× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Malwarebytes maj virales
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maialyne
  Posté le 03/04/2020 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pensant mettre à jour la base virale, j'ai cliqué sur "mettre à jour" dans l'onglet général des paramètres de la version 404-49, mais en réalité, c'est le programme qui s'est mis à jour. Je me retrouve maintenant avec la version 4.1.0. (encore pire que la précédente !)

Le problème est que je ne trouve nulle part le bouton qui me permettrait de mettre à jour seulement la base virale ! C'est trop stupide !

Juste pour information, dès que j'allume cet ordinateur dédié à Internet, je commence par mettre à jour la base virale. Pour Malwarebytes, il s'agit de la version payante. Et comme leur site et forum sont en anglais, je n'ai pas de solution. Quant à leur écrire, j'y renonce car leurs réponses sont souvent inadaptées aux questions.

Il me reste à espérer que parmi vous quelqu'un saura m'aider et un grand merci d'avance.

Publicité
G225
 Posté le 04/04/2020 à 05:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, il faut avoir la version 4.1 pour rester dans la protection. La version payante ce mets à jour automatiquement périodiquement.

Manuellement ici: https://support.malwarebytes.com/hc/en-us/articles/360042187934-Check-for-updates-in-Malwarebytes-for-Windows-v4

Modifié par G225 le 04/04/2020 05:16
Maialyne
 Posté le 04/04/2020 à 18:20 
Petite astucienne

Bonjour G225,

Je n'ai pas compris votre réponse car j'indiquais que j'avais la version 4.1.0 et vous me dites qu'il faut la version 4.1 !? S'agit-il d'une version spéciale ?

Par ailleurs, vous confirmez que Malwarebytes se met automatiquement à jour mais vous ne m'indiquez pas si vous savez où se trouve le bouton pour que ce soit moi qui choisisse le moment où je veux mettre à jour la base virale !

Enfin, d'après le lien que vous donnez, j'ai tout lieu de croire que les explications seront en anglais. Or, comme je l'indiquais dans mon message, je ne comprends pas l'anglais !

Merci pour votre participation.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.

G225
 Posté le 04/04/2020 à 19:08 
Groupe Sécurité

Je dis que c'est important d'avoir la dernière version du logiciel soit la 4.1 comme vous avez fait. Pour les mises à jour manuel cliquer la roue denteler - Général - et vous avez le bouton.

Mais comme elles se mettent à jour périodiquement et automatiquement, vous n'avez pas besoin de vous occupez de cela et en plus il vérifie avant chaque scan.

Modifié par G225 le 04/04/2020 19:16
Maialyne
 Posté le 06/04/2020 à 10:59 
Petite astucienne

Bonjour G225,

Je comprends votre point de vue mais en ce qui me concerne, je ne vais pas sur Internet souvent. Parfois même 1 seule fois par mois et dans ce cas, je ne veux pas attendre que Malwarebytes se décide à mettre à jour la base virale mais au contraire, je veux le faire moi-même dès que je me connecte pour ne pas rester ne serait-ce quelques minutes sans protection récente.

Ce matin, par exemple, dès que je me suis connectée, j'ai effectivement appuyé sur le bouton "mise à jour" et la mise à jour virale s'est faite tout de suite et cela me rassure.

En revanche, la fois où sur la version 4.09 j'ai fait le même geste, c'est le programme qui s'est mis à jour, ce que je ne réclamais pas alors. D'où ma question sur ce forum le 3 avril.

Savez-vous s'il y a des paramètres à modifier pour que Malwarebytes ne scanne PAS au démarrage ? (là aussi je préfère décider moi-même à quel moment je veux faire un scan)

Par ailleurs, savez-vous ce que signifie l'option "cyber veille" ?

Voilà, après je n'aurai plus de question. Promis !

JE-MACA
 Posté le 06/04/2020 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour Maialyne,

J'ai moi-même la version premium et je pense que tu t'inquiètes et te poses un problème qui n'a pas lieu d'être.

Tu peux facilement paramétrer MBAM pour que son fonctionnement corresponde à tes attentes.

Déjà, pourquoi ne pas vouloir de mise à jour au démarrage? Cela ne gêne en rien le fonctionnement de ton ordinateur

et tu peux programmer un scan complet et/ou rapide aux heures ou à la périodicité qui te conviennent.

Comme le dit G225, la mise à jour de la base virale se fait automatiquement à chaque scan et il est inutile d'attendre la fin de la mise à jour.

Ta machine est toujours protégée durant le temps du scan.

J'ai déjà contacté l'assistance MBAM. effectivement c'est en anglais, mais tu peux exposer ton problème dans la langue de Molière

ou utiliser un traducteur. Bien que n'ayant qu'un anglais scolaire (dont la dernière mise à jour date du siècle dernier), je n'ai pas eu de soucis.

Tu as tout intérêt à activer toutes les protections qui te sont proposées et que de surcroît tu payes avec la version premium.

Cordialement

Modifié par JE-MACA le 06/04/2020 22:45
G225
 Posté le 06/04/2020 à 19:30 
Groupe Sécurité

Tout les paramètres sont dans la roue denteler. Faire le tour des onglets pour le mettre à votre main.

Maialyne
 Posté le 07/04/2020 à 17:05 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos interventions mais malheureusement, je n'ai pas la réponse à mes questions, à savoir :

"Savez-vous s'il y a des paramètres à modifier pour que Malwarebytes ne scanne PAS au démarrage ? (là aussi je préfère décider moi-même à quel moment je veux faire un scan)

Par ailleurs, savez-vous ce que signifie l'option "cyber veille" ?"

Je vais effectivement contacter l'assistance MBAM en espérant obtenir une réponse. (ce dont je doute quand même en raison de mes diverses expériences avec eux !)

Le problème n'est donc pas résolu mais je ne vais pas insister !

Merci encore et bonne journée.

JE-MACA
 Posté le 08/04/2020 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour Maialyne

Peut-être une réponse ici pour "cyber veille"?

https://fr.malwarebytes.com/pdf/datasheets/fr/IncidentResponseSolutionBrief.pdf

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,89 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,89 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 37,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 46,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
26,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,42 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes probleme MAJ
MAJ de malwarebytes antimalware
Malwarebytes: màj bloquée
MAJ Malwarebytes'Antimalware.
maj impossible de Malwarebytes
**** Une MAJ de la V de MALWAREBYTES ****
Pas de MAJ auto avec MALWAREBYTES Pourquoi ? ? ?
Malwarebytes 1.14 et 1.15 : maj crashe
Malwarebytes MAJ du logiciel en V1.14
Impossible de réinstaller Malwarebytes
Plus de sujets relatifs à Malwarebytes maj virales
 > Tous les forums > Forum Sécurité