× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 utiliser un VPN évite t il les piratages ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 25/03/2020 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite savoir si en utilisant un VPN, on est plus à l'abri des pirates ( si j'ai bien compris, il masque l'adresse IP ) pour l'utilisation d' lnternet et des comptes e mails ?

Il y a Proton vpn en accés illimité qui a une version gratuite basique. Cela ralentirait Internet, mais on serait plus protégé ?

Le pc marche avec Kaspersky Internet Security. Il y a un VPN secure connexion Kaspersky, mais qui est limité à 200 Mo par jour ( c'est peu ) .

Je pense que le pc est plus protégé depuis que j'utilise le VPN Kaspersky.

P.S. : Si les astuciens connaissent Proton VPN en version gratuite, je les remercie aussi d'indiquer leurs remarques

Publicité
txuku
 Posté le 26/03/2020 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Non !!!

Les pirates utilisent les vpn pour proteger leur anonymat ( de adopi ... ) !

enrodage
 Posté le 26/03/2020 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse claire

Une boite e mail avait été piratée la semaine derniére et qu'elle contenait des adresses de récupération ,J'ai du en recréer d'autres ( ce qui prends beaucoup de temps pour toutes les étapes )

je pensais que c'était une bonne solution; puisque les e mails seraient mieux protégés avec un VPN car il chiffrerait les textes...

il y a tellement de publicité pour les vpn avec des promesses de sécurité

pour l'instant, cela passe par sfr

voila, je reste à l'écoute de toutes les réponses

txuku
 Posté le 26/03/2020 à 11:22 
  Astucien

Rien a voir je pense !

Tu as change tes mots de passe ?

enrodage
 Posté le 26/03/2020 à 12:32 
Petit astucien

oui, j'ai changé mes mots de passe ; mais je n'ose plus utiliser les adresses e mail , vu qu'une d'entre elles a été piratée ( mail de yahoo dans ma boite mail )

J'ai récréé d'autres boites mails ( des différentes pour le mail principal et les adresses mail " accessoires " qui reçoivent les publicités et spams )

Cela prend du temps car pour chaque boite mail , il faut ajouter des ( nouvelles adresses e mails de récupération ) ... donc les procédures de vérification s'ajoutent les uns aux autres

Je pensais qu'avec le VPN je serais désormais à l'abri des pirates ( surtout quand on a besoin de livraison de nourriture .. )

Mais bon, je ne suis pas prêt à payer par Internet aux sociétés de VPN . Seul proton VPN a une offre gratuite illimitée.

Anonyme
 Posté le 26/03/2020 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour,

si en utilisant un VPN, on est plus à l'abri des pirates

Un VPN te donne seulement la possibilités de ne pas être identifier et ne te protège pas du tous, il te rend anonyme sur la toile.

Un VPN est surtout utile si tu te connecte sur des bornes public ou n'importe quelle hackers peut pirater ton système sans aucune difficulté .

je n'ose plus utiliser les adresses e mail

Tu parle de proton je te signale que proton mail est très performant et bien protéger si vraiment tu crains pour ta confidantialité de tes messages c'est le top dans ce domaine (moi meme j'ai proton mail pour tous ce qui est personnel et je ne rencontre pas de problème avec eux.

Bonne journée.

enrodage
 Posté le 26/03/2020 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment pour être anonyme, surtout quand j'envoie et je reçois des mails être à l'abri de piratages

Je ne me connecte pas sur les bornes publiques, seulement à mon domicile

Oui, j'ai lu que proton mail est performant, merci de m'avoir indiqué que vous trouvé qu'il est satisfaisant

Je souhaite savoir si en installant le VPN proton mail, ce serait encore mieux pour garantir que la boite mail ne soit pas " hackée " ( comme cela s'est produit la semaine dernière

il y a ce lien qui présente https://www.logitheque.com/windows/protonvpn-74664

pour l'instant, je suis bloqué à 200 Mo par jour avec l'offre gratuite de Kaspersky, ce n'est pas pratique quand on est pas rapide

