× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avira pas complètement désinsatllé.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dretcha
  Posté le 11/07/2020 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum, et j’espère être au bon endroit.

Je tente dans la mesure du possible, car je ne suis par informaticien et je me perds considérablement avec Windows 10, de comprendre pourquoi l’ordinateur de mon fils souffre d'énorme ralentissement.

Si je poste sur ce forum c'est que j 'ai constaté une anomalie sur son antivirus avira. Donc ayant désinstaller ce dernier il reste quand même une application que je n'arrive pas à désinstaller via "applications

et fonctionnalités" malgré une nettoyage en mode sans échec et le logiciel" Avira Registre cleaner".

Donc je m'en remets à vous. Il n'y a pas d'urgence le pc fonctionne correctement qd même malgré quelques ralentissement. Ce PC appartient à mon fils (de 14 ans ).

Dans l'attente de bien désinstaller l'antivirus pour une ré-installation propre !!

Voici les différent rapports:

ZHPCleaner

Frst.txt

Addition.txt

shortcut.txt

Amicalement Olivier

Publicité
Dretcha
 Posté le 11/07/2020 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon et bien voilà j'explique à mon fils de ne pas télécharger de fichier le temps que l'on analyse mes rapports, car le pc est dépourvu d'antivirus, et vlan ! en plein dans le mille

je fais rentrer un trojan, mais qui semblerait être bloqué par Sécurité Windows.

Je ne touche plus rien et attends vos recommandation.

G225
 Posté le 12/07/2020 à 07:08 
Groupe Sécurité

Salut, oui Windows Defender est un bon antivirus. Vous pouvez continué à utiliser votre PC sans problème s'il est actif et semble l'être :o).

Supprimer tout ce que ZHPcleaner à trouver et ensuite refaire en ordre en suivant ceci car je veux un ZHPdiag aussi: https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Je regarde les logs en attendant, ce PC n'est pas sur un domaine de compagnie ?

À supprimer:

C:\Program Files (x86)\Avira
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira

Modifié par G225 le 12/07/2020 07:16
G225
 Posté le 12/07/2020 à 07:21 
Groupe Sécurité

Autre chose: Error: (07/11/2020 03:33:16 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )

Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Vérifier l'état du disque dur car il semble endomagé. Mettre un imprime ou le log.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080185-hard-disk-sentinel
antoinelux
 Posté le 13/07/2020 à 07:01 
  Astucien

Bonjour,

Contacte " customerservice@avira.com en français et explique leur le problème.

Tu auras une réponse en bon français.

Dretcha
 Posté le 13/07/2020 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour et merci pour l'aide

Le PC est utilisé uniquement en privée à la maison

Nettoyage effectué avec ZHPcleaner

Voici le rapport ZHPsuite : ZHPDiag

Rapport FRST : FRST

Addition

Shortcut

Disque dur

Disque dur

G225
 Posté le 13/07/2020 à 17:40 
Groupe Sécurité

Durée Restante Estimée . . . . . . . . . . . . . : 12 jours

Condition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : #------------------- 9 % (Critique)

Oh my! Sauvegarder vos choses personnels au plus vite et changer ou faire changer le disque dur.

Est-ce que vous voulez quand même le nettoyer car plus on joue avec plus il risque de brisé rapidement.

Modifié par G225 le 13/07/2020 17:45
Dretcha
 Posté le 13/07/2020 à 18:24 
Petit astucien

Bonsoir

Non effectivement je vais en rester là pour l'instant, priorité au changement du dd.

Donc merci pour votre action précieuse et ultra rapide comme d’habitude.

Je clôture le dossier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI. On le trouve habituellement à 17,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code E3YDPUMI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
desisntaller completement avira
Désisntaller COMPLÈTEMENT Avira
Avira ne s'active pas au démarrage
Avira ne s'installe pas.
AVIRA : PUA perion : virus ou pas ?
AntiVirus Avira n'ai pas en Français
Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s'ouvre pas.
de temps en temps l'icône avira ne s'affiche pas
Trovi ne veut pas complètement partir
AVIRA ne s'exécute plus complètement
Plus de sujets relatifs à Avira pas complètement désinsatllé.
 > Tous les forums > Forum Sécurité