× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 quel est votre avsi sur avast securitéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
louis45
  Posté le 14/07/2020 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Publicité
JRB
 Posté le 14/07/2020 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Mon avis ne t'avancera guère mais je te le donne quand même.

J'ai assez longtemps utilisé Avast dans sa version gratuite sous Windows 7 et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Après passage à Windows 10 et au vu des commentaires généralement bons sur Windows Defender, j'ai abandonné Avast pour WD, voilà.

Depuis lors, tout baigne.

poussebois
 Posté le 14/07/2020 à 17:05 
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu es sous Windows 10, celui-ci intègre en son sein Microsoft Defender qui égale les meilleurs antivirus du marché.

Aussi, à mon avis (mais ce n'est qu'un avis), Avast Premium n'est pas nécessaire et, de plus, je le trouve cher...

@ +

jujube2
 Posté le 14/07/2020 à 17:07 
  Maître astucien

idem > 7 avec avast gratuit, 10 avec defender

PS : ça l' avancera à ne pas dépenser du fric inutilement

beorcs
 Posté le 14/07/2020 à 19:10 
  Astucien

Pour W10, Avast est naturellement inutile.

Avast payant, même s'il est trop cher à mon avis, est quand même beaucoup plus intéressant que Avast free.

Ceci dit, perso je fais quand même de temps à autres des analyses en ligne avec Eset Online Scanner, qui m'a déjà trouvé quelques cochonneries.

Á toi de voir...

Modifié par beorcs le 14/07/2020 19:11
pétard77
 Posté le 14/07/2020 à 20:00 
Astucien

Bonsoir

Quel avis sur Avast ?

Ni plus mauvais ni mieux que les autres.

Comme tout logiciel qui a commencé petit, qui était efficace et pas ch pour un rond ; puis qui a pris du grade en même temps que la grosse tête et qui balance des alarmes et alertes pour un peu tout ce qui peut générer du chiffre et qui, pour un peu que tu saches ce qu'est un PC et un malware, sont sans intérêt hormi le fait de mettre la pression sur ceux qui doutent ; c'est à dire le plus grand nombre.

Surtout si tu as une version free.

Mais en ce moment c'est calme. Comprend pas.

A part ceci je l'utilise depuis des années sans soucis. Faut juste ne pas faire attention à leurs pop up de marketing.

Il en vaut d'autres et d'autres le valent. Un parmi d'autres.

Si tu es sous W10 arrête toi sur Windows Defender. Ceux qui l'utilisent en sont satisfaits dans la grande majorité.

Modifié par pétard77 le 14/07/2020 20:01
Patoche
 Posté le 15/07/2020 à 01:17 
Astucien

Hyper satisfait de Windows Defender.

visiteur59
 Posté le 15/07/2020 à 07:00 
Petit astucien

bonjour,

Je trouvais qu'avast ralentissait et de plus il proposait continuellement la version payante, je l'ai supprimé et j'utilise, comme Patoche, Windows defender.

A+

Modifié par visiteur59 le 15/07/2020 07:01
louis45
 Posté le 15/07/2020 à 07:38 
Petit astucien

bonjour

j'ai installer Defender mais je n'ai pas trouver comment faire pour la mise a jour automatique

un conseil !!!!!!

a vous lire cordialement

Publicité
Ekalb
 Posté le 15/07/2020 à 08:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Avis d'AV-Test sur Windows Defender (février 2020) : "En matière de protection, Windows Defender n’occupe que la 10e place – 9 autres outils offrent une meilleure protection."

Source : https://www.av-test.org/fr/nouvelles/18-suites-de-securite-internet-soumises-au-test-de-longue-duree/

La conclusion d'AV-Test (même source donc):

"Le test longue durée montre à tous les utilisateurs quelle suite ils devraient acheter ou s’ils ont déjà misé sur le bon produit. Alors que les tests standards ne donnent toujours qu’une image partielle de la qualité d’une suite antivirus, le test longue durée fournit davantage d’informations en matière de fiabilité. Les suites de sécurité Internet de Kaspersky et NortonLifeLock se révèlent absolument fiables. Les deux terminent le test effectué de juillet à décembre en totalisant la note maximale de 18 points.

