× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast accusé de vendre les données personnelles de ses clients
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
poussebois
  Posté le 29/01/2020 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ,

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-avast-accuse-vendre-donnees-personnelles-clients-79344/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20200128

Voilà qui confirme le "Quand c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" !

Bon, je m'en doutais bien un peu ...

@ +

Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/01/2020 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Comme tu as raison

Le gratuit n'existe pas

Concernant Avast, je n'ai jamais compris pourquoi il avait tant d'adhérents alors qu'on sait depuis des lustres qu'il n'est pas plus efficace que Windows Defender sous W10 et qu'il perturbe souvent mails et connexion au net.

skale
 Posté le 29/01/2020 à 09:10 
Astucien

C'est la même politique de ...... comme Fac.......

Venez amis c'est gratuit et business is business. Tout est bon dans le cochon .....euh non pour le pognon.

Merci de l'info Poussebois

pétard77
 Posté le 29/01/2020 à 11:25 
Astucien

Bonjour

"qu'il perturbe souvent mails et connexion au net."

Aucune perturbation avec Avast.................... sous W7.

skale
 Posté le 29/01/2020 à 11:53 
Astucien

pétard77

Depuis combien de temps utilises tu Avast ?

Et version payante ou gratuite ?

pétard77
 Posté le 29/01/2020 à 13:40 
Astucien

Bonjour

"Depuis combien de temps utilises tu Avast ?"

Version gratuite depuis que j'ai migré voici environ 7/8 ans me semble-t'il.

Avant c'était Avira toujours en gratuit. Je l'ai viré car il devenait envahissant ; beaucoup plus que Avast free aujourd'hui.

Le seul payant au tout début de mon expérience informatique a été Norton que j'avais abandonné car je n'ai jamais été aussi vérolé qu'avec lui.

A l'époque je n'ai jamais compris comment je pouvais avoir deux boîtes mail identiques (wanadoo1, wanadoo 2) mais dans une des deux j'avais des mails que je n'avais pas dans l'autre.

nemrut
 Posté le 29/01/2020 à 17:46 

Bonjour, AVAST plait à beaucoup de monde pour le nom, le dessin et son côté flatteur. Voilà ce qu'en m'ont dit plusieurs personnes qui l'utilisent. Perso, j'ai Avira payant depuis presque 10 ans et en suis très satisfait. Fonctionnement invisible et efficace ( les alertes que j'ai eues étaient fondées.

lagagoule
 Posté le 29/01/2020 à 18:44 
Astucien

signalé hier

https://forum.pcastuces.com/win_10__infos_glanees_ci_et_la_-f13s5.htm?page=460&#6118745

Vente des données de navigation par Avast, l'éditeur répond

(copier coller de clubic.)

Avast adresse un droit de réponse :😏En décembre 2019, nous avons rapidement pris les mesures nécessaires pour répondre aux normes des boutiques d'extensions des navigateurs et nous sommes maintenant conformes à leurs exigences en ce qui concerne nos extensions de sécurité en ligne. Dans le même temps, nous avons complètement cessé d'utiliser les données des extensions de navigateur à d'autres fins que le moteur de sécurité principal, y compris le partage avec notre filiale Jumpshot.Nous veillons à ce que Jumpshot n'acquière pas d'information d'identification personnelles, notamment le nom, l'adresse email ou encore les coordonnées. Les utilisateurs ont toujours eu la possibilité de refuser de partager des données avec Jumpshot. En juillet 2019, nous avions déjà commencé à mettre en place un choix explicite d'acceptation ou de refus pour tous les nouveaux téléchargements de notre logiciel, et nous invitons maintenant nos utilisateurs gratuits actuels à faire un choix d'acceptation ou de refus, un processus qui sera achevé en février 2020.Notre politique de confidentialité détaille les protections que nous mettons en place pour tous nos utilisateurs. Ces derniers peuvent également choisir d'ajuster leur niveau de confidentialité en utilisant le large éventail de paramètres disponibles dans nos produits, y compris le contrôle de tout partage de données à tout moment. Nous nous conformons volontairement aux exigences du RGPD et de la Loi sur la protection du consommateur de Californie (CCPA) en matière de protection de la vie privée pour l'ensemble de notre base d'utilisateurs mondiale.Nous avons une longue expérience de la protection des appareils et des données des utilisateurs contre les logiciels malveillants. Nous comprenons et prenons au sérieux la responsabilité d'équilibrer la vie privée des utilisateurs avec l'utilisation nécessaire des données pour nos principaux produits de sécurité
skale
 Posté le 29/01/2020 à 18:48 
Astucien

Belle parole c'est facile après.