A vous lire,

jujube2
 Posté le 26/03/2020 à 18:51 
  Maître astucien

pour l'instant, je suis bloqué à 200 Mo par jour avec l'offre gratuite de Kaspersky, ce n'est pas pratique quand on est pas rapide

quel rapport entre rapidité et 200 Mo

Ekalb
 Posté le 27/03/2020 à 06:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Attention, un VPN ne masque pas nécessairement votre adresse IP6

Test ici: https://whatismyipaddress.com/

Publicité
enrodage
 Posté le 27/03/2020 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour, merci pour les réponses,

Pour les 200 Mo, cela passe trés vite car c'est pour faire les courses par internet. Cela prend du temps car les pages des supermarchés buggent, il faut essayer toute la journée et cela rebug en fin de commande.

Comme j'indique mes coordonnées, etc ... passer par un VPN peut chiffrer ce que je marque.

Mon email a été piraté car j'avais désactivé les bloqueurs de publicité sous firefox quand j'avais passé mes commandes de livraison la semaine derniére ( j'ai re créé un nouvelle adresse e mail, un nouveau compte dans chaque supermarché, etc , c'est cela qui prend du temps )

Pour le masque sur l'adresse IP, je verrai quand j'aurais installé le VPN . L'offre https://www.logitheque.com/windows/protonvpn-74664 me semble venir d'un VPN sérieux ...

Anonyme
 Posté le 27/03/2020 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'utilise aucun VPN je ne peut que te donner mon avis général sur proton.

Par contre je te conseillerais d'abord de jeter un coup d’œil sur le site https://protonvpn.com/ car effectivement il y a une version gratuite mais la rapidités n'est pas garanti (non prioritaire ) par rapport a la version payante.

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 27/03/2020 14:35
enrodage
 Posté le 27/03/2020 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

C'est sympa de voir avec le lien , car je ne connais pas les VPN

Même si la rapidité n'est pas garantie avec la version gratuite, au moins le surf sur Internet serait chiffré et donc je présume plus sur ( à un moment où on passe des commandes par Internet dans les supermarchés et où on échange plus de mails )

il faudrait aussi régler windows pour qu'il accepte le VPN : Se connecter à un réseau privé virtuel (VPN) dans Windows 10 - Windows Help

Peux - t - on ensuite choisir entre le VPN et la connexion internet normale

Je reste dans l'attente de lire vos avis ( s'il y a des utilisateurs de protonvpn, c'est encore mieux

Cordialement,

Modifié par enrodage le 27/03/2020 18:27
Anonyme
 Posté le 28/03/2020 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour,

Comme déjà dit je n'utilise pas de VPN pour ma navigation étant derrière une box je ne juge pas utile d'en avoir un, ce qui ne m’empêche pas de m'y intéresser.

Voila un bon aperçu de a quoi peut servir un VPN https://lecrabeinfo.net/cest-quoi-un-vpn-a-quoi-ca-sert-vpn.html (a lire jusqu'au bout)

Et lorsque tu installe un VPN tu n'as pas besoin d'aller faire des réglages dans windows 10 ton vpn s'intègre très bien dans ton (tes) navigateurs a l'aide d'un plugins .

OUI tu peut interrompre ton VPN d'un simple clique lorsque tu t'en sert.

Pour revenir a proton VPN l'ayant testé a un certain moment en cas de gros trafic tu vas ralentir ta connexion (bien oui c'est gratuit) mais cela fonctionne correctement par contre peu de choix concernant pays de connexion par rapport a la version payante.

Attention avec son utilisation si par exemple tu veut te connecter a ta banque il vaut mieux choisir France comme pays pour éviter que ta banque ne te considère comme étant un pirate et bloque ta connexion avec elle.

Certain site vont également ralentir ou empêcher ta connexion car elle vont détecter ton VPN et t’empêcher de te connecter a leur site.

Pour résumé si tu te connecte UNIQUEMENT de chez toi et derrière la box de ton FAI un VPN est inutile .

Bien sur ce n'est que mon avis personnel.

