> Tous les forums > Forum Sécurité
 beaucoup de renvois à des sites publicitaires avec Google.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Auxerrois
  Posté le 18/04/2020 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les gens

Lorsque je fais une requête sur Google ,quelque soit le sujet ,j'ai toujours tout une liste de moteurs publicitaires qui apparaissent depuis peu de temps. Je ne sais pas s'il y a un lien,mais étant sur Mozilla Firefox,avant j'avais Google Translate facilement,maintenant non. Récemment j'ai été consulter le catalogue Lidl, et je crois que c'est depuis ce moment,que j'ai ces sites de pub qui apparaissent.

Au cas où ,j'ai suivit la procédure à suivre pour une demande de désinfection.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 75.0

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
jujube2
 Posté le 18/04/2020 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

ça dépend aussi beaucoup de la requête (outillage de jardin ou Catherine de Médicis par exemple) ?

et si tu te connectes ou pas à google avec ton compte

regarde là à tout hasard > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4059.htm

bye

PS > idée > nettoie les cookies (par ton navigateur ou ccleaner) pour voir si ça change quelque chose

Modifié par jujube2 le 18/04/2020 19:40
Auxerrois
 Posté le 18/04/2020 à 19:52 
Petit astucien

je te remercie ,je vais essayer ce conseil. Effectivement ,j'ai tapé "Catherine de Medicis" il n'y avais pas de moteur de pubs. J'attends quand même quelques jours avant de clore le sujet,je vais faire d'autre requêtes avant. Bonne soirée.

What do you want to do ?
New mailCopy
Gérard du 07
 Posté le 20/04/2020 à 16:23 
Astucien

Bonjour,

Télécharge et passe sur ton ordi:

Adwcleaner

Et

Zhpcleaner

Ça devrait résoudre ton problème.

skale
 Posté le 21/04/2020 à 14:20 
Astucien

Et lache Google, il y a d'autres moteurs de recherche plus confidentiels.

Tu verras tu seras moins encombré de pubs et autres.

Modifié par skale le 21/04/2020 14:22
Auxerrois
 Posté le 02/08/2020 à 21:46 
Petit astucien

C'est seulement aujourd'hui que j'ai eu l'idée de "réparer firefox" en tapant la requête fr.sho sur google,qui m'a renvoyé sur les pages d'aide de Mozilla Firefox. Et apparemment ça marche. Merci pour votre aide ,et désolé de répondre si tard. Toutefois ,si ça peut aider quelqu'un ,vive Pc astuces

beorcs
 Posté le 02/08/2020 à 22:09 
  Astucien

, Essaie Brave >>>>https://rotek.fr/brave-meilleur-navigateur-web/

Quel est réellement le meilleur navigateur web ? Nous pensons que c’est Brave : un logiciel qui respecte votre vie privée, qui est plus rapide, plus performant et qui peut même vous faire gagner de l’argent ! Découvrez ce navigateur original, qui va changer votre façon d’aller sur Internet.

Brave est un navigateur web lancé en 2016 ; open source, il a pour ambition de protéger la vie privée de ses utilisateurs par tous les moyens possibles. Cela passe notamment en ne transmettant pas les données générées par les utilisateurs à des tiers. Une originalité qui permet aussi un meilleur temps de chargement des pages web. Aujourd’hui le navigateur est téléchargeable et utilisable sur tous les systèmes d’exploitation : Windows, macOS, Linux, iOS, Android.

Ce navigateur se base sur Chromium, le noyau open source de Google Chrome. Aujourd’hui il est utilisé par plusieurs autres navigateurs web comme Opera, Vivaldi, Yandex, etc. Cela permet d’importer les données de son navigateur actuel à un autre facilement (mots de passe, favoris, historique, etc.).

kozlow67
 Posté le 02/08/2020 à 23:29 
Petit astucien

bonjour,

j'ajouterais "QWANT", un moteur de recherche français, très bien implanté en Allemagne, open source, qui ne vend aucune donnée perso

Il vient d'être choisi par l'Assemblée Nationale...

et il s'intègre parfaitement à Firefox.

le choix des réponses n'étant pas fonction du chèque payé , comme pour Google, il y a forcément moins de réponses, mais plus pertinentes( pas de pub)

cordialement

BGSB_71
 Posté le 02/08/2020 à 23:52 
Astucien

skale a écrit :

Et lache Google, il y a d'autres moteurs de recherche plus confidentiels.

Bonsoir,

Je suis d'accord, mais :

Il est des fois où Qwant ou Duckduckgo ne renvoient pas une réponse utilisable/efficace, mais Google (que j'évite habituellement) si !

Comme par exemple ici : https://forum.pcastuces.com/comment_savoir_si_une_page_internet_est_citee_ailleurs-f6s78326.htm

Bonne continuation !

Modifié par BGSB_71 le 02/08/2020 23:54
Publicité
skale
 Posté le 03/08/2020 à 12:10 
Astucien

Google en tant que moteur de recherche a de l'expérience, du vécu et de l'argent.

Je ne critique pas Google simplement leur politique de confidentialité .

BGSB_71

Il est des fois où Qwant ou Duckduckgo ne renvoient pas une réponse utilisable/efficace, mais Google (que j'évite habituellement) si !

Google a un algorithme de recherche parmis les plus performant, c'est vrai je reconnais.

beorcs
 Posté le 03/08/2020 à 13:38 
  Astucien

skale a écrit :

Google en tant que moteur de recherche a de l'expérience, du vécu et de l'argent.

Je ne critique pas Google simplement leur politique de confidentialité .

BGSB_71

Google a un algorithme de recherche parmis les plus performant, c'est vrai je reconnais.

,Brave est basé sur Chromium, comme Google.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
25,61 €Switch Gigabit TP-Link TL-SG1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 25,61 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TP-Link TL-SG1005P 5 ports Ethernet 10/100/1000 Mbps dont 4 PoE qui passe à 25,61 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 42 €. Les 4 ports PoE+ (jusqu'à 30W par port) vous permettent d'alimenter directement via le câble ethernet vos périphériques compatibles : téléphone IP, caméra IP, Rapsberry Pi 4, etc. Ce switch permet une priorisation des ports pour éviter toute surcharge en coupant l'alimentation du port en priorité basse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité