× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 L’antivirus Avast gratuit vend les données de sa clientèle
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jn-claude
  Posté le 24/04/2020 @ 01:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici ce que je viens de lire il y a quelques minutes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1426830/avast-antivirus-gratuit-vente-donnees-utilisateurs

https://www.francoischarron.com/lantivirus-gratuit-avast-accuse-de-vendre-les-donnees-de-ses-utilisateurs/-/0RqcBGftrH/

Et moi qui pensait installer p^prochainement cet antivirus sur mon P C ( Windows 10 )

A bientöt

Jn-Claude

Publicité
poussebois
 Posté le 24/04/2020 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ben oui. Cette info n'est pas nouvelle, elle date de décembre 2019,

Avast s'est excusé depuis, mais c'est une preuve supplémentaire du "quand c'est gratuit, c'est vous le produit".

Maintenant, concernant Windows 10, il y a Windows Defender qui lui est intégré et qui vaut largement la plupart des antivirus gratuits !

@ +

capitainekirk
 Posté le 24/04/2020 à 07:38 
  Maître astucien

salut poussebois

"quand c'est gratuit, c'est vous le produit"

parce que, quand c est payant tu es à l abri ... ?

naïf ?

payant ou gratuit, tes données sont utilisées ....

c est le prix de l utilisation d internet ....

edit

https://www.phonandroid.com/kaspersky-antivirus-a-aide-les-sites-a-vous-espionner-pendant-des-annees.html

https://www.dsfc.net/internet/tracking/avast-collecte-les-donnees-personnelles-des-utilisateurs/

...

Modifié par capitainekirk le 24/04/2020 07:44
Banzaiii
 Posté le 24/04/2020 à 08:56 
  Maître astucien

Slt

En passant, ce n'est pas nouveau que Avast est une daude inutile et indiscrète ... surtout sous W10

txuku
 Posté le 24/04/2020 à 09:11 
  Astucien

Bonjour

Quand c est gratuit cela ne vaut rien !!!

Avast n installe plus de malwares ?

nainconnu.bis
 Posté le 24/04/2020 à 13:13 
Astucien

Message original par jn-claude

Bonjour,

Voici ce que je viens de lire il y a quelques minutes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1426830/avast-antivirus-gratuit-vente-donnees-utilisateurs

https://www.francoischarron.com/lantivirus-gratuit-avast-accuse-de-vendre-les-donnees-de-ses-utilisateurs/-/0RqcBGftrH/

Et moi qui pensait installer p^prochainement cet antivirus sur mon P C ( Windows 10 )

A bientöt

Jn-Claude

parce que tu t'imagines que les autres ne le font pas ?....

dans ce cas tu es bien naïf .....

.

.

.

vendredivolley
 Posté le 24/04/2020 à 13:59 
Petit astucien

Salut tout le monde,

Eh oui ce monde n'est pas honnête....

Question subsidiaire : Je suis sous win 10 (migré à partir de win 7), j'ai toujours eu avast; si je supprime (en désinstallant?) avast, automatiquement je suis protégé par win défender ?

Merci pour des réponses

VV

capitainekirk
 Posté le 24/04/2020 à 14:28 
  Maître astucien

Salut

Oui

Desinstalle Avast proprement avec son outil dédié

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

nainconnu.bis
 Posté le 24/04/2020 à 14:28 
Astucien

ce n'est pas une question d'honnêteté mais dans la vie rien n'est gratuit !

mais d'une manière ou d'une autre il y a toujours quelqu'un qui le paie directement ou indirectement

maintenant pour ta question subsidiaire il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas à condition de désinstaller correctement Avast avec son logiciel de désinstallation!.

.

.

.

.

Publicité
jn-claude
 Posté le 24/04/2020 à 15:34 
Petit astucien

nainconnu.bis a écrit

parce que tu t'imagines que les autres ne le font pas ?....

Tu viens de semer un doute dans mon esprit

C'est a suivre...

A bientôt

Jn-claude

Modifié par jn-claude le 24/04/2020 15:45
vendredivolley
 Posté le 24/04/2020 à 15:53 
Petit astucien

Merci capitaine, je vais le faire.

Pour nainconnu.bis : oui et non....Le bénévolat existe, non ? (wikipédia par ex, Jimmy Wales article de 01net n° 928)

D'ailleurs on demande d'applaudir les pros de la santé..... On leur donnera peut-être des médailles (en chocolat ?); pourquoi pas les revaloriser substantiellement plutôt ? (je ne suis pas concerné).