Certes, 7 autres suites atteignent 17,5 points, mais seuls Avast, AVG, Avira et Bitdefender obtiennent les 6 points dans la catégorie protection. Defender de Windows se trouve également dans le groupe des 17,5 points. Mais il n’atteint que 5,8 points sur 6 en matière de sécurité. K7 Computing, Trend Micro et Check Point offrent plus de sécurité avec 6 points, mais nettement moins de confort au niveau du ralentissement et de l’utilisation."

Ma conclusion : Non Windows Defender n'est pas 8e merveille du monde.

Ekalb
 Posté le 15/07/2020 à 08:14 
  Maître astucien

louis45 a écrit :

bonjour

j'ai installer Defender mais je n'ai pas trouver comment faire pour la mise a jour automatique

un conseil !!!!!!

a vous lire cordialement

Installer Windows Defender?

Il est intégré dans Windows 10.

Où donc as-tu téléchargé "ce" Defender ?

Modifié par Ekalb le 15/07/2020 08:16
Jean_Aymard
 Posté le 15/07/2020 à 08:30 
  Astucien

Bonjour

Comme JRB, Jujube et de nombreux autres utilisateurs de Avast Free sous W7

j'ai abandonné Avast lorsque je suis passé sous W10, pour WD à ma plus grande satisfaction.

Modifié par Jean_Aymard le 15/07/2020 08:31
Ekalb
 Posté le 15/07/2020 à 10:53 
  Maître astucien

Simple rappel : personne ici n'est capable de tester des logiciels de sécurité en dehors de leur aspect convivial ou pas, du ralentissement ou pas du PC.

poussebois
 Posté le 15/07/2020 à 11:42 
  Maître astucien

,

Et un aspect qu'il ne faut pas perdre de vue.

Même si Microsoft Defender suffit pour la très grande majorité des utilisateurs prudents (ceux qui ne cliquent pas sur tout et n'importe quoi sans réfléchir), quand tout le monde (ou presque) y sera passé et j'avoue être de ceux là, les autres éditeurs de suites de sécurité, ne vendant plus ne pourront plus payer leurs développeurs et finiront par mettre la clé sous la porte.

Microsoft aura atteint un monopole de fait ...

Ekalb
 Posté le 15/07/2020 à 12:53 
  Maître astucien

poussebois,

C'est exactement cela.

N'oublions pas aussi que Windows Defender est un antimalware de base. Pas d'antispam, pas de pare-feu facilement configurable, le contrôle des courriers, je ne sais pas si Windows Defender le fait, pas de contrôle des sites web, pas de SafeCam,...

D'où des demandes de certains d'avoir des ajouts.

Modifié par Ekalb le 15/07/2020 12:54
sonyA330
 Posté le 15/07/2020 à 13:13 
Astucien

bonjour,

ekalb est ce qu'il y a de mieux sur les comportements de la sécurité. même maintenant linux peut être aussi visé.

mon avis sur les antivirus, avast, avira, windows defender et d'autres du même genre, je les évite.

louis45
 Posté le 15/07/2020 à 16:01 
Petit astucien

bonjour ekalb

oui il etait dans w10 mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se mette a jour automatiquement-

selon vos commentaires est-il quand meme prudent d'avoir un autre antivirus comme avast

a vous lire

Modifié par louis45 le 15/07/2020 16:03
Publicité
ladybug98728
 Posté le 15/07/2020 à 17:18 
Astucien

Mon humble avis en passant. J'ai utilisé Avast Free pendant des années et des années. Au fil des ans, c'est devenu une usine à gaz.

Je l'avais viré sous W7, remplacé par Kaspersky Free, plus léger et aussi efficace.

Depuis le passage à W10, j'ai gardé Windows Defender largement aussi efficace et moins gourmand en ressources.

Bonne soirée

jujube2
 Posté le 15/07/2020 à 17:23 
  Maître astucien

Au fil des ans, c'est devenu une usine à gaz.

amusant ! ce serait intéressant de savoir pourquoi tu dis ça (le dernier terme à la mode qui revient régulièrement pour n'importe quoi)

je l' avais jusqu' à l' année dernière et je ne m' en occupais pas (sauf une fois tous les deux ans pour actualiser la licence) et basta.

bye

nemrut
 Posté le 15/07/2020 à 17:32 

Bonjour à tous, j'utilise AVIRA payant depuis de longues années sans problème, il est discret et n'affiche pas de pop-ups sans cesse. J'ai beaucoup d'amis qui se satisfont de Windows Defender et n'ont pas de soucis.

Bonne continuation à tous et toutes s'il s'en trouve sur ce forum, bisous à elles.

