> Tous les forums > Forum Sécurité
 Messagerie OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 04/05/2020 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au sujet posé le 2 Mai " vrai message ou arnaque" . Mon compte Hotmail ayant été piraté.

J 'ai donc supprimé ce compte Hotmail avec regret car je me servais de ce compte depuis + d' une dizaine d' années pour tous mes correspondants: assurances, banque etc....

Pensez-vous que je peux rouvrir un compte avec Outlook, donc Microsoft avec bien sûr nouvel identifiant et nouveau mot de passe sans problème car c' est toujours Microsoft et y a t' il un risque de piratage avec l 'ancienne adresse ?

Comment savoir l' erreur que j 'ai commise (ou pas) pour être ainsi piraté et comment éviter ce genre de problème ?

Merci pour votre aide.

Modifié par pico37 le 04/05/2020 18:17
Publicité
jujube2
 Posté le 04/05/2020 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment savoir l' erreur que j 'ai commise (ou pas) pour être ainsi piraté et comment éviter ce genre de problème ?

pourquoi piraté ??? de mémoire, tu as juste montré provisoirement ton adresse sur une capture d' écran ( avant qu on te dise de l' effacer) !

> donc tu éviteras simplement à l' avenir de la montrer à la vue de tout le monde

Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 18:37 
Astucien

Bonjour,

Tu peux évidemment ouvrir une nouvelle adresse sur Outlook et même en créer plusieurs (j'en ai 2 sur Outlook).
Mets un bon mot de passe compliqué pour éviter le piratage. Il n'y aura pas de risque de piratage depuis l'ancienne adresse.

Le Marnais
 Posté le 04/05/2020 à 19:11 
Astucien

à tous,

Bien sûr que tu peux créer une nouvelle adresse email sur Outlook.fr. MAIS il te faut choisir un mot de passe fort, composé de lettres majuscules et minuscules de chiffres et caractères spéciaux. Et ce mot de passe doit-être changé régulièrement.

Regardes les conseils sur CETTE PAGE

De plus comme conseillé sur ton autre sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=81723 :

Il faut être vigilant, ne pas communiquer cette adresse à tout va. Utiliser quand c'est possible des adresses dites jetables (par ex : http://www.yopmail.com/ )

Pour le point

Il me semble que l'explication t'a été donnée par notre ami Autralien dans sa réponse du 02/05 à 13 h 45 voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=81723#6168230

A +

Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 19:14 
Astucien
jujube2 a écrit :

pourquoi piraté ??? de mémoire, tu as juste montré provisoirement ton adresse sur une capture d' écran ( avant qu on te dise de l' effacer) !

> donc tu éviteras simplement à l' avenir de la montrer à la vue de tout le monde

Hello

non, son adresse est morte. Elle a été revendu avec des millions* d'autre sur le darknet.

*4 millions d'adresses e-mail uniques aux côtés d'adresses IP

Modifié par Anonyme le 04/05/2020 19:50
pico37
 Posté le 04/05/2020 à 19:15 
Petit astucien

Bonjour et merci à vous 2

Pour jujube2, ce n' est pas mon adresse qui apparait dans la capture d' écran, mais une fausse adresse Free que j 'ai supprimé sur votre demande par peur que quelqu'un clique dessus. Mon adresse mail apparait en cliquant sur un lien dans le message, ce que j' ignorais. Il y a donc un genre de piratage ou d' arnaque expliquée par Australien.

Merci encore pour votre aide et votre dévouement.

pico37
 Posté le 04/05/2020 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour et merci Australien pour ton aide. Je vais essayer d' être plus méfiant à l ' avenir.

Bonne semaine à tous.

Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 19:24 
Astucien

Suivez les conseils de Le Marnais.

Une adresse mail avec mot de passe blindé pour tout ce qui est officiel.

Une adresse mail poubelle ou un alias de la 1ere pour le reste.

Et surtout ne pas l'insérer dans un raccourci Web favori, vous avez déjà fait l'erreur dans un rapport FRST qui se balade sur le site Cjoint.

