> Tous les forums > Forum Sécurité
 Cookies déposés sur mon PC à mon insu: piratage?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ondatra
  Posté le 06/07/2020 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour

Je suis en instance de divorce: mon futur "ex époux" est ingénieur en informatique. J'ai découvert qu'il surveillait mon ancien PC, mon téléphone portable, les PC, Ipad et Iphones de mes enfants par Team Viewer.

Il a fallu nettoyer nos ordinateurs et téléphones car il enregistrait nos conversations, nos mails et messages vocaux.

J'ai donc acquis un nouveau PC portable Asus sous Windows 10, après notre séparation de domicile. J'habite en attendant le prononcé de notre divorce dans un logement différent de celui de mon "ex-conjoint"

Je me suis connectée sur le site "Booking.com" il y a 3 jours. J'y ai un compte personnel depuis quelques années et dans la zone pour m'identifier, en cliquant dessus ont apparu:

- des adresses mails inconnues

- l'adresse mail de la maîtresse de mon "mari"

Mes identifiants par contre, ne sont pas apparus.

Je précise que mon "mari" n'a jamais eu accès à ce PC , que je ne l'ai jamais connecté à internet pendant ma présence avec lui dans le même logement.

Aurait-il pu venir à proximité de mon nouvel appartement pour pirater mon installation par WiFi ou autre technique?

Comment se peut-il que des identifiants inconnus aient pu apparaître et en particulier l'adresse mail de la maîtresse de mon"ex-conjoint" et que mes identifiants ne m'aient pas été proposés?

Il a certainement accès au compte de messagerie de celle-ci qu'il doit pirater aussi ...

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 78.0

Publicité
ionar
 Posté le 06/07/2020 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Porter plainte

Jean_Aymard
 Posté le 06/07/2020 à 11:32 
  Astucien

Bonjour

Sans aucun accès à ton PC

Si tu le lui as pas donné la main en ouvrant un programme exécutable.

Je ne pense pas qu'il puisse avoir accès à ton PC et à tous les sites que tu crées.

----

Comment se peut-il que des identifiants inconnus aient pu apparaître et en particulier l'adresse mail de la maîtresse de mon"ex-conjoint"

Je ne comprends pas comment tu peux avoir accès à l'adresse mail de la maitresse de ton ex époux.

C'est à toi de créer des adresses qui t'appartiennent et de choisir des mots de passe qu'il ne connait pas

Idem pour les sites où tu fais des achats.

txuku
 Posté le 06/07/2020 à 11:38 
  Astucien

Bonjour

Comment peux tu etre certaine qu il nas pas eu acces a ton ancien pc ou a ton telephone vu le drole de coco ???

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 11:44 
Petite astucienne

@ Astucien

Merci pour votre aide et échanges

Sur mon ancien PC et mon téléphone oui, il a eu accès via le logiciel " Team viewer" qui était installé sur mes appareils.

Sur le nouvel appareil il n'y a pas ce logiciel ... et il n'a pas pu y toucher.

Aurait-il pu accéder à ce nouveau PC via la messagerie (échange de mails) ou en se connectant par Wifi en étant posté près de mon nouveau domicile?

Anonyme
 Posté le 06/07/2020 à 11:45 
Astucien

1ere question : Comment as tu su qu'il t'espionnais?

2eme question : comment as t-il pu te piraté ta box ? Y a avait il pas de clé? ou une clé trop faible?

3eme question : en te connectant sur Booking, est ce un nouveau compte ou un compte que tu avais avec ton ex? Dans ce cas la ouvre un nouveau compte.

Désolé, mais cela me semble un peu louche tout ça...

txuku
 Posté le 06/07/2020 à 11:46 
  Astucien

Tu as change de fournisseur ?

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 11:48 
Petite astucienne

Oui ... Mon problème et ma crainte viennent du fait , quand je me suis connecté à Booking.com sont apparus dans la zone d'identification des propositions de mails inconnus et en particuliert l'adresse mail de sa maîtresse dont il doit avoir piraté la messagerie comme il a fait pour toute notre famille par le passé ...

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 11:50 
Petite astucienne

Je n'ai pas changé de fournisseurs internets: orange et gmail.com

Publicité
txuku
 Posté le 06/07/2020 à 11:52 
  Astucien

Je parlais de fournisseur internet - Orange Free SFR................................