Je n'accuse pas je constate.

Publicité
Yonel
 Posté le 29/01/2020 à 19:46 
Petit astucien

@Skale

Avast est le pendant informatique de Trump, quand ils disent quelque chose pense le contraire, et tu vas tomber juste. J'ai eu Avast longtemps, il y a 2 aqns suis allez dans une boutique informatique et ai demander au vendeur (ceux qui sont là sont pas à commission) quel anti-virus était selon lui le meilleur, il m'as cité Kaspersky, que j'ai acheter, et redo encore cette année, je peux avoir confiance à 110% à ce logiciel. il fait son travail.

Yonel

Gallagh
 Posté le 29/01/2020 à 20:02 
Astucien

J'ai commencé avec Avast en 1990, et je l'ai utilisé une bonne vingtaine d'années sans aucun problème : ni virus, ni pubs agressives en bloquant l'exe en sortie avec le pare feu, ni ralentissement sur XP et W7 ensuite, et sur plusieurs PC.

Je suis passé à autre chose maintenant, mais je n'ai aucun regret de l'avoir utilisé. Toujours les mêmes grincheux qui se manifestent quand on leur donne la moindre occasion d'hurler avec les loups.

pétard77
 Posté le 29/01/2020 à 20:31 
Astucien

Bonsoir

"AVAST plait à beaucoup de monde pour le nom, le dessin et son côté flatteur"

C'est bien là le problème.

Pas une once de bon sens, aucune jugeote de ce qui fait la véritable qualité d'un produit.

De la même manière que dans un véhicule ce n'est pas ce qui brille et est clinquant qui fait la sécurité.

Pourtant c'est ce qui fait vendre le plus.

Se voir au travers du regard des autres.

Gros problème d'ego pour l'humain.

Modifié par pétard77 le 29/01/2020 20:32
jujube2
 Posté le 29/01/2020 à 21:05 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Je suis passé à autre chose maintenant, mais je n'ai aucun regret de l'avoir utilisé. Toujours les mêmes grincheux qui se manifestent quand on leur donne la moindre occasion d'hurler avec les loups.

ou de faire de la philosophie de comptoir

allez, bonne continuation,

skale
 Posté le 29/01/2020 à 22:00 
Astucien

Gallagh

Je l'ai utilisé longtemps aussi Avast en version gratuite, il faisait son travail d'antivirus. Je ne lui jete pas la pierre car en plus il est gratuit.

Mais à la longue il devenait trop envahissant de pub et trop lourd pour mon W7.

Je partage juste mon expérience pas dans le but de faire des émules du non avast, J'en garde de bon souvenir au début.

Je ne me permet pas de juger juste de constater dans la mesure du possible.

Gallagh
 Posté le 29/01/2020 à 22:14 
Astucien

T'inquiète skale, benzaiii a un avis nettement plus tranché. Apparemment, il a énormément utilisé Avast malgré tous les problèmes causés..... Moi, je ne l'ai utilisé qu'une vingtaine d'années.

Modifié par Gallagh le 30/01/2020 08:40
skale
 Posté le 30/01/2020 à 00:19 
Astucien

Je peux bien comprendre Poussebois et Banzaiii à partir du moment où on te propose un logiciel, un service gratuit...c'est louable.

Mais si c'est pour attirer du monde et vendre des infos sans le dire. Ca le fait beaucoup moins.

Le monde n'est pas tout rose et la mondialisation via internet ce n'est encore que le début.

Avec la 5G c'est le top de l'espionnage sous couvert de progrès technique de folie.

Bientôt à la naissance..... allez une puce dans chaque bébé.

beezapa
 Posté le 30/01/2020 à 08:20 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

Comme tu as raison

Le gratuit n'existe pas

Concernant Avast, je n'ai jamais compris pourquoi il avait tant d'adhérents alors qu'on sait depuis des lustres qu'il n'est pas plus efficace que Windows Defender sous W10 et qu'il perturbe souvent mails et connexion au net.

Je suppose que pour Linux en dehors de Suse et de Red-Hat, toutes les autres sont elles aussi pour gagner des tunes sur le dos des gogos.

Il faut éviter les "tous pourris".

Ce n'est pas parce que la maison Avast et autres se comporte en requins qu'il faut accuser la totalité de la profession, c'est trop facile d'accuser sans regarder ceux qui par simplification

cochent toutes les cases, puis râle sur le marchand de tapis, qui ici peut affirmer qu'a chaque visite sur le net, installation de logiciels et autres antivirus vérifiés si le poireau ne serait pas pourri à la base.

