> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mise à jour MBAM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 15/05/2020 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'effectuer la mise à jour de Malwarebytes. Pouvez-vous me préciser ce qu'il faut faire pour m'assurer de cette dernière est gratuite.

Merci.

Modifié par Atex le 15/05/2020 15:29
Publicité
jujube2
 Posté le 15/05/2020 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

si tu n' as rien payé c' est que tu es en gratuit

Regardes ta capture > tu es en version d' essai et à la fin il te le demandera, sinon tu passeras en gratuit de base.

>comme pour Ccleaner d' ailleurs, (pas premium mais professional)>

Atex
 Posté le 15/05/2020 à 16:02 
Astucien

Complément au message précédent:

Depuis quelques temps je suis persécuté par une bestiole

J'ai donc mis à jour MBAM pensant la fin de mes ennuis, je ne souhaite m'abonner à ce logiciel c'est pour cette raison que j'ai mis à jour ce logiciel qui végétai dans un coin de mon ordinateur.

Merci de me faire faire la correction qui s'impose pour que MBAM soit gratuit.

Merci.

Note : MBAM semble l'avoir bloqué. Dois passer par la partie désinfection d'un PC.

Merci.

jujube2
 Posté le 15/05/2020 à 17:05 
  Maître astucien

Merci de me faire faire la correction qui s'impose pour que MBAM soit gratuit.

pffffff ! lis donc ce que l'on dit ! > il passera automatiquement en gratuit à la fin de l' essai .

sinon si ça te tracasse, tu le désinstalles et le réinstalles en gratuit en faisant gaffe ( tu réponds "non" quand il demande si tu as besoin de protection en temps réel).

(d' ailleurs > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=77909 sans réponse et non résolu )

Par contre en attendant ça risque de désactiver ton "avast"

bye

Edit : pour ton gullyclock, après recherche, ça semble bien être un malware >

par sécurité, ouvre donc un sujet dans le forum Analyse de rapports et désinfection en appliquant les consignes données au début >

Modifié par jujube2 le 15/05/2020 17:22
Ekalb
 Posté le 19/05/2020 à 06:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand on voit ceci https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/fabricant/malwarebytes/ on se demande pourquoi certains continuent avec Malwarebytes.

Même comme scanneur et réparateur, il n'est pas au top.

Si vous voulez un bon scanneur et un bon réparateur en complément de votre logiciel de protection classique, il y a Kaspersky Virus Removal Tool.

Avis d'AV-Test (février 2020):

"Du côté des outils également, Kaspersky occupe la première place du classement avec son outil Virus Removal, avec un résultat presque parfait et une performance de nettoyage de 97,5 pour cent. Dans deux cas seulement, il n’a pas éliminé des restes de fichiers inoffensifs."

Source: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/nous-vous-presentons-les-meilleurs-assistants-apres-une-attaque-virale/

Lien pour télécharger l'outil de Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool

Présentation sur PC-Astuces : https://www.pcastuces.com/logitheque/kvrt.htm

Mini-tuto : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=79077

Modifié par Ekalb le 19/05/2020 06:49
Anonyme
 Posté le 19/05/2020 à 08:23 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

on se demande pourquoi certains continuent avec Malwarebytes.

Hello

je ne cite pas tout le message mais seulement la question.

Parce qu'il est plus efficace avec les PUP's, la majeure partie des merdouilles actuelles.

Je suis à fond Kaspersky depuis 2009, tu le sais...Mais le Russe que ce soit KIS, KAV ou KVRT...ou autre solution de son crû, n'est pas au top avec les PUP's; depuis peu de temps il a fait quelques efforts avec des nouveaux réglages pour ces programmes indésirables mais ce n'est pas encore aussi bien que Malwarebytes.

C'est le seul reproche que l'on peut lui faire, il s'alignera c'est sur; mais Malwarebytes qui a bâti toute sa stratégie sur ces merdouilles a encore un peu d'avance.

En France nous sommes les champions du monde des PUP's, autant dire que Kaspersky Lab ne va pas laisser aux autres son deuxième plus gros marché en Europe (après l'Allemagne) -sauf erreur de ma part-

Modifié par Anonyme le 19/05/2020 09:01
Ekalb
 Posté le 19/05/2020 à 09:13 
  Maître astucien

Parce qu'il est plus efficace avec les PUP's, la majeure partie des merdouilles actuelles.

Oui, je sais pour les PUPs, c'est la même chose avec d'autres protections.

A noter qu’Edge possède une protection contre le PUPs.

Mais beaucoup de PUPs s'installent conjointement à celle de logiciels gratuits.

En version gratuite, Malwaresbytes n'est évidemment que curatif (tout comme KVRT d'ailleurs).

Si mes souvenirs sont bons, Edge est un des rares logiciels de protection "classiques" a être bien outillé contre les PUPs

Anonyme
 Posté le 19/05/2020 à 09:21 
Astucien
Ekalb a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, Edge est un des rares logiciels de protection "classiques" a être bien outillé contre les PUPs

Firefox aussi.(peut être à un moindre niveau, Mozilla parle de logiciel malveillant)

Quand au smart screen, désactivé totalement chez moi.(choix personnel) D'ailleurs si tu désactives cette fonction, l'autre est grisée (inactive)

Mais là on déborde du sujet qui concerne Malwarebytes et non pas les navigateurs.

Modifié par Anonyme le 19/05/2020 09:33
Ekalb
 Posté le 19/05/2020 à 09:36 
  Maître astucien

En résumé malgré tout : en informatique comme en médecine, mieux vaut prévenir que guérir.

Si Malwarebytes en version gratuite découvre quelque chose c'est qu'il y a eu un problème quelque part, mieux vaut essayer de le cerner que de simplement le corriger.

Idem pour les autres scanneurs.

Publicité
jujube2
 Posté le 19/05/2020 à 09:42 
  Maître astucien

ça n' empêche pas de vérifier de temps en temps

Ekalb
 Posté le 19/05/2020 à 09:49 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

ça n' empêche pas de vérifier de temps en temps

J'ai un scan rapide automatique tous les jours quand mon PC est au repos.

C'est très rare quand je fais un scan complet.

Je n'ai plus rien d'autre que mon logiciel de protection classique (Norton) : pas de Malwarebytes et plus de ZHP.

Si je veux renforcer ma protection en temps réel, j'utilise un bac à sable (Sandboxie).

Prudence et paranoïa sont deux choses différentes .

Modifié par Ekalb le 19/05/2020 09:51
cetace
 Posté le 19/05/2020 à 15:04 
Astucien

Bonjour,

La question de jujube2 est: "ça n'empêche pas de vérifier de temps en temps"

Et toi tu réponds: "J'ai un scan rapide automatique tous les jours quand mon PC est au repos.

C'est très rare quand je fais un scan complet."

Ca ce n'est pas une vérification, ou du moins ce n'est pas une vérification valable, mêmes tu as le meilleur antivirus du monde.

Ekalb
 Posté le 19/05/2020 à 15:15 
  Maître astucien

Ca ce n'est pas une vérification, ou du moins ce n'est pas une vérification valable, mêmes tu as le meilleur antivirus du monde.

Ah bon!

jujube2
 Posté le 19/05/2020 à 15:24 
  Maître astucien

question subsidiaire : pourquoi faire un scan rapide alors si on ne croit pas aux scans

de plus, quelle différence entre mon "de temps en temps" et ton "c' est très rare " ?

bon arrêtons de pinailler

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur de mise à jour MBAM
Mise à jour MBAM
MBAM :: Code d'erreur de mise à jour
mise à jour MBAM
Mise à jour MBAM 1.29 Etrange!
Pas de mise à jour de Defender depuis le 03/05
mise a jour win 8 impossible
Mise à jour Firefox
CCleaner mise à jour
Malwarebytes mise à jour de la version 3.8.3 vers 4.0 problèmatique