> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désinstaller File Manager LiteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manuel-Luis
  Posté le 26/03/2020 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Depuis quelques jours, je ne sais pas comment, s'est installé dans mon ordinateur (Windows 10, 64 b) un logiciel : FILE MANGER LITE.

L'ennui est que ce logiciel s'interpose chaque fois que je veux ouvrir un de mes fichers Excel. Or je ne sais pas comment m'en débarrasser car il ne figure pas dans "Programmes et fonctionnalités" du "Panneau de configuration", ni parmi la liste des logiciels de "Démarrer". Vous verrez ci-dessous une image de cet intrus!

Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à le supprimer de mon ordinateur? Attention, mes connaissances en informatique sont limitées...

D'avance mille mercis !

Manuel-Luis.

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Pat6868
 Posté le 26/03/2020 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

essais avec RevoUninstaller ICI

Tu télécharge et installe ce logiciel (il est plus puissant que ajout/suppression de windows)

Puis tu lances le logiciel, tu sélectionne le produit à désinstaller et tu valides.

A la fin de la désinstallation il te proposera de supprimer les "restes" (des raccourcis et autres) tu clic sur sélectionner tout et clic sur suppression.

Modifié par Pat6868 le 26/03/2020 10:36
Pat6868
 Posté le 26/03/2020 à 10:38 
  Astucien

Depuis quelques jours, je ne sais pas comment, s'est installé dans mon ordinateur

Il s'est installé avec un autre produit que tu as téléchargé. (une case discrète que tu n'auras pas décochée)

Manuel-Luis
 Posté le 26/03/2020 à 11:15 
Petit astucien

Oui, c'est probable que j'ai importé cette crasse en téléchargeant un autre logiciel...

A Pat6868 : j'ai lancé RevoUn.exe, mais j'ai dû malheureusement l'arrêter. Voici pourquoi :

1. Revo n'a pas trouvé FILE MANAGER LITE.

2. Il a trouvé 360 File GUARD, mais je ne sais pas s'il a quelque chose à voir avec File Manager Lite (??). J'ai malgré tout lancé Revo là-dessus mais il m'a proposé tant de choses à supprimer que, n'étant pas du tout sûr qu'elles se rapportaient à File Manger Lite, j'ai arrêté l'opération. Pour mieux t'informer, j'ai fait une copie d'écran de ce que Revo me proposait d'effacer. Voir ci-dessous. En tout cas MILLE MERCIS de ton aide !

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Pat6868
 Posté le 26/03/2020 à 12:42 
  Astucien

Tu as quoi comme antivirus? et quel windows?

Si ce n'est pas 360 file guard, tu peux supprimer tous ces items.

Tu redémarres et tu testes. Si file manager reviens, il te faudra demander de transférer ton post dans le forum Analyse de rapports et désinfection

Manuel-Luis
 Posté le 26/03/2020 à 14:14 
Petit astucien

Cher Pat6868, je crois que tu as trouvé!!

Mas, avant tout, pour être complet, je réponds à tes 2 questions :

1. Je travaille avec Windows 10, 64 b., processeur 64.

2. Mon antivirus est "BILLGUARD, Internet Security".

Je viens de faire ce que tu m'as dit et... je ne vois plus File Manager Lite. Lorsque j'ouvre plusieurs fichiers différents d'Excel (*.xlsx) l'intrus File Manager Lite ne s'interpose plus.

Cela veut dire que "360 File Guard" était le responsable ou que le fait de le supprimer ne lance plus File Manager Lite.

En conséquence, il me paraît que cette discussion est arrivé à son terme!

Mille mercis de ton aide précieuse. A part une fois (je ne me souviens plus de quoi il s'agissait), toutes les autres fois j'ai été rapidement aidé par les Astuciens de PC-Astuces: quel plaisir.

Merci, merci.

Manuel-Luis.

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Pat6868
 Posté le 26/03/2020 à 15:20 
  Astucien

Cela veut dire que "360 File Guard" était le responsable

oui, il y avait des executables au bout de chaque ligne.

En conséquence, il me paraît que cette discussion est arrivé à son terme!

Surveille ton Pc, s'il est ok comme avant ce problème, tu n'auras plus à y penser, par contre si tu rencontres des ralentissements ou autre, tu pourras ouvrir un nouveau sujet dans le forum de désinfection Analyse de rapports et désinfection

toutes les autres fois j'ai été rapidement aidé par les Astuciens de PC-Astuces: quel plaisir.

Nous sommes tous bénévoles et prenons sur notre temps libre, mais en ce moment on en a beaucoup du temps libre puisque confiné pour ma part...

A très bientôt sur le forum.

Manuel-Luis
 Posté le 26/03/2020 à 15:45 
Petit astucien

Votre intervention est d'autant plus remarquable que j'ai demandé de l'aide à un service Informatique, où travaillent plusieurs informaticiens qui s'occupent de privés (comme moi) et/ou des professionnels. Or ceux-ci n'ont pas pu me dépanner.

Par contre les bénévoles de PC-Astuces, comme vous, on trouvé la solution vite et bien : chapeau!

Je ne dirai pas "au plaisir", car je ne souhaite pas rencontrer à nouveau des problèmes analogues.

Mais je vous dis encore MERCI avec grand plaisir! Manuel-Luis.

What do you want to do ?
New mailCopy
Pat6868
 Posté le 26/03/2020 à 17:09 
  Astucien

Merci pour ces mots encourageants,

@+ sur le forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
desinstaller un faronics manager
Kaspersky Comment le désinstaller ?
DESINSTALLER NORTON SECURITY SUR ACER ASPIER ES17 + W10
désinstaller windows anti virus bien ou mal?
PC speed cat à désinstaller
IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER DES PROGRAMMES
desinstaller avira
Désinstaller Chromium
Désinstaller Mac Afee
désinstaller un mogiel invisble
Plus de sujets relatifs à Désinstaller File Manager Lite
 > Tous les forums > Forum Sécurité