× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Je penche pour une arnaque...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ixandre0
  Posté le 31/05/2020 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je pense que c'est une arnaque, ce n'est pas le premier message de la sorte que je reçois.

Voir:

Un avis ?

Merci et bon dimanche

Ed

Publicité
poussebois
 Posté le 31/05/2020 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je pense comme toi .

@ +

jujube2
 Posté le 31/05/2020 à 16:08 
  Maître astucien

Besoin d' avis pour pencher encore plus ? bien sûr que c' est un piège à con ! c' est la première fois que tu reçois ce genre d' avertissement ?

philumax
 Posté le 31/05/2020 à 16:11 
Astucien

bonjour.

bien sûr, que c'est une arnaque!

le meilleur moyen de vérifier et de sécuriser, c'est de te connecter, via ton Windows 10, mon compte et de changer le mot de passe.

et là, pas bouli bouli ou joker123 : il va falloir, innover!

une suggestion, si tu as du mal à trouver de nouveaux mots de passes : tu imprimes tous les caractères du clavier (chiffres, lettres, caractères spéciaux), tu découpes tout ça, et tu mets dans un pot. tu secoues et tu pioches : pas moins, de 8 digits, 10, si tu voulais bien.

faudrait vraiment manquer de bol, en faisant comme ça, pour tomber sur un mot de passe, inscrit, sur le "dictionnaire" des hackers!

à plus.

ladybug98728
 Posté le 31/05/2020 à 16:37 
Astucien

C'est évident que c'est une arnaque. Déjà, rien que le fait qu'il y ai d'écrit : Mali, Bamako, ça suffit.

J'ai eu au début du confinement, le même type de message, ou y ressemblant, m'informant que quelqu'un avait essayé de se connecter à mon compte Facebook.

Ça m'a vachement fait peur Je n'ai jamais eu de compte Facebook...

Bon week-end

Ixandre0
 Posté le 31/05/2020 à 16:42 
  Astucien

Re

Me suis tellement penché, que je suis " à terre "

Merci de vous être " penchés " sur cette histoire "

Bonne fin d'après-midi

Ed

kelodace
 Posté le 02/06/2020 à 08:37 
Nouvel astucien

ladybug98728 a écrit "C'est évident que c'est une arnaque. Déjà, rien que le fait qu'il y ai d'écrit : Mali, Bamako, ça suffit."

Mais... cet emplacement géographique indique le lieu d'une tentative de connexion !

Ce qui est révélateur est l'adresse mail après << SERVICE CLIENT >> : j.userstam@hotmail.be ! venant d'une personne censée travailler pour Microsoft.

Entre ceux qui jettent tout message suspect sans le regarder et ceux qui se demandent si c'est du vrai ou du faux, je préfère commencer par regarder tout ce qui concerne l'expéditeur et comme avec toutes les boites mail (ou presque) la fonction répondre est en-dehors du texte, l'adresse de l'envoyeur est le premier signe d'une arnaque.

papyalain01
 Posté le 03/06/2020 à 10:19 
Astucien

Bonjour, ça vient de moi ou bien ça se met à tomber en cascade en ce moment ? Je reçois plus de spams que de courrier "normal" .

pétard77
 Posté le 03/06/2020 à 13:14 
Astucien

Bonsoir

Rien de plus que d'habitude. Peut-être des botnet qui reprennent vie.

Publicité
pétard77
 Posté le 03/06/2020 à 13:19 
Astucien

Bonjour

Cette prose semble réveiller des souvenirs enfouis dans ma mémoire endormie.

Mais je suis vieux et ma mémoire peut me tromper.

Attendons, attendons que le temps passe pour pouvoir infirmer ou confirmer mon idée première.

Bienvenue à toi petit nouveau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour une application que je ne connait pas (r
Encore une tentative d'arnaque
partage expérience suite à une arnaque
Bonjour, HideDlgf :est-ce un virus ? je ne peux l'effacer.Avez-vous une sol
Pourquoi je reçois cette arnaque ?
Savoir d'ou vient une arnaque ?
Pour info : arnaque !!
Pour une amie que choisir entre Enpass et autres et facile d'emploi
Formule pour une bonne protection et une bonne performance
Désactiver Defender pour une restauration
Plus de sujets relatifs à Je penche pour une arnaque...
 > Tous les forums > Forum Sécurité