> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton Security me dicte que je mette à jour ma Carte BleueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean-Pierre
  Posté le 04/01/2020 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Meilleurs vœux à Toutes et Tous,

.

Étant sous Vista, les protections deviennent rares.

Kaspersky ne pouvant plus s'installer sur cet OS ; me suis rabattu dépité l'année dernière sur ce produit Norton.

Bref, présentement il a commencé à me tarabuster 2 mois avant le renouvellement de mon abonnement en tentant de me foutre les miquettes

Là un mois avant... :

Ça je m'en fiche, et en passant je n'ai jamais paramétré quoi que ce soit afin de faire en sorte que mon abonnement soit automatiquement réglé annuellement via ma CB.

Ma question est : "Norton Security" peut-il être réglé SANS être obligé de passer par ce genre de paiement ?

Je dois avouer que j'ai cherché en vain partout. C'est d'une clarté digne de jus de chaussettes sur leur site ! Ce produit précis semble être volatilisé...

Je pourrais leur téléphoner je crois, mais j'ai un tas de noms d'oiseaux sous le coude qui risquent de s'envoler au même moment

Merci de vos lumières.

JP

Publicité
Debrief
 Posté le 05/01/2020 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je paie tous mes abonnements et achats Internet avec une eCarte qui n'autorise qu'un seul paiement et du montant maximum indiqué à la génération.
Autrefois avec LCL qui a abandonné le système et maintenant avec Fortuneo qui n'en a pas l'exclusivité.

Dès qu'on donne son n° de CB physique pour un abonnement, les fournisseurs en abusent systématiquement pour les renouvellements.

D.

Ekalb
 Posté le 05/01/2020 à 07:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Ton abonnement est très probablement réglé sur "Automatique".

Pour vérifier cela:

Ouvre ton compte Norton > Tu cliques sur ton nom (en haut, à gauche) > Renouvellement automatique.

Comme tu es dans le dernier mois d'abonnement, je ne sais pas si tu as encore la possibilité de désactiver le renouvellement automatique.

Voir aussi: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20090818144126EN

----

Au lieu de téléphoner, tu peux faire appel au Chat, c'est gratuit, mais le week-end, il s'agit d'un Chat traduit (il fonctionne bien).

Chat Norton : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

----

Si tu ne souhaites pas renouveler ton abonnement, il faut désinstaller Norton avec l'outil spécifique disponible ici: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

Ekalb
 Posté le 05/01/2020 à 08:23 
  Maître astucien

Dès qu'on donne son n° de CB physique pour un abonnement, les fournisseurs en abusent systématiquement pour les renouvellements.

Je n'ai jamais eu un renouvellement automatique chez Norton.

Si mes souvenirs sont bons, c'est au moment du paiement de la 1re licence que le choix est fait (coché par défaut peut-être).

J'utilise toujours une carte Prepaid pour es paiement faits sur Internet. Aucun danger donc.

Pour la France, voir, par exemple https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/prepayees/generique.html

Jean-Pierre
 Posté le 05/01/2020 à 12:50 
  Maître astucien

Les copains

Grâce à vous j'ai réussi à virer ce débit automatique !

Et ensuite après déswitchage :

S'il y avait eu un textarea j'aurai pu exprimer le fond de ma pensée... Ceci dit au moins il n'y a pas encore été proféré de noms d'oiseaux

Intéressant la carte spécifique à un paiement. Je verrais ça avec "ma" banque, si pas trop compliqué à mettre en place.

.

Ekalb, si si, pour l'instant je compte renouveler mon abonnement, mais pas en automatique bien entendu.

.

Merci à vous deux : affaire réglée

Ecce Homo
 Posté le 05/01/2020 à 14:21 
Petit astucien

Perso, pour les renouvellements d'antivirus (Kaspersky pour moi, mais peu importe), je préfère passer chez Amazon (ou autres), comme ça l'éditeur ne me connaît pas autrement que par l'adresse courriel, pas d'info de paiement, pas de renouvellement auto.