Gallagh
 Posté le 15/07/2020 à 18:14 
Astucien

Ekalb a écrit :

N'oublions pas aussi que Windows Defender est un antimalware de base. Pas d'antispam, pas de pare-feu facilement configurable, le contrôle des courriers, je ne sais pas si Windows Defender le fait, pas de contrôle des sites web, pas de SafeCam,...

D'où des demandes de certains d'avoir des ajouts.

Ekalb,

c'est certain que Defender reste un antimalware de base, efficace, mais de base. C'est très suffisant à mon avis quand on fait un peu attention à ce qu'on fait.

Mais quand on prend des suites plus complètes, on est parfois "trop" protégés : tellement même que ca devient galère: sur un PC ou j'avais encore W7, j'avais installé deux suites de sécurité super blindé en essai gratuit 3 mois en attendant de passer en W10 : avec la seconde, BitDefender, je n'ai pas eu un seul jour sans faux positif, à tel point qu'il m'a viré des fichiers essentiels en plantant W7. Une catastrophe.
J'avais eu des problèmes du même genre mais moins graves avec Kaspersky utilisé juste avant.

Ekalb
 Posté le 15/07/2020 à 20:17 
  Maître astucien

Bonsoir,

Cela ne correspond pas du tout avec mon expérience.

PAJEAN81
 Posté le 15/07/2020 à 21:24 
Petit astucien

Bonjour,

Gallagh +1, pour ceux qui font attention WD est suffisant, ce qui ne veut pas dire que ...mais enfin moi je l'utilise après avoir abandonné Norton et je trouve que c'est bien plus fluide.

En ce qui concerne Avast free je l'ai aussi utilisé un moment mais je me rappelle avoir utilisé sa fonction nettoyage et il m’avait fait de gros trous dans les bibliothèques .dll , à un point tel que je n'ai pas réussi à réparer et naturellement je n'avais pas d'image à l’époque. Devinez ce qu'il m'a fallu faire.

beorcs
 Posté le 15/07/2020 à 22:13 
  Astucien

, De toutes façons, quelque soit l'anti-malware, la première chose à faire, est déjà de le paramétrer correctement.

Le meilleur anti-malware du monde, générera des faux positifs ou au contraire permettra des infections, s'il est mal paramétré.

• Et même mon MBAM Premium, m'a bloqué l'autre jour, le téléchargement de la nouvelle version de VLC ( qui est pourtant inoffensive ) ----> il a fallu que j'aille autoriser VLC dans les réglages.
  • Pareil pour Avast Premium Security, il faut régler l'agressivité des scans, les exceptions, et les sites et/ou dossiers autorisés ou non. Et je suppose que c'est analogue avec la protection native sur W10.

Modifié par beorcs le 15/07/2020 22:22
Ekalb
 Posté le 16/07/2020 à 07:04 
  Maître astucien

Bonjour,

De toutes façons, quelque soit l'anti-malware, la première chose à faire, est déjà de le paramétrer correctement.

Pour l'utilisateur qui ne sait pas ce qu'i doit être adopté comme paramétrages, le mieux est de ne toucher à rien et donc de laisser les réglages par défaut.

----

Attention aussi à la fausse bonne réputation de Malwarebytes. Aucun de ses scores n'est bon quand on voit les tests chez AV-Test : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Modifié par Ekalb le 16/07/2020 07:07
louis45
 Posté le 16/07/2020 à 07:24 
Petit astucien

bonjour

je croyais que malwarrebytes etait un anti malwares mais qu'avast etait lui un antivirus - donc pas la meme fonction ????

me suis trompé ? a vous lire

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,49 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 127,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 127,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre
104,99 €Lego Technic Porsche 911 RSR à 104,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic Porsche 911 RSR qui passe à 104,99 € livré gratuitement via un coupon de réduction présent sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à 149 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre système de sécurité windows est endommagé
Votre avis sur Avast ?
C'est vous votre meilleure protection sur Internet
Avast est installé sur XP puis-je ajouter Viruskee
Votre avis sur ClamWin Antivirus, Avast ou ZoneAla
Avast peut-il se charger sur n'importe quel PC ?
quel est le kit de sécurité idéal ?
Quel est votre anti virus??
test securité sur votre PC
Votre avis S.V.P sur Avast one line
Plus de sujets relatifs à quel est votre avsi sur avast securité
 > Tous les forums > Forum Sécurité