InternetURL: C:\Users\pierrot\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites\impots et divers\Outlook.com - xxxxxxx@hotmail.fr.url

InternetURL: C:\Users\pierrot\Favorites\Outlook.com -xxxxxxx@hotmail.fr.url

Modifié par Anonyme le 04/05/2020 19:44
jujube2
 Posté le 04/05/2020 à 19:27 
  Maître astucien

bon, ok, mais qu' elle apparaisse dans un lien ou sur une image, le pb est le même.

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 19:28 
Astucien
jujube2 a écrit :

bon, ok, mais qu' elle apparaisse dans un lien ou sur une image, le pb est le même.

Cela va plus loin que cela, notre ami a de mauvaise habitudes (voir plus haut)

on est pas obligé de me croire bien sur.

Bonne soirée.

Modifié par Anonyme le 04/05/2020 19:31
jujube2
 Posté le 04/05/2020 à 19:32 
  Maître astucien

moi je veux bien croire, mais je ne vois pas la différence entre un lien et une image qui peut être recopiée pour en faire un lien

Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 19:35 
Astucien

Jujube,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, mais moi par contre j'ai (je pense) été clair. Son email est chez les russes, s'il veut continuer avec grand bien lui fasse. mais je pense pas qu'il le fasse, sinon...ben c'est lui qui voit.

Club Penguin Rewritten (July 2019): In July 2019, the children's gaming site Club Penguin Rewritten (CPRewritten) suffered a data breach (note: CPRewritten is an independent recreation of Disney's Club Penguin game). In addition to an earlier data breach that impacted 1.7 million accounts, the subsequent breach exposed 4 million unique email addresses alongside IP addresses, usernames and passwords stored as bcrypt hashes.

Compromised data: Email addresses, IP addresses, Passwords, Usernames

je ne vois rien d'autre à dire

Modifié par Anonyme le 04/05/2020 19:36
jujube2
 Posté le 04/05/2020 à 19:41 
  Maître astucien

Son email est chez les russes

bon, j' avais raté un épisode alors !! j' étais encore sur le fait d' avoir montré son adresse sur PCA avec le risque potentiel

bonne soirée

Anonyme
 Posté le 04/05/2020 à 19:43 
Astucien

je comprend, pas de soucis

@+

Fill
 Posté le 04/05/2020 à 20:49 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il faut aussi prendre l'habitude, quand c'est possible, d'utiliser la double-authentification. Ca vient en complément d'un mot de passe fort.

On peut utiliser une application comme Authy (c'est celle que j'utilise) qui crée un code OTP valable 20-30 s. Ca crée un jeton temporaire qui est demandé en plus du mot de passe. Même si le mot de passe est compromis, l'accès est impossible.

On peut aussi avec une double-authentification par sms ou sur une adresse mail de secours.

De plus en plus de services permettent cela.

Fill

Trottery
 Posté le 07/05/2020 à 17:27 
Petit astucien

On peut utiliser une application comme Authy

Intéressé , j'ai téléchargé Aunty, bien que mon anglais ne soit pas trop mauvais je bloque completement ici:

You don't have any accounts.Add your first

La j'ai compris qu'il me fallait associer un compte ... ?

Puis ici

.......

Enter code given by the website

N'y a t-il que certains site , précis qui on un compe Aurhy ?? Y a t'il une traduction ou un tuto en français, car c'est pas clair

J'ai posé question à ma banque, Fortuneo, a propos de ce code, voici ce qu'il m'ont répondu :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Authy étant une application tierce nous n'avons aucun contrôle sur les démarches à faire avec cette application, il faut suivre la procédure donné par l'appli.

Donc je ne sais pas ce que faire !

Si vous pouviez éclairer ma lanterne

Merci

PS: J'ai essayé de vous joindre en MP, mais apparemment pour vous c'est impossible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Code messagerie Outlook
problème avec messagerie orange et outlook express
Demande Outlook
Je ne peux plus accéder à ma messagerie Gmail !
problème messagerie avec adresse free
Office Outlook et cookies
Procédure exacte pour changer mot de passe messagerie.
Avast bloque messagerie orange
Retrouver son mot de passe perdu de messagerie
Ordinateur / messagerie infecté(e) ?
Plus de sujets relatifs à Messagerie Outlook
 > Tous les forums > Forum Sécurité