Exemple : https://www.amazon.fr/Norton-Security-Appareils-Android-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B015N9FZOS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=norton&qid=1578230356&s=software&sr=1-6

Il y en a d'autres (en particulier au moment du Black Friday) ...

jilaf
 Posté le 06/01/2020 à 14:21 
Astucien

Bonjour,

Juste pour info. Il n'est point besoin de passer par l'éditeur ou Amazon pour renouveler son abonnement antivirus. Perso, j'ai découvert le site Minutesoft (noté 4,7/5) et je m'en félicite.

Vous y trouver pléthore d'antivirus avec des formules diverses et variées et ce à un prix défiant toute concurrence.

La transaction et l'abonnement se traitent directement avec téléchargement dans la foulée.

De BitDefender acheté par le biais de l'éditeur avec pour moi également l'abonnement automatique dont j'ai pu me défaire, je suis passé à Kaspersky antivirus (17,90€ pour 1 poste sur 1 an). BitDefender antivirus coûte 14,90 € (1poste sur 1 an).

Une excellente affaire quelque soit l'éditeur choisi

Jean-Pierre
 Posté le 06/01/2020 à 19:28 
  Maître astucien

Jean-Jacques, merci pour le tuyau

Normalement environ 60 euros et là même pas 16 euros !

Je me pose toutefois la question du pourquoi chez un autre c'est bien moins cher que chez l'éditeur.

https://www.minutesoft.com/antivirus-securite/logiciels-suites-de-securite/telecharger-symantec-norton-security-standard-2019-1-poste-1-an-pc-mac-android-ios-telechargement-discount.html

Bon... seulement c'est pas indiqué que c'est toujours bon pour mon Vista.

Mais à ce prix là, je crois que ça vaut le coup de tester.

Dans la semaine je vais me lancer

Ekalb
 Posté le 06/01/2020 à 19:49 
  Maître astucien

Bonsoir,

Voir le nombre d'appareils !

Chez l'éditeur Norton, j'ai toujours payé un peu moins de 40€ pour 5 appareils (1 an).

Publicité
jilaf
 Posté le 06/01/2020 à 19:53 
Astucien

,

Ne dit-on pas que les "voix" du commerce sont impénétrables

L'important est que cela soit fiable (ce le fut sans problème pour moi) et surtout que ce Norton s'accorde bien avec ton Vista.

Mais rien ne t'empêche de contacter AVANT les vendeurs de Minutesoft pour leur demander leur avis et dans le cas d'une installation incompatible, la possibilité d'un remboursement...

Bonne année pour toi également

jujube2
 Posté le 06/01/2020 à 20:01 
  Maître astucien

jilaf a écrit : Ne dit-on pas que les "voix" du commerce sont impénétrables

pas voix ! comme pour Dieu, "voies" > https://fr.wiktionary.org/wiki/les_voies_de_Dieu_sont_impénétrables

Jean-Pierre
 Posté le 06/01/2020 à 20:04 
  Maître astucien

Ekalb, oui tu as raison, pour en ce cas un seul PC en question.

Jean-Jacques, idem oui j'y avais pensé. Mais peut-être tenterais-je "sans"... pour la poussée d'André Naline au moment du test.

En tous les cas, je redonnerai les nouvelles.

Merci à vous deux aussi.

jilaf
 Posté le 06/01/2020 à 20:24 
Astucien

, jujube2

Tu sais avec Dieu on peut soit entendre des "voix", soit chercher à percer le mystère de ses "voies"

En tous cas merci pour cette piqûre de rappel

jujube2
 Posté le 06/01/2020 à 20:32 
  Maître astucien

re : Mais ceux ou celles qui entendent des voix finissent souvent en barbecue comme Jeanne d' Arc, pour ne citer qu' un exemple (pris au hasard bien sûr)

jilaf
 Posté le 07/01/2020 à 00:32 
Astucien

Jean-Pierre
 Posté le 09/01/2020 à 21:25 
  Maître astucien

jilaf a écrit :

Bonjour,

Juste pour info. Il n'est point besoin de passer par l'éditeur ou Amazon pour renouveler son abonnement antivirus. Perso, j'ai découvert le site Minutesoft (noté 4,7/5) et je m'en félicite.

Vous y trouver pléthore d'antivirus avec des formules diverses et variées et ce à un prix défiant toute concurrence.

La transaction et l'abonnement se traitent directement avec téléchargement dans la foulée.

De BitDefender acheté par le biais de l'éditeur avec pour moi également l'abonnement automatique dont j'ai pu me défaire, je suis passé à Kaspersky antivirus (17,90€ pour 1 poste sur 1 an). BitDefender antivirus coûte 14,90 € (1poste sur 1 an).

Une excellente affaire quelque soit l'éditeur choisi

Jean-Jacques, je me suis lancé directo et... ... ...

.

.

.

.

.

Merci à toi de ce tuyau en or !

J'ai reluqué des trucs pour le prochain coup lorsque je vais avoir le temps de changer de matos et passer à Windows 10 :

Je suis stupéfait des tarifs.

Merci

jilaf
 Posté le 09/01/2020 à 22:05 
Astucien

Jean-Pierre,

Content de t'avoir rendu service et que l'antivirus ait adopté ton Vista sans chichis

C'est par hasard que je suis tombé sur MinuteSoft lors d'une recherche d'antivirus à des prix corrects (je n'achète jamais sur le 1er site venu fut-il des plus réputés sans avoir jeté un œil ailleurs).

C'est vrai qu'il y a un très large choix de formules chez de nombreux éditeurs et ce à des prix fort attractifs.

J'apprécie sur ce site la rapidité des transactions et, bien sûr, la facilité de la mise en oeuvre des logs achetés sans oublier qu'il y a la possibilité de contacter l'équipe !

J'ai soigneusement mis en favoris ce site pour de futurs achats.

A une autre fois, sans doute.

Publicité
Ekalb
 Posté le 10/01/2020 à 11:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Je viens de renouveler mon abonnement pour Norton 360 (c'est la dernière mouture de Norton) pour 29,90 € (5 appareils).

Tout c'est parfaitement déroulé : la clé de licence disponible de suite et les instructions de validation également.

Merci d'avoir renseigné Minutesoft.

Modifié par Ekalb le 10/01/2020 11:51
Jean-Pierre
 Posté le 10/01/2020 à 12:39 
  Maître astucien

Les copains

Ekalb, oui voici la /ma recette :

Déjà je dois dire que j'ai un peu rechigné à donner, en plus de mon email, mon n° de portable bien qu'étant inscrit à côté "Ne sera pas utilisé pour des relances commerciales" (ou un truc comme ça).

Donc fallait déjà s'inscrire et j'ai par conséquent, obligatoire de donner son portable...

Je me suis dit que cela se passerait logiquement en deux temps bien distincts :

1. l'inscription et ensuite
2. la commande

Hé bien non, en fait tout s'est fait en même temps.

J'ai réglé par CB (sans vérif de ma banque en retour car < à une certaine somme).

J'ai reçu aussitôt trois ou 4 courriels de confirmation etc.

Mais rien de ma clé achetée... Je commençais à me poser des questions...

Environ 10 minutes après mon portable m'avertissait qu'un SMS était reçu.

C'était Minutesoft qui me donnait le N° de la clé d'abonnement en question, ouffffffffffff !!!

Mais pas facile de saisir dans la champ idoine Norton cette fichue clé, car ce genre de biglotron a la fâcheuse tendance à se fermer pour économie de batterie.

Bref, y suis arrivé. Mai j'ai bien attendu au moins cinq minutes (avec le truc sur la page de saisie qui moulinait) avant que je constate avec plaisir les 366 jours de validité sur cette protection internet (Norton Security Sandard).

En effet, la compatibilité pour Vista sur ce produit n'est inscrite nulle part !!!

(Juste après arrivait un mail de confirmation me donnant en clair les 25 caractères de cette clé : si j'avais su, j'aurais attendu et je pouvais faire un copier/coller)

J'avais toutefois quelques doutes sur mon achat, sur le bien fondé/compatibilité du choix bien précis de ce produit.

Je sais que sous Vista par exemple la possibilité d'utiliser le VPN est inexistante. Suis déjà bien content d'avoir une protection sous cet OS avant de passer à W10.

Bon... mais le plus important est de trouver sur Norton Security Standard l'endroit de saisie de cette fichue clé de renouvellement d'abonnement !!!

