> Tous les forums > Forum Sécurité
 page "earn money" qui s'ouvre dans cesseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemlaurie
  Posté le 17/01/2020 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bien le bonjour,

Une page "earn money" s'ouvre de manière intempestive sur mon téléphone portable.

J'ai vu que chrisrine84 avait déjà eu ce problème mais la la cause n'a pas était identifiée.

Avant la page "earn money", s'en était une autre avec un logo d'abeille, adsens ou quelque chose comme ça qui me disait que le compte de short link était clôturé et demander de s'identifier. (Ce que je n'ai pas fait évidemment)

Je me suis dis que ça devait être une appli qui utilisait ce site pour faire des short link et qui bugait.

C'est vaguement gênant, légèrement inquiétant. Rien de catastrophique. Mais ça fait un moment que ça dure et j'aimerais savoir d'où ça vient, ce que c'est et comment l'arrêter.

Notons que contrairement à Christine, c'est sur mon tél que ces pages s'ouvrent. Bien que je puisse accéder à Chrome depuis mon PC et y afficher mon Chrome du tel, cette page ne s'ouvre que sur mon tél. (Je suis pas sûre d'être claire là...)

J'ai remarqué que cette page s'ouvre à 90% quand j'utilise une appli saga (genre Candy crush ou une de ses cousines) ça fait carrément passer l'appli en arrière plan pour s'afficher. Les 10% restant c'est quand j'allume mon téléphone, Chrome s'ouvre tout seul sur cette page.

Autre hypothèse, il y a eu une mise a jour, avec une nouvelle page d'accueil de chrome. Qui s'ouvre toute seule pour donner les actualités. Peu être un lien?

Enfin voilà, avait vous une idée?

Merci, laurie

automatique à compléter]

Système inconnu
Chrome 79.0.3945.116

Modifié par lemlaurie le 18/02/2020 11:35
Publicité
pcastuces
 Posté le 20/01/2020 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
VINROUGE
 Posté le 20/01/2020 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour lemlaurie, bonjour à tous.

Si tu parles bien de ton smartphone (tu évoques une appli dans ton message), voici ce qui pourrait te débarrasser du machin qui s'incruste :

paramètres------- applications-------- ton navigateur (chrome si j'ai tout compris mais c'est pareil avec les autres)---------- stockage------ supprimer toutes les données.

Cela va effacer tes favoris et la petite bête, si toutefois, ce n'est pas un truc plus embêtant.

Bonne soirée .

lemlaurie
 Posté le 20/01/2020 à 17:47 
Nouvelle astucienne

Bien le bon jour.

Je ne m'étais pas rendu compte a quel point j'étais floue dans mes explications 😱.

Mais oui c'est bien un smartphone et c'est bien chrome 😄

J'ai fait comme tu m'as dis vinrouge. J'attends un peu pour voir ce que ça donne

Dans tous les cas, merci pour la réponse 🤗

lemlaurie
 Posté le 18/02/2020 à 11:31 
Nouvelle astucienne

Bonjour!

Alors, j'ai :

- effacer les données => ça n'a pas fonctionné...

- arrêter la synchronisation des comptes et ré effacer les données => toujours pas

- supprimer les comptes, supprimer l'appli, réinstaller l'appli (google / chrome) => toujours pas !

- fait un reboot usine du téléphone => it's ok!!!!

Sinon j'ai remarqué que cette page s'ouvrait de manière régulière, à savoir toutes les 1heure très précisément... et ce à partir du moment où je bougeais mon téléphone pour la première fois de la journée. J'avais fais une impression d'écran pour vous montrer mais c'étais avant le reboot...

Enfin bon, merci pour votre aide quoi qu'il en soit !

Laurie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[W10] Dossier qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
pc lent et page de pub qui s ouvre sans arret
page internet qui s’ouvre en permanence
Page qui s'ouvre et ne part plus
page internet qui s'ouvre toute seule
page internet qui s ouvre seule
page publicitaire qui s'ouvre
page qui s'ouvre seul
pb avec google autre page qui s'ouvre