| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis quelques mois j'utilise la version gratuite d'Avast... que je trouve un peu trop envahissant, avec des messages variés (vous n'êtes pas anonyme, des applications ralentissent votre ordi, etc). J'ai donc décidé de quitter Avast et je suis à la recherche d'une solution valable et gratuite si possible. Certains me disent qu'avec windows 10 Windows Defender est suffisant... Dans ce cas, va-t-il s'activer dès que j'aurai désinstallé Avast ou faut-il que j'aille l'activer dans Win 10 ? La suite gratuite Avira me parait être une usine à gaz... ? La version gratuite de Bitdefender ou Kaspersky est-elle performante ? Les appels à passer à une version payante sont-ils fréquents ? Voilà voilà... Je sais qu'un antivirus c'est souvent une question d'habitudes et qu'il est difficile de juger et comparer, mais peut-être pouvez-vous m'orienter en fonction de vos expériences ? Merci d'avance...
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
dès que tu auras désinstallé avast il s'activera. Les mises à jour se font via l'update de Windows. Oui il est suffisant si tu n'es pas une personne qui prend des risques en téléchargeant des véroles!
| |||||||
Petit astucien ![]() |
kaspersky cloud free est une excellente alternative a Avast et est plus complet que Defender (inclus a win 10) https://www.kaspersky.fr/free-antivirus | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Modifié par Papyjan07 le 18/04/2020 12:06 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Meilleurs suite de protection 2019 selon le labo (crédible) AV-Test: "Bonne nouvelle pour les utilisateurs particuliers, car dans la catégorie de prix « Meilleure protection des systèmes Windows pour utilisateurs finaux », l’institut AV-TEST annonce pas moins de deux gagnants pour la période de test 2019 : la suite « Internet Security » de Kaspersky et la suite de sécurité « Norton Security » du fabricant NortonLifeLock se partagent la première place. " Source. https://www.av-test.org/fr/nouvelles/av-test-awards-2019-des-produits-recompenses-pour-une-excellente-protection-informatique/ Autre lecture https://www.av-test.org/fr/nouvelles/18-suites-de-securite-internet-soumises-au-test-de-longue-duree/ Modifié par Ekalb le 18/04/2020 14:57 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui kaspersky Security Cloud est bien mais avec W10 Windows defender qui est plus antivirus qu'antimalware et pas si mal d'après la renommé Je resterais avec Defender pour ne pas alourdir le système avec un antivirus externe. Avec 8 go ram tu peux te permettre l'un comme l'autre. Je précise je suis encore sous seven donc en fait c'est à toi de voir selon la réaction de ton pc et aussi au niveau sécurité ce qui est le point primordial.
| |||||||
![]() ![]() | Windows Defender n'est pas moins consommateur des ressources.C'est une légende de dire qu'il est moins "lourd" que d'autres. Windows Defender est bien un antimalwares. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() |
Non je ne dis pas qu'il est moins lourd que d'autres mais simplement que comme il est natif avec Windows 10 et avec une renommée correcte, je l'utiliserais par défaut. Je n'installerais pas un antivirus tiers afin de ne pas rajouter au système, registre tout un tas de service et système de protection externe. Surtout qu'il a bien progressé depuis seven où il ne faisait pas le rôle d'antivirus.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | jpk a écrit :
| |||||||
Petit astucien |
A nous trois nous formons une équipe de choc. Le premier nommé est répertorié comme l'un des meilleurs du moment. Le second reste sans conteste le meilleur. Le troisième reste raisonnable en ne faisant pas n'importe quoi sur le net, la considérant comme une zone dangereuse. J'y ai adjoint tout récemment ESET Online pour faire des analyses très périodiques (2 x mois).
Sortez couvert | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi utiliser deux antimalwares? Manque de confiance dans chacun d'eux? La réputation de Malwarebytes est surfaite. Il n'est pas très bon dans les tests. | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Hello ceinture et bretelles ? @+ | |||||||
Petit astucien | Australien a écrit : Bonjour, Au moins il ne vas pas perdre son pantalon Bon OK je sort....... Bon dimanche. | |||||||
Astucien ![]() | Grizli57 a écrit : N'oublie pas ton attestation de sortie. Ceci dit, je suis assez d'accord avec Ekalb
Bon Dimanche à toi aussi. | |||||||
Petit astucien | Salut Australien,
De même cela fais un bout de temps que je navigue avec uniquement K et que je ne fais aucune analyse avec Malwarebytes ou autres pour chercher des bébêtes ....... K me suffit amplement. Bon Dimanche. | |||||||
Petit astucien |
Rarement tout de même puisque le 1er anti virus, celui qui est assis sur le siège est déjà assez performant (c’est lui qui le dit) vous n’êtes Obligés de le croire.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par jpk Houuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh qu'il était curieux le vilain : https://www.papergeek.fr/antivirus-avast-epingle-collecte-vente-donnees-utilisateurs-1260166 | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai testé K et depuis mon système est accroc sans MBAM ni rien. Merci Patrick c'est en partie grâce à toi, je tenais à ce que tu le saches.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Voici quelques éléments pour s'aider dans le choix : https://forum.pcastuces.com/choix_un_antivirus_-f31s269.htm Fill | |||||||
Astucien ![]() | skale a écrit : Hello
Merci c'est gentil.
@+
Fill | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|