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 11:53 
Petite astucienne

Mon problème et ma crainte viennent du fait , quand je me suis connectée à Booking.com sont apparus dans la zone d'identification des propositions de mails inconnus et en particuliert l'adresse mail de sa maîtresse dont il doit avoir piraté la messagerie comme il a fait pour toute notre famille par le passé ...

Par contre mes identifiants passés pour ce site ne m'ont pas été proposés ...

Anonyme
 Posté le 06/07/2020 à 11:53 
Astucien

Ouvre un nouveau compte chez BOOKING.

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 11:55 
Petite astucienne

Orange

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 11:57 
Petite astucienne

@ astucien

Mon pb n'est pas mon compte "booking.com" mais pourquoi ces identifiants inconnus et l'adresse mail de sa maîtresse m'aient été proposés en voulant m'y connecter .

Et ... que mes identifiants perso pour ce site ne me l'aient pas étés ...

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 12:06 
Petite astucienne

Il aurait utilisé mon PC à distance et se serait connecté à Booking.com avec des identifiants que je ne connais pas ... En particulier les identifiants de sa maîtresse.

Je ne me suis jamais connecté à Booking.com avec ce nouveau PC et donc en m'y connectant pour la 1ère fois le site ne m'a pas proposé mes identifiants.

Comment fait-il pour prendre en main mon nouveau PC sans qu'il ne l'ait tenu en main?

Viendrait-il à proximité de mon domicile pour profiter d'un système de détection de mon PC connecté?

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 12:12 
Petite astucienne

Cela me conforte dans l'idée qu'il a réussi à prendre en main à distance, mon nouvel appareil ... Mais comment fait-il?

Anonyme
 Posté le 06/07/2020 à 12:30 
Astucien

Bonjour

Jean_Aymard a écrit :

Comment se peut-il que des identifiants inconnus aient pu apparaître et en particulier l'adresse mail de la maîtresse de mon"ex-conjoint"

Je ne comprends pas comment tu peux avoir accès à l'adresse mail de la maitresse de ton ex époux.

OUi même question.

Ce qui me fait dire que cette histoire me semble tirée par les cheveux, mais bon...admettons la chose et donc vous connaissez l'email de sa maitresse, donc vous aussi vous l'espionnez ? Enfin bref....

Je vous donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Si vous êtes avec un compte Microsoft sous W10 et qu'il connait ce compte et les identifiants, nul besoin de prise à distance.

il fait du social engineering. Rien de plus simple avec vous, puisque c'est votre ex époux et qu'il sait quasiment tout de vous et petites manies.(pas besoin d'être informaticien de haut vol)

Il faut faire un raz total sur votre ancienne vie informatique (identifiants, mot de passes, email...etc), à commencer par un compte local au lieu d'un compte microsoft. (ou un nouveau mais connu seulement de vous)

Mais comme déjà dit, il faut porter plainte avant en prenant soin de garder des preuves de ses agissements s'ils sont réels. Parlez en à votre avocat.

Le terme piratage désigne l'utilisation de connaissances informatiques à des fins illégales. L'article 323-1 du code pénal sanctionne«le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé». La peine encourue est 2 ans d'emprisonnement et 30000€ d'amende.

Un forum public même orienté sécurité n'est pas habilité à ces choses là, c'est la justice qui doit trancher.

Bon courage.

Modifié par Anonyme le 06/07/2020 12:50
Publicité
Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 12:51 
Petite astucienne

Merci pour votre réponse Astucien.

Bonne journée

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 12:56 
Petite astucienne

@ Astucien

Je connais l'adresse mail de sa maîtresse car c'était notre aide maternelle pour notre fils. Rien de pervers.

Il a du se connecter sur Booking via mon PC en utilisant le mail de sa maîtresse pour s'y connecter ... A quelle fin perverse ? Je ne sais pas ...

Merci pour vos bons conseils

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 13:08 
Petite astucienne

Txuku ...

Vous me faites remarquer .... "Un forum public même orienté sécurité n'est pas habilité à ces choses là, c'est la justice qui doit trancher."

Oui j'en suis consciente. Je suis sur ce forum car je souhaite connaître la procédure technique de ses piratages et aller porter plainte contre lui avec des arguments ...

J'ai gardé les preuves sur mon PC de la présence d'identifiants étrangers à mes connexionssur Booking ...