J'avoue l'air triste et la queue basse que j'ai bien passé plus d'une heure à tourner en rond partout en me logant sur "Mon Norton" et sur toute l'interface de cette application.

Voici le chemin que j'ai trouvé (en existe un autre mais cet autre, je l'avais trouvé en fouinant partout, et en tentant d'inscrire ce chemin, je n'ai jamais réussi à le retrouver) :

.

Bref, voici ce chemin,
sur l'interface de Norton Security Standard lancé :

.

Clic sur "Plus de Norton" :

.
Clic sur "Gérer ma protection" :

.

Arrivé sur la page lancée automatiquement : clic sur l'ordi à protéger :

.
Ensuite arrive une autre page avec au bas inscrit en tout petit "Saisir une autre clé" :

En cliquant dessus, arrive directo ce fameux champ de saisie si bien planqué !

.
Voili, voilà : j'espère avoir clairement expliqué la manip

JP

.

Ekalb
 Posté le 10/01/2020 à 13:03 
  Maître astucien

J'avais demandé comment tu avais fait mais ayant trouvé seul comme un grand , j'ai effacé mon message en le remplaçant par, en résumé, "Tout s'est parfaitement déroulé".

Attention : bien désactiver le renouvellement automatique dans son compte Norton (MinuteSoft le conseille d'ailleurs)

Modifié par Ekalb le 10/01/2020 13:04
Jean-Pierre
 Posté le 10/01/2020 à 19:21 
  Maître astucien

J'avais demandé comment tu avais fait mais ayant trouvé seul comme un grand , j'ai effacé mon message en le remplaçant par, en résumé, "Tout s'est parfaitement déroulé".

J'avais bien compris

Nous devions claviotter en même temps.

jilaf
 Posté le 10/01/2020 à 20:02 
Astucien

Ekalb,

A ton service

Jean-Pierre,

Perso, C'est par mail que j'ai reçu rapidement la clé de licence et l'activer avec Kaspersky fut une simple formalité

Jean-Pierre
 Posté le 10/01/2020 à 20:10 
  Maître astucien

Jean-Jacques

Avais-tu "donné" ton n° de portable ?

jilaf
 Posté le 10/01/2020 à 23:31 
Astucien

,

Je n'ai pas souvenir d'avoir transmis de n° de téléphone. J'ai demandé à mon épouse si elle se rappelait avoir reçu un SMS de Minutesoft. Elle m'a dit que non (Je donne en effet le n° de son Smartphone dans mes transactions car je n’utilise le mien que très rarement).

Comme je te l'ai dit, j'ai reçu la clé par mail.

kozlow67
 Posté le 10/01/2020 à 23:32 
Petit astucien

bonsoir,

Je suis passé par "entelechargement.com" pour acheter la suite photoshop éléments ( photo et vidéo) 2020 à 75€ au lieu de 150€...

site très bien noté également, et il me semble plus fourni... licence reçue en 1 minute par mail, installation nickel !

promotion terminée à ce jour, mais voilà un 2ème site sympa et bon marché à découvrir...

le lien :https://www.entelechargement.com/

cordialement et bonne année à tous

jilaf
 Posté le 10/01/2020 à 23:41 
Astucien

koslow67,

Bonne année également et merci pour ce tuyau !

Kaspersky est encore meilleur marché que sur Minutesoft.

J'ai mis illico dans mes favoris cette nouvelle adresse

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème mise à jour Norton Internet sécurity 2006
5 août : Mise à jour Norton Internet Security
Mise à jour Norton Internet Security : 31 mai
Norton Internet Security : bcp de mises à jour
Norton Internet Security: grrrosse mise à jour...
Nvidia : mettez votre carte graphique à jour de toute urgence
Je ne peux plus accéder à ma messagerie Gmail !
Norton : Ajout de Sécurité WiFi: mise à jour importante
Cryptomonnaie :Mince...j'ai raté ma vocation ou...je suis né trop tard .
Cohabiter NORTON et MicroSoft Security Essentials
Plus de sujets relatifs à Norton Security me dicte que je mette à jour ma Carte Bleue
 > Tous les forums > Forum Sécurité