× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton / Windows Defender / Avast... et compatibilité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lyss
  Posté le 28/04/2020 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouvel ordinateur ainsi qu'une licence Windows avec

L'ordinateur (ou la licence je ne sais plus) était associé avec la version d'essai de Norton, qui vient d'arriver à expiration.

J'ai donc eu un message d'alerte de Norton qui me disait que Norton avait cessé de protéger mon ordinateur, et donc j'ai décidé suite à cette alerte d'installer AVAST

Mais pendant l'installation, j'ai eu un message qui me demandait si j'étais sure de vouloir installer AVAST car j'avais Windows Defender (j'ai quand même confirmé l'installation d'AVAST)

En rallumant l'ordinateur (redémarrage requis pour installer Avast), Microsoft me demande mon mot de passe (est-ce que Avast l'aurait déconnecté? d'ailleurs il faut que je retrouve mon mot de passe)

Bref, pour finir j'ai du mal à comprende qu'est-ce qui compatible ou incompatibe. Si je comprends bien j'avais NORTON+Windows Defender (donc ils sont compatibles? du coup est-ce que Wondows Defender est un antivirus complet ou juste un supplément?). Faut-il a votre avis, que je désinstalle AVAST (que je viens d'installer), ou bien que je désactive Wondows Defender, ou bien que je fonctionne avec les deux?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/04/2020 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Du moment ou tu installe un anti virus quel qui soit, Windows defender est désactivé. Du moment ou tu désinstalle l'anti virus, Windows defender s'active après redémarrage. J'ai Windows defender sur toutes mes machines Windows et cela depuis des années et je n'ai pas encore eu de problèmes.

lyss
 Posté le 28/04/2020 à 12:56 
Nouvelle astucienne

D'accord, merci pour cette réponse, c'est bien qu'il fasse ça tout seul.

Je pense que je vais désinstaller Avast du coup.

Merci

JY29
 Posté le 28/04/2020 à 13:19 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AVAST ou Windows DEFENDER
Avast et windows defender +
PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
avast désactivé par windows defender
choisir entre Norton et le programme WINDOWS DEFENDER
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
avast ou windows defender ou les deux
windows defender et norton
Windows Defender et Avast en même temps.
Windows defender ou Avast 8
Plus de sujets relatifs à Norton / Windows Defender / Avast... et compatibilité
 > Tous les forums > Forum Sécurité