Merci encore

Anonyme
 Posté le 06/07/2020 à 13:23 
Astucien

Ondatra :

Ondatra est un genre de rongeurs myomorphes de la famille des Cricetidae, seul représentant de la tribu des Ondatrini. Il ne comprend qu'une seule espèce actuelle : le Rat musqué (Ondatra zibethicus).

Bizarre comme pseudo. non ? Tu n'as pas peur que ton futur ex vois tes messages sur ce forum?

Anonyme
 Posté le 06/07/2020 à 13:40 
Astucien
Ondatra a écrit :

Txuku ...

Vous me faites remarquer .... "Un forum public même orienté sécurité n'est pas habilité à ces choses là, c'est la justice qui doit trancher."

Oui j'en suis consciente. Je suis sur ce forum car je souhaite connaître la procédure technique de ses piratages et aller porter plainte contre lui avec des arguments ...

J'ai gardé les preuves sur mon PC de la présence d'identifiants étrangers à mes connexionssur Booking ...

Merci encore

Moi c'est Australien, pas Txuku.

rien de technique ou si peu, je vous l'ai dit c'est probablement du social engineering.Ingénierie sociale (sécurité de l'information)

Les pratiques du piratage psychologique exploitent les faiblesses psychologiques, sociales et plus largement organisationnelles des individus.

Comme déjà dit, votre ex époux n'a besoin que de très peu de choses, juste bien vous connaitre dans vos manies et pratiques informatique.

je prend un exemple : je connais très bien ma sœur, sa vie, ses manies et pratiques informatique; je suis parfaitement capable de trouver le mot de passe de son FaceBook qui est probablement le nom de son chat collé à l'année de naissance de son fils. Je suis désolé mesdames, mais vous être tellement prévisibles dans ce domaine là. Tout est une question de temps et on arrive à vous percer dans vos pratiques de l'ordinateur.

Je vous ai donné quelques pistes dans mon message précédent. Il faut tirer un trait sur votre ancienne informatique et changer vos habitudes.(d'ailleurs il ne faut pas avoir d'habitudes dans le domaine de la sécurité)

Je ne vois rien de plus à dire.

Bonne journée tout de même

Modifié par Anonyme le 06/07/2020 13:51
Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 14:01 
Petite astucienne

@ Australien (excusez-moi pour ma méprise d'identité)

je n'ai pas trop compris l'analogie de votre démonstration avec la recherche d'un identifiant par connaissance de la personne qu'on veut pirater(avec le nom du chat par exemple)

Il ne s'agit pas de cela dans mon histoire.

Comment a t-il pu prendre en main mon nouveau PC puis s'y connecter à Booking.com avec les identifiants de sa maîtresse?

Quelle perversité a t-il mis en place pour argumenter contre moi en faisant croire que je pirate les comptes de sa maîtresse?

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

clement
 Posté le 06/07/2020 à 14:10 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Ce n'est pas plutôt que ces informations sont enregistrées dans votre compte Google et qu'elles vous sont donc proposées automatiquement ?

Vous avez changé votre mot de passe Google au moment de la séparation ? (changé par un mot de passe complexe, pas un truc facile à deviner)

Cordialement,

Clément

Ondatra
 Posté le 06/07/2020 à 14:15 
Petite astucienne

@ Clément

Il y a des mails dont je ne connais pas l'existence ( avec des chiffres et des caractères spéciaux dans le pseudo)

Si tel était le cas que vous proposez il y aurait mon mail ce qui n'est pas le cas.

J'ai acheté un PC nouveau après la séparation et mon ex-mari n'a pas eu de contact physique avec ce PC

Avec ce nouveau PC je n'ai pas renseigné de compte Google

Cordialement

clement
 Posté le 06/07/2020 à 14:26 
Equipe PC Astuces

Si vous avez une adresse Gmail et que vous utilisez Chrome, alors vous êtes identifiée dans le navigateur.

Si votre ex mari à eu accès à votre compte Gmail, il a pu l'utiliser pour enregistrer volontairement ou non des informations de connexion à différents sites.

Dans Chrome, allez dans les paramètres de saisie automatique. Ces adresses "étrangères" apparaissent-elles ?

Vous avez bien changé votre mot de passe ? Et il est impératif d'activer la double authentification.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
22,94 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 22,94 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 22,94 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité