> Tous les forums > Forum Sécurité
 Question sur utilisation de BLUR....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 06/01/2020 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous

Dans un post précédent sur un autre sujet, j'ai eu cette réponse de Fill.

Bonjour,

J'utilise l'extension Blur qui crée un alias avec une nouvelle adresse mail protégeant l'adresse mail principale. Pour schématiser, mon adresse principale est A. Quand je vais sur un site, blur crée une adresse B. Le fournisseur envoie un mail à B qui est redirigé ensuite vers A.

Si je vais chez un autre fournisseur, l'adresse C est créée, et elle est redirigiée vers A.

Avantages :

• si je suis spammé, je coupe la redirection.
  • Si mon mail est diffusé, je sais qui en est l'auteur.
  • Mon adresse A n'est jamais communiquée.
  • Fill

J'ai suivi son conseil, j'ai installé Blur, et maintenant lorsque j'ouvre un site et que je m'identifie, j'ai souvent cette fenêtre qui s'ouvre :

j'ai essayé de comprendre sur leur site et je me pose la question suivante : est ce que Blur peut servir également de gestionnaire de mot de passe ?

C'est ce que j'ai cru comprendre mais sans en être sûr. Si oui, doit on répondre oui à chaque demande et agit t'il comme un gestionnaire ?

Merci d'avance

a+

Publicité
    Ekalb
     Posté le 06/01/2020 à 11:34 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Maître astucien

Bonjour,

La plupart des fournisseurs d'adresses mails donnent la possibilité de définir des adresses alias de l'adresse principale.

C'est vrai que si tu utilises une adresse par connexion, tu pourras connaître celui qui t'a spammé mais est-ce réaliste d'avoir une adresse par connexion (si j'ai bien compris)?

D'accord pour dire qu'il ne faut jamais communiquer son adresse principale à quiconque.

Je pense que Blur est aussi un gestionnaire de mots de passe.

Modifié par Ekalb le 06/01/2020 11:41
    lougal50
     Posté le 06/01/2020 à 11:50 
    Astucien

Bonjour Ekalb et merci,

Mais je ne voulais pas ni t'embêter, ni te décevoir, mais la je pose la question de savoir s'il fait aussi office de gestionnaire de mot de passe.

Car tu te rappelles sûrement que tu m'as beaucoup aidé à mettre en place "Enpass" ....j'ai abandonné il y avait pleins de trucs que je ne comprenais pas.

J'ai essayé keepass pareil, ça ne marchait pas, enfin il y a des choses que je ne pige pas. La, depuis samedi j'essaie Bitwarden, je pense que j'ai tout installé correctement y compris l'extension

et il ne m'enregistre rien, et de plus je ne sais pas comment aller sur un site avec cette application. Bon ce n'est pas de mon niveau.

C'est pour ça que je me demande pourquoi Blur me demande si je veux qu'il enregistre mes mdp. S'il me pose la question c'est bien que ça doit servir à quelque chose !

Un autre exemple, la dans ta réponse tu écris "C'est vrai que si tu utilises une adresse par connexion" ...... je ne sais pas ce que c'est que l'on appelle une adresse par connexion !!!!!!!!!

Ekalb
     Posté le 07/01/2020 à 06:55 
      Maître astucien

Bonjour,

Car tu te rappelles sûrement que tu m'as beaucoup aidé à mettre en place "Enpass" ....j'ai abandonné il y avait pleins de trucs que je ne comprenais pas.

Il suffit de poser tes questions. Un forum, cela sert à cela.

Je veux encore bien t'aider pour Enpass si tu le souhaites, cela ne m'embête pas du tout.

lougal50
     Posté le 07/01/2020 à 07:40 
    Astucien

Bonjour,

Bah oui, tu es très sympa, mais, de par mon caractère j'aime pas devenir "lourd" on ne se refait pas, surtout à mon âge !

Mais bon, je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais depuis hier soir Bitwarden à l'air de fonctionner correctement.

Je commence à comprendre . Il me reste juste un truc à trouver pour gagner du temps, j'ai cru comprendre que Bitwarden pouvait rapatrier dans mon coffre tous les mdp qui sont actuellement enregistrés dans Opéra.

J'ai réussi à exporter mes mdp Opéra dans un fichier ".csv" que j'ai mis sur mon bureau. Mais je ne trouve pas (pour l'instant) comment dire à Bitwarden d'aller chercher ce fichier et mettre son contenu dans mon coffre.

Dans le tuto Bitwarden il est noté :

You can very easily import your data from an array of different password manager applications. Bitwarden supports importing data into your individual account from the following sources:

• Bitwarden (json)
  • Bitwarden (csv)
  • 1Password (1pif)
  • 1Password 6 & 7 Windows (csv)
  • Ascendo DataVault (csv)
  • Avast Passwords (csv)
  • Avira (json)
  • BlackBerry Password Keeper (csv)
  • Blur (csv)
  • Chrome (csv)
  • Clipperz (html)
  • Codebook (csv)
  • Dashlane (json)
  • Enpass (csv)
  • Enpass (json)
  • Firefox (csv)
  • F-Secure KEY (fsk)
  • GNOME Passwords and Keys/Seahorse (json)
  • Kaspersky Password Manager (txt)
  • KeePass 2 (xml)
  • KeePassX (csv)
  • Keeper (csv)
  • LastPass (csv)
  • LogMeOnce (csv)
  • Meldium (csv)
  • mSecure (csv)
  • Myki (csv)
  • Opera (csv)
  • voila sur la dernière ligne je crois piger que Bitwarden peut importer le fichier csv d'Opéra, mais comment ? J'en suis là.

Un autre truc qui me coince aussi est : Si j'ouvre mon compte EDF par exemple, (mon mdp est dans Opéra), Bitwarden ne me propose pas de l'enregistrer ???? la aussi j'ai cru comprendre qu'il faudrait d'abord que je me déconnecte

de EDF et que je l'ouvre à nouveau pour m'identifier et la il me demandera si je veux mettre dans le coffre.

Je progresse un peu ............. mais piano piano !!!

bonne journée

PS : Ta proposition d'aide pour Enpass est sympa, mais comme je l'ai désinstallé et pareil pour Keepass, là maintenant je suis sur Bitwarden que je commence peut être à maîtriser........ donc je continue.

Ekalb
     Posté le 07/01/2020 à 09:09 
      Maître astucien

Désolé, je ne connais pas Bitwarden.

lougal50
     Posté le 07/01/2020 à 10:55 
    Astucien

Pas grave, je vais bien y arriver quand même

@+

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
    Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
    49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
    Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
    180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
    Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Petite question sur utilisation de VirusTotal SVP
    Question sur gestionnaire de mots de passe
    Pourquoi cette question de Windows sur une MAJ ?
    question sur Bitdefender choix de renouvellement
    Question sur agent de données sensibles AVAST
    question sur cheval de troie
    Question sur l'astuce du jour "mot de passe perdu"
    Question sur les maj de MSE et W. Update
    Petite question sur la sécurité de son ordinateur
    Question sur la sécurité, besoin de conseils
    Plus de sujets relatifs à Question sur utilisation de BLUR....
     > Tous les forums > Forum Sécurité