A+

VV

le zen
 Posté le 24/04/2020 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour jn-claude

Pour faire référence à ce que vous découvrez et citez,je suis persuadé que comme la grande majorité des internautes,vous ne lisez pas de A à Z les Conditions Générales d'Utilisation, les fameuses C.G.U. Vous avez dû les accepter en cliquant sur OK ou OUI sans les lire. En les lisant ( ok c'est fastidieux ) vous ne serez pas par la suite surpris du commerce qu'il est fait (même ici) de vos coordonnées. Aujourd'hui, l'anonymat c'est du passé,même un pseudo n'est plus un mur infranchissable ! Qu'on se le dise et s'en persuade. je n'aurai pas l'indélicatesse de vous dire que vous êtes un naïf.Que chacun se souvienne de ses débuts ! ! !

le zen

Ekalb
 Posté le 24/04/2020 à 16:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Google, Microsoft, ... voilà maintenant les logiciels de protections qui vendraient de données.

A qui ? Lesquelles ? Pour faire quoi ?

Étrange, j'utilise Google, Microsoft et un logiciel de protection (d'autres logiciels aussi) et je n'ai jamais vu d'effets de ces prétendus vols de données.

Modifié par Ekalb le 24/04/2020 16:41
Fill
 Posté le 24/04/2020 à 18:44 
Groupe Sécurité

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Google, Microsoft, ... voilà maintenant les logiciels de protections qui vendraient de données.

A qui ? Lesquelles ? Pour faire quoi ?

Étrange, j'utilise Google, Microsoft et un logiciel de protection (d'autres logiciels aussi) et je n'ai jamais vu d'effets de ces prétendus vols de données.

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on ne voit les effets qu'il n'y en a pas.

Fill

Trottery
 Posté le 24/04/2020 à 19:16 
Petit astucien

'Soir

C'est gratuit ... alors faut bien vivre !!

Tout le monde veut tout gratuit ... sachez qu'il y a TOUJOURS un prix à payer pour le gratuit ! Dans ce bas monde, on ne travaille pas gratuit que je sache

Il y a un AV gratuit ...celui de Windows

vendredivolley
 Posté le 24/04/2020 à 19:34 
Petit astucien

Et les conseils des pros de PC astuces ne sont pas gratuits ?!!

Australien
 Posté le 24/04/2020 à 19:51 
Astucien

vendredivolley a écrit :

Bonjour

il faut nuancer, on est pas des "pro" mais des bénévoles.

Professionnel implique une notion de travail et de salaire, ce qui n'est pas le cas sur le forum.

Modifié par Australien le 24/04/2020 19:53
Publicité
Trottery
 Posté le 24/04/2020 à 20:04 
Petit astucien

Oui et non.

Ce forum est basé sur l'échange de connaissances

Ex : Je suis bloqué avec photoshop, X viendra me dépatouiller et si Z a un problème sur un logiciel , je pourrais l'aider .... C'est en quelque sorte la façon de payer. Par principe, on ne peut pas tout demander aux autres sans rien rendre, non?

Mais gageons que les c****ards de "Allo voisin" seront capable un jour de faire un forum de ci ou de ça payant . Quand on voit que le français ne prête plus sa perceuse à son voisin, mais la loue, on est en droit de se demander !

PS: De mon temps on se prêtait des trucs, et quand on se les rendait ça faisait apéro convivial + barbeque en été

vendredivolley
 Posté le 24/04/2020 à 20:08 
Petit astucien

Alors disons des amateurs très éclairés que des "vrais pros" suivent régulièrement !

Bien sûr qui dit gratuit dit bénévolat

Sans le bénévolat bien des choses iraient beaucoup moins bien !

jn-claude
 Posté le 24/04/2020 à 20:41 
Petit astucien

Bonjour le zen

le zen a écrit :

Bonjour jn-claude

Pour faire référence à ce que vous découvrez et citez,je suis persuadé que comme la grande majorité des internautes,vous ne lisez pas de A à Z les Conditions Générales d'Utilisation, les fameuses C.G.U. Vous avez dû les accepter en cliquant sur OK ou OUI sans les lire. En les lisant ( ok c'est fastidieux ) vous ne serez pas par la suite surpris du commerce qu'il est fait (même ici) de vos coordonnées.

Oui, je l'admet, je ne porte pas attention a ces information. Je crois que je suis comme la plupart de utilisateurs qui clique sur ( Suivant - Suivant - Suivant - Suivant - Installe )

Par contre il y a quelques jours, j'ai installer Ccleaner qui me semble un programme sérieux, depuis le site officiel de l"éditeur, et dont je t'explique le déroulement par étapes:

Recherche Ccleaner par Google

Je clique sur le lien qui me semble être le site de l'éditeur officiel

Je télécharge Ccleaner et l'installe ( Suivant - Suivant - Suivant - Suivant - Install )

A la toute fin de l'installation de Ccleaner, je m'apperçois que j'ai aussi Avast anti-virus free.

Je le désinstalle tout de suite a l"aide de avastclear.exe

Et a ma grande surprise, il me reste encore des traces d'avast sur mon P.C. ( Dossier Program Files en autres et surement dans la base de registre )

Voila, je voulais aussi qu'ont porte attention que quand on installe des logiciels, d'autres logiciels peuvent s'installer en même temps et surtout a notre insus

A bientöt

Jn-Claude

Australien
 Posté le 24/04/2020 à 22:17 
Astucien

jn-claude a écrit :

Voila, je voulais aussi qu'ont porte attention que quand on installe des logiciels, d'autres logiciels peuvent s'installer en même temps et surtout a notre insus

Bonsoir

( Suivant - Suivant - Suivant - Suivant - Install ) et une erreur flagrante.

il faut toujours choisir une installation personnalisée quand c'est possible, et surtout tout lire quand on installe un logiciel.

Pour vous entrainer.

Modifié par Australien le 24/04/2020 22:21
Ekalb
 Posté le 25/04/2020 à 06:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on ne voit les effets qu'il n'y en a pas.

A contrario, ce n'est pas pour cela qu'il y en a.

Fill
 Posté le 25/04/2020 à 09:56 
Groupe Sécurité

C'est tout aussi vrai.

huguesv
 Posté le 25/04/2020 à 12:45 
Petit astucien

Plus largement, les antivirus sont des parfaits surveillants de toute notre activité : nous nous "déshabillons" sous surveillance. Kaspersky est russe, avast roumain, bidtdefender hongrois, norton américain, microsoft et google américain/mondial et j'en passe (sauf erreur de ma part bien entendu et je m'en excuse, mais mon propos est délibérément raccourci).

Connaissez-vous un antivirus d'origine et de droit européen ?

Australien
 Posté le 25/04/2020 à 12:54 
Astucien

huguesv a écrit :

Connaissez-vous un antivirus d'origine et de droit européen ?

Bonjour

La hongrie est dans l'UE

Panda Security > Espagnol

Avira > Allemand

Eset > Slovaque

et...cela me fait mal de le dire (pour raison personnelle)

VirusKeeper > Français.

Modifié par Australien le 25/04/2020 13:08
kozlow67
 Posté le 26/04/2020 à 11:48 
Petit astucien
Trottery a écrit :

'Soir

C'est gratuit ... alors faut bien vivre !!

Tout le monde veut tout gratuit ... sachez qu'il y a TOUJOURS un prix à payer pour le gratuit ! Dans ce bas monde, on ne travaille pas gratuit que je sache

Il y a un AV gratuit ...celui de Windows

bonjour,

gratuit, dis tu???

Microsoft est le plus gros pilleur et vendeur de données personnelles après Facebook... alors, windows defender = avast... suiver ce lien de PC astuces :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vie_privee_windows_10/page6.htm

Certains refusent toujours de reconnaître la télémétrie, les trackers,.... "la caissière de mon magasin en connait plus sur moi que windows..." pour vous en persuader, au lieu de cliquer "bêtement" sur "j'accepte les cookies" du prochain site, cliquez sur "plus d'options" ou " gérer" et vous allez comprendre...

chaque site vous envoie 7 ou 8 cookies différents ( achats faits, habitudes, sites visités, lieux,...), vous pouvez les refuser sans rien perdre en informations, mais le plus beau reste à venir :

descendez un peu la page et allez consulter " nos partenaires"... on entre dans la 8ème dimension :

par exemple: les journaux ( le Monde, les Echos,DNA,....) ont plus de 100 sociétés qui s'intéressent à vos données...

étrange n'est ce pas que d'aucun( il n'en reste plus beaucoup, ils se reconnaitront) imaginent encore que cela n'existe pas, et me traitaient même de paranoïaque quand je dénonçais cette pratique !

Ces sociétés sont absolument identiques à la fameuse Cambridge analityca célèbre par le scandale Facebook...

vous pouvez bloquer aussi tous les partenaires, sans rien perdre...

alors, faites le, cela prend 3 secondes ( il faut valider 1 fois les cookies et 1 fois les partenaires)...

parce que, comme le dit cet article du Monde ( il savent de quoi ils parlent...)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/19/le-controle-des-donnees-numeriques-personnelles-est-un-enjeu-de-liberte-collective_5371789_4408996.html

cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast accusé de vendre les données personnelles de ses clients
Avast et sa mise à jour de sa base de données virale
Problème avec les antivirus Avast, AVG, Avira et Sophos
Effacer les données de navigation
Question sur agent de données sensibles AVAST
réabonnement à antivirus avast gratuit
Selon Robert O'Callahan les antivirus font en plus de mal que de bien
Avast 2016 gratuit Planifier analyse antivirus
Antivirus gratuit : Avast ou Panda ?
avast qui bloque les départs de courriel
Plus de sujets relatifs à L’antivirus Avast gratuit vend les données de sa clientèle
 > Tous les forums > Forum Sécurité