Publicité
Gallagh
 Posté le 30/01/2020 à 08:53 
Astucien

skale a écrit :

Je peux bien comprendre Poussebois et Banzaiii à partir du moment où on te propose un logiciel, un service gratuit...c'est louable.

Mais si c'est pour attirer du monde et vendre des infos sans le dire. Ca le fait beaucoup moins.

Le monde n'est pas tout rose et la mondialisation via internet ce n'est encore que le début.

Avec la 5G c'est le top de l'espionnage sous couvert de progrès technique de folie.

Bientôt à la naissance..... allez une puce dans chaque bébé.

ouais, encore un truc pour les geek des grandes villes, mais dont les inconvénients seront pour tout le monde.

https://information.tv5monde.com/info/reseaux-5g-des-problemes-et-des-inconnues-tous-les-etages-302251

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/5g-comment-les-ondes-millimetriques-vont-degrader-les-previsions-meteo-a146191.html

Modifié par Gallagh le 30/01/2020 11:01
lagagoule
 Posté le 31/01/2020 à 11:25 
Astucien

Face à la polémique, Avast décide de mettre fin à Jumpshot et sa revente de données d'utilisateurs à des tiers.😁pouquoi la t'il fait gratuit ou pas

un antivirus toi déjà conservé vos données secrête n’est il pas 🤡

https://www.generation-nt.com/avast-antivirus-gratuit-vente-donnees-jumpshot-actualite-1972659.html (❁´◡`❁)

Modifié par lagagoule le 01/02/2020 19:27
kozlow67
 Posté le 31/01/2020 à 12:02 
Petit astucien

bonjour,

ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire c'est la réponse d'Avast :"la Loi sur la protection du consommateur de Californie (CCPA) en matière de protection de la vie privée", quand on sait le peu de cas qu'ils font de la vie privée aux USA.... avec tous les scandales fesse de bouc, dégoogelinade, micropasoft,

Heureusement, l'UE va je crois, obliger tous ces GO (gentils ogres) à conserver les données des européens en Europe, et se conformer à la loi européenne...

ce sera déjà un début d'amélioration...

pétard77
 Posté le 31/01/2020 à 15:07 
Astucien

Bonsoir

"Heureusement, l'UE va je crois, obliger tous ces GO"

Tu as entièrement raison d'essayer d'y croire ; si c'est comme l'affaire des amendes avec F la Seine a largement encore le temps de déborder sans se prendre la tête.

Pire que le boléro de Ravel.

lagagoule
 Posté le 31/01/2020 à 18:49 
Astucien

bonsoir ,

suite :

-

Avast ferme la filiale accusée de revendre les données de ses utilisateurs

La fermeture de Jumpshot prend effet immédiatement, a confirmé le P.-D.G. d'Avast, Ondrej Vlcek.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/avast/actualite-884336-avast-ferme-filiale-accusee-revendre-donnees-utilisateurs.html 👀

Modifié par lagagoule le 01/02/2020 19:26
Gallagh
 Posté le 31/01/2020 à 19:33 
Astucien

lagagoule,

Je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit .

C'est écrit un peu petit, non ?

Scapo
 Posté le 01/02/2020 à 08:38 
  Astucien

Slt,

la phrase de Ondrej Vlcek qui s'exprime en Anglais :

During this process, I came to the conclusion that the data collection business is not in line with our privacy priorities as a company in 2020 and beyond.

Source Blog Avast

la trad c'est pas Clubic qui la fait ?

Modifié par Scapo le 01/02/2020 10:56
miccmacc3
 Posté le 01/02/2020 à 10:53 
  Astucien

Bonjour les amis

Impressionnant !!!

Pas d'autres mots

beorcs
 Posté le 01/02/2020 à 12:09 
  Astucien

Ni plus ni moins intrusif et respectueux des données personnelles que les autres ...

Ceux qui s'imaginent encore protéger complètement leur vie privée sur internet, s'illusionnent : quelque soient les antivirus, les navigateurs, les logiciels.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer les données de navigation
Question sur agent de données sensibles AVAST
Fichier géant de données personnelles
avast qui bloque les départs de courriel
Avast et sa mise à jour de sa base de données virale
Avast : faux positif avec les outils de N.Coolman
IOBit accusé de vol de base de données par MBAM
Menace de phising pour les clients Orange
Protection données personnelles en cas de VOL
Au secour Piratage de NetTime Solo par les clients
Plus de sujets relatifs à Avast accusé de vendre les données personnelles de ses clients
 > Tous les forums > Forum Sécurité