Bon week-end

paul74
 Posté le 28/03/2020 à 11:45 
Astucien

Bonjour,

Proton-mail : très bien, excellente messagerie.

Attention avec un VPN, quel qu'il soit, si tu as des adresses mail chez Google ou Microsoft, ils vont supposer que tu te connectes d'un autre pays et demander confirmation et parfois bloquer ton compte.

enrodage
 Posté le 28/03/2020 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos trés intéressantes

" Certain site vont également ralentir ou empêcher ta connexion car elle vont détecter ton VPN et t’empêcher de te connecter a leur site. " Bon, ce n'est pas idéal ; c'est pour aller passer les commandes dans les supermarchés.

Je n'utilise le pc que de chez moi ; il y a firefox avec des bloqueurs de publicités, le niveau " strict " et kaspersky internet security.

J'ai ajouté warp qui Active le chiffrement des requêtes DNS over HTTPS ; voir le lien https://www.pcastuces.com/pratique/securite/doh/page4.htm

Il n'y a pas de box, seulement un modem routeur numéricable .

"avec un VPN, quel qu'il soit, si tu as des adresses mail chez Google ou Microsoft, ils vont supposer que tu te connectes d'un autre pays et demander confirmation et parfois bloquer ton compte."

Oups, je viens de créer une adresse outlook.com , l'ancienne chez yahoo ayant été piratée... donc il est possible qu'en envoyant un mail depuis une boite outlook.com , le systéme peut bloquer le compte ??

Ce n'est vraiment pas ce que je souhaite ..

J'espére que ce sujet éclaire un peu les astuciens

Anonyme
 Posté le 29/03/2020 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour,

Tu as une excellente protection avec KIS alors je ne comprend pas ( l'ancienne chez yahoo ayant été piratée.)?????

Qu'est ce qui te fais pensé que tu as été piraté????

Est ce que tu utilise un courrielleur type Thunderbird pour ouvrir tes adresses ou vas tu directement sur site pour ouvrir tes courriers?????

Bon dimanche.

enrodage
 Posté le 29/03/2020 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, KIS est excellent ; mais une adresse e mail a été piratée (sans que le pc soit infecté )

Dans un mail envoyé sur le compte yahoo mail , j'ai reçu un message sur une tentative d'intrusion.

En analysant le flux reçu, cela indiquait aussi cette tentative d'intrusion depuis un autre pays . Comme le compte e mail était relié à d'autres comptes e mail " pour recevoir les publicités " , les autres comptes aussi ont eu ce message de tentative d'intrusion au même moment.

j'utilise directement le portail pour ouvrir les adresses et pas thuderbird. Mais on m'a dit que les pirates ne sont pas génés que ce soit thunderbird ou le portail .

Comme j'utilisai le compte e mail pour faire les courses dans les supermarchés, je pense que c'est cela qui a provoqué le piratage .

j'ai depuis changé pour une boite outlook. com

il y aussi un bug si on utilise en ce moment un VPN , au moins jusquà fin avril

https://www.phonandroid.com/windows-10-un-bug-provoque-des-problemes-de-connexion-si-vous-utilisez-un-vpn.html

cordialement

Modifié par enrodage le 29/03/2020 15:32
Publicité
Anonyme
 Posté le 29/03/2020 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai reçu un message sur une tentative d'intrusion.

Et il provenais de qui ce message de tentative d'intrusion et ce n'est pas une intrusion ce n'est qu'une tentative.......

Et d'après ta capture c'est le genre de problème provoqué par l'usage d'un VPN.....

Tu n'essayais pas un VPN des fois????

Perso mes messageries (gmail, outlook et free) passe par Thunderbird depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré de problème.

De plus j'ai seulement KIS comme protection sans ajout de quoi que ce soit d'autres.

Après c'est chacun qui voit mais il ne faut pas tombé dans les extrêmes non plus.

Sur ce bonne continuation et j'espère que tu vas solutionner ton problème.

Modifié par Anonyme le 29/03/2020 16:52
enrodage
 Posté le 02/04/2020 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces précisions

Je n'utilisais pas de VPN 5 ( j'ignorais ce que c'était ) quand j'avais reçu ce message de tentative d'intrusion de yahoo.

Comme j'ai avec KIS un VPN : VPN secure connexion Kaspersky ( limité à 200 Mo par jour), je l'utilise pour passer les commandes de livraison dans tous les supermarchés.

Mais le compte outlook de Microsoft a bloqué le compte pour " une activité inhabituelle " (en utilisant le VPN Kapersky ) quand je souhaitais repasser une commande de légumes ;j'ai du indiquer un numéro de téléphone pour déverrouiller le compte outlook !

Donc ce n'est pas pratique ... je pensais au début être plus sécurisé en passant les commandes de livraison, puisqu’on indique beaucoup de données sur leurs pages .

voila des liens qui indiquent que les VPN bloquent en effet les comptes outlook

il y aurait un patch à installer, mais est ce que cela va créer encore plus de bugs si je l'installe

si le patch paru le 1er avril ( kb 4554364 ) bloque encore plus le pc jusqu'à supprimer l’accès à Internet et ou une réinitialisation du pc .... autant attendre pour savoir si ce patch provoque (aussi ) des bugs par la suite.

J'espére que ce sujet éclaire les astuciens

https://www.generation-nt.com/windows-10-bug-probleme-vpn-actualite-1974724.html

https://www.monwindows.com/blog/kb4554364--un-patch-debarque-pour-regler-les-problemes-de-connexion-a-internet-t113240.html

https://www.phonandroid.com/windows-10-un-bug-provoque-des-problemes-de-connexion-si-vous-utilisez-un-vpn.html

https://www.generation-nt.com/windows-10-vpn-patch-correctif-probleme-connectivite-actualite-1974833.html

A vous lire pour vos remarques

Modifié par enrodage le 02/04/2020 10:16
Ekalb
 Posté le 02/04/2020 à 11:21 
  Maître astucien

Bonjour,

VPN secure connexion Kaspersky ( limité à 200 Mo par jour), je l'utilise pour passer les commandes de livraison dans tous les supermarchés.

Si tu fais cela de chez toi, cela n'a aucun intérêt d'utiliser un VPN.

Anonyme
 Posté le 02/04/2020 à 11:41 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

VPN secure connexion Kaspersky ( limité à 200 Mo par jour), je l'utilise pour passer les commandes de livraison dans tous les supermarchés.

Si tu fais cela de chez toi, cela n'a aucun intérêt d'utiliser un VPN.

Bonjour,

+ 1 Je confirme

Bonne journée.

enrodage
 Posté le 09/04/2020 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos remarques

je mets le VPN en pause ; le compte outlook de Microsoft a bloqué le compte pour " une activité inhabituelle " (en utilisant le VPN Kapersky )

Donc je reverrai tout ça un peu plus tard

Anonyme
 Posté le 09/04/2020 à 15:22 
Petit astucien
enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos remarques

je mets le VPN en pause ; le compte outlook de Microsoft a bloqué le compte pour " une activité inhabituelle " (en utilisant le VPN Kapersky )

Donc je reverrai tout ça un peu plus tard

Bonjour,

Je t'avais prévenu de cette possibilité lors de nos échanges précédents

Et ne te plaint pas ce n'est pas ton accès a ta banque qui est bloqué (expérience malheureuse).

C'est le genre de surprise que tu peut rencontré en utilisant un VPN a outrance.

Bonne journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VPN bloque les sites
Question au pros pour un log qui évite les erreurs avant de telecherger
Questions générales sur les VPN
Il semble que vous bloquez les pubs........
Pourquoi Avira Antivir FREE gère-t-il mal les exceptions ?
Existe t-il UN logiciel qui élimine définitivement TOUTES les clés des prog
Avast fournit-il toujours les MAJ pour Win XP ?
Il semble que vous bloquez les publicités !?
Faut-il se deconnecter sur toutes les pages d'un site ?
KeePass il faut changer les MDP deja inscrits sur les sites ?
Plus de sujets relatifs à utiliser un VPN évite t il les piratages ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité