> Tous les forums > Forum Sécurité
 Fin des mises à jour Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyA330
  Posté le 20/05/2020 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai dû donner une mauvaise info sur le fait de vouloir réinstaller Windows7. Le problème, je n'ai aucune source. Quels risques d'utiliser un système n'étant plus mis à jour ?

Publicité
poussebois
 Posté le 20/05/2020 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Quelle info as-tu donner ?

Quelqu'un qui a Windows 7 peut légitimement vouloir le réinstaller pour avoir un système propre.

Si sa machine le permet, bien sût qu'il peut migrer ver Windows 10.

Windows 7 n'est plus maintenu , c'est-à-dire que les éventuelles nouvelles failles découvertes (et il y en aura certainement) ne seront plus corrigées par Microsoft.

Le risque reste néanmoins assez faible si on a une navigation prudente et si on ne clique pas sur tout et n'importe quoi ... Certains fonctionnent encore avec Windows XP et ne s'en portent pas plus mal !

La plupart des antivirus continuent d'ailleurs à maintenir leurs produits pour Windows 7 !

@ +

sonyA330
 Posté le 20/05/2020 à 20:49 
Astucien

j'ai évoqué le télétravail tandis que windows7 n'est plus mis à jour. là je parle travail, généralement l'employeur met à jour le parc informatique de l'entreprise.

merci de m'avoir donné une réponse.

Fill
 Posté le 20/05/2020 à 21:29 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec le mauvais conseil qui a été donné, particulièrement sur un forum sécu ! Un système non maintenu est à abandonner au profit d'un système régulièrement mis à jour.

https://forum.pcastuces.com/dangers_de_xp_vista__et_des_systemes_obsoletes-f31s87.htm

Fill

Gérard du 07
 Posté le 21/05/2020 à 06:17 
Astucien

Bonjour,

Personnellement j'ai gardé Windows 7 pro et je m'en porte très bien.

C'est un choix, je ne veux pas de windows 10 car beaucoup de mes logiciels ne fonctionneraient plus.

Fill
 Posté le 21/05/2020 à 08:32 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Tu fais le choix que tu veux, mais le but d'un forum sécu, c'est de préciser ce qu'il faut faire pour avoir un système sûr. Toutes les préconisations des organismes chargés de promouvoir la sécurité (ANSSI, CERT) vont dans le même sens : corriger les système faillibles et les applications.

Quant au choix de garder un système non maintenu, on court le risque d'avoir une infection avec une faille critique non patchée et d'intégrer un botnet, ou d'avoir un ramsomware qui chiffre les données (machine XP d'un hopital anglais infecté par wannacry).

Ubu Roi
 Posté le 21/05/2020 à 16:19 
Nouvel astucien
Gérard du 07 a écrit :

Bonjour,

Personnellement j'ai gardé Windows 7 pro et je m'en porte très bien.

C'est un choix, je ne veux pas de windows 10 car beaucoup de mes logiciels ne fonctionneraient plus.

Les logiciels ne fonctionneraient plus ou ne fonctionnent plus ?

Lesquels ?

Parce que le nombre de logiciels fonctionnant sur W7 et plus sur W10, à version équivalente (64-bit par exemple) est extrêmement faible (il y a toutefois des risques avec certains jeux, du fait du système de "protection").

Perso, je n'en ai eu aucun, presque tous (pour moi, tous) les logiciels annoncés fonctionnant sur W10 le sont également sur W7.

Il y a aussi Windows 8.1, supporté jusqu'en 2023, mais ce serait "reculer pour plus mal sauter".

Peinard
 Posté le 05/06/2020 à 09:53 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Quelle info as-tu donner ?

Quelqu'un qui a Windows 7 peut légitimement vouloir le réinstaller pour avoir un système propre.

Si sa machine le permet, bien sût qu'il peut migrer ver Windows 10.

Windows 7 n'est plus maintenu , c'est-à-dire que les éventuelles nouvelles failles découvertes (et il y en aura certainement) ne seront plus corrigées par Microsoft.

Le risque reste néanmoins assez faible si on a une navigation prudente et si on ne clique pas sur tout et n'importe quoi ... Certains fonctionnent encore avec Windows XP et ne s'en portent pas plus mal !

La plupart des antivirus continuent d'ailleurs à maintenir leurs produits pour Windows 7 !

@ +

Bonjour ,

Je cherche une image ISO de Windows 7 avec SP1, édition familiale premium , afin de le réinstaller pour avoir un système propre . Est ce que je pourrai l'enregistrer sur un DVD RW d'une duré de 120 minutes ?

Merci par avance et bonne journée .

jujube2
 Posté le 05/06/2020 à 10:11 
  Maître astucien

et si tu regardais les tailles (poids) au lieu de minutes ?

DVD 4.7 Go...........ISO w7 3.1 Go

Publicité
Dèd07
 Posté le 05/06/2020 à 10:15 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi ne vas-tu pas chercher ta vie là :

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

.

Fill
 Posté le 05/06/2020 à 11:10 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il est comique que la demande d'installation de windows 7 soit précisément faite dans un sujet qui consistait justement à montrer que ce n'était pas une bonne idée...

Fill

Peinard
 Posté le 05/06/2020 à 16:17 
Petit astucien

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne vas-tu pas chercher ta vie là :

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

.

Bonjour ,

Désolé , mais ce lien ne donne rien chez moi ! Et de plus en Anglais . Merci quand même .

Peinard
 Posté le 05/06/2020 à 16:19 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

et si tu regardais les tailles (poids) au lieu de minutes ?

DVD 4.7 Go...........ISO w7 3.1 Go

Bonjour ,

Pourrais -tu me donner le lien stp . Merci d'avance .

legionA
 Posté le 05/06/2020 à 16:30 
Petit astucien

Peinard

le lien est fonctionnel et en français

en complément de la réponse de Fill qui dit que windows 7 n'est plus maintenu par Microsoft,j'ajoute que les liens de téléchargement de windows 7 ne fonctionnent plus(normal puisque, les ISO ne sont plus proposés par Microsoft)

il faudra te tourner vers un OS plus récent(win 8 ou win 10) ouvers un OS Linux.

Atex
 Posté le 05/06/2020 à 17:22 
Astucien

LégionA, bonjour.

Permettez-moi de m'introduire dans votre discussion qui m'intéresse à plus d'un titre compte tenu qu'un jour ou l'autre je serai concerné. J'utilise de nombreux logiciels qui fonctionnent sous W7 et parfois le prix n'est plus abordable pour ma bourse (fournis précédemment avant ma mise à la retraire par mon entreprise):

- Visio

- Pack office 2003, 2007.

*.doc

*.xls

*. ppt

Outlook

- Etude électricité (Schneider Electric en particulier, etc.)

- Construction divers papiers graphiques (échelle log/log- semi log- construction des ISO (ne pas confondre papier Isométrique), etc.)

- Imprimante EPSON PX720W → Rachat obligatoire la précédente ne voulait rien savoir sous W7 (c'était la faute de HP qui ne voulait pas mettre à jour le pilote de l'imprimante (facile de faire porter la responsabilité aux autres)

A titre individuel certains logiciels valent aux alentours de 10 000€

Vous direz à quoi vont-ils vous servir compte tenu que vous êtes en retraite et que les études électricité, vous n'en faites presque plus ! Vous avez parfaitement raison néanmoins je participe toujours à certains forums d'électriciens (modérateur pour l'un d'eux) et comment faire alors pour guider ceux qui utilisent ces produits sans pouvoir comparer sachant que les calculs manuels sont souvent très complexes : Exemples calcul des courants de court-circuit à l'aide des composantes symétriques.)

J'avais il y a quelques temps interrogé la direction de Microsoft sur le sujet (passage de W7 → W10), ils sont restés muets comme des carpes (dons je suis resté sous W7 je n'ai pas les moyens de remettre à jour mon park de logiciels) réponses de certains collaborateurs : ce n'est pas notre problème c'est ce que j'ai cru comprendre de nos conversations. J'ai simplement obtenu l'aide d'un ingénieur Microsoft "Canadien parlant Français" situé au Canada d'éradiquer W10 de mon PC et de revenir à W7.

Morale de cette histoire: je ne touche plus à rien !

Mille regrets.

Lors que cela ne marchera plus je mettrais le tout au rebut et je consacrerais mon temps à soigner mon méningiomes.

Peut-être LINUX maintenant que je viens de faire la plus grosse bêtise de ma vie. Victime de la publicité j'ai fait l'achat d'une clé Xtra-PC (je crois qu'elle va rester longtemps dans son emballage d'origine. Personne en veux ! ! ! !) Donc c'est vraiment une bétisse.

Bonne journée.

Jean-Marie.

Modifié par Atex le 05/06/2020 17:29
jujube2
 Posté le 05/06/2020 à 17:34 
  Maître astucien

Peinard a écrit : Pourrais -tu me donner le lien stp . Merci d'avance .

Je ne m' en souviens plus, j' avais demandé simplement à google, "ISO w7"

bon je recommence >

et donc, regardes celui là par exemple, directement du producteur au consommateur > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

il y a tout, dont >

bye

EDIT : mais bon, effectivement, si ton ordi le permet, autant installer directement W10

Modifié par jujube2 le 05/06/2020 17:36
Fill
 Posté le 05/06/2020 à 17:38 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Dans le cas de programme ne tournant pas sous d'autres systèmes, il existe plusieurs possibilités :

1. Garder la machine sous windows 7 en ne la connectant pas à Internet. On peut transférer des fichiers par clés USB. Ce n'est pas parfait car la clé peut être un vecteur d'infection.
  2. Utiliser windows 10 et installer une machine virtuelle Virtualbox en y installant une VM windows 7 ou une iso windows 7 de ton système. On peut désactiver la connexion réseau en travaillant sur la VM ou déconnecter physiquement le pc.
  3. Idem mais sous un environnement Linux.
  4. Installer Linux et Wine (qui permet de faire tourner des programmes qui fonctionnent sous windows). Ce n'est pas toujours parfait sur des programmes pointus comme les tiens qui ne fonctionnent pas toujours très bien.

Fill

Publicité
sonyA330
 Posté le 05/06/2020 à 18:46 
Astucien

bonsoir,

il en est de même pour ceux qui s'entêtent à prendre du matériel informatique (pc issue du commerce). ce qui équivaut à croire au paranormal. j'ai acheté des pc du bas de gamme, conclusion de grosses galères. là, j'ai monté mon pc avec du matériel de qualité (carte mère). j'ai acheté un boîtier avec alimentation incluse pour le prix. cette dernière est réputée dangereuse. je vais la changée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Fin des mises à jour pour Windows XP SP2***
Fin des mises à jour de sécurité Microsoft:
Des mises à jour pour Windows XP encore disponibles?
Windows n'a pas pu rechercher des mises à jour...
Fin prochaine des mises à jour
Mises à jour impossibles sur Windows 7
Kaspersky Internet Security 2017 - Mises à jour des programmes
W 10 Pas de mises à jour Windows Update
Mises à jour Windows 7
La mise à jour KB3022345 corrompt des fichiers Windows
Plus de sujets relatifs à Fin des mises à jour Windows 7
 > Tous les forums > Forum Sécurité