× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 L'anti-ransomware de W10; Que faut-il en penser?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 15/07/2020 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

J'ai trouvé cet article à propos de l'anti-ransomware caché de Windows 10, sur le site Les Numériques. Il faut vraiment savoir où le trouver. La vidéo l'indique clairement.

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-video-comment-activer-la-protection-anti-ransomware-de-microsoft-windows-10-a152253.html

Que faut-il en penser? Serait-il efficace?

Modifié par PatrickD le 15/07/2020 18:25
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/07/2020 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne saurais répondre à la question,

Mais la durée de la vidéo étant de 2mn43 tout un chacun peut la regarder.

jujube2
 Posté le 15/07/2020 à 18:34 
  Maître astucien

. Il faut vraiment savoir où le trouver.

Le trouver n' est pas compliqué si on cherche un peu quand on sait qu' il existe

(ce que je viens de découvrir)

poussebois
 Posté le 15/07/2020 à 19:11 
  Maître astucien

Bonjour ,

Moi non plus, je ne sais pas ce qu'il vaut. Il faudrait être attaqué par un Ramsonware pour voir s'il est efficace.

Et le saurait-on ? En tout cas, je ne souhaite pas le tester de cette manière

Regarde ce lien qui parle de leur utilité

@ +

belletoile
 Posté le 15/07/2020 à 20:08 
Petite astucienne

Que faut il en penser ?! J'en sais trop rien. Ailleurs ils sont très malins.

Activé chez moi.

Pour installer un logiciel pro (impossible autrement) , obligée d'autoriser une app via le dispositif d'accès contrôlé au dossier.

Cela me semble logique et l'anti ransomware W10 à l'air de faire son travail.

Modifié par belletoile le 15/07/2020 20:14
Ekalb
 Posté le 16/07/2020 à 07:50 
  Maître astucien

Bonjour,

A ma connaissance, l'anti-ransomware de Windows Defender consiste en un contrôle des dossiers sensibles (vos documents par exemple).

La vraie protection contre les ransomwares doit se faire en amont en empêchant le ransomware de pénétrer dans l'appareil.

Modifié par Ekalb le 16/07/2020 07:51
PatrickD
 Posté le 16/07/2020 à 09:38 
  Astucien

,

merci à tous ceux qui ont apporté une réponse.

En effet, comme le dit Ekalb, il vaut mieux se protéger en amont.

chardon29
 Posté le 16/07/2020 à 13:19 
Petit astucien

Bonjour,

jujube2 ---> "Gérer la protection contre les ransomware" en bleu en bas de ton schéma, tu le trouveras désactivé.

Je l'ai eu activé mais tout site où tu vas ensuite, il le considère comme indésirable donc...

jmcom
 Posté le 16/07/2020 à 16:02 
Petit astucien

L'anti-ransomware ne fonctionne qu'avec Windows Defender, si on utilise un autre logiciel de sécurité ou antivirus, ce ne sera pas activable....dans ce cas là c'est l'antivirus qui se charge de cette protection anti-ransomware...je précise cela pour ceux qui vont chercher et ne pas trouver la manière de l'activer !

Publicité
chardon29
 Posté le 16/07/2020 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour,

L'anti-ransomware ne fonctionne qu'avec Windows Defender, si on utilise un autre logiciel de sécurité ou antivirus, ce ne sera pas activable....dans ce cas là c'est l'antivirus qui se charge de cette protection anti-ransomware...je précise cela pour ceux qui vont chercher et ne pas trouver la manière de l'activer !

Mais je n'ai que Windows Defender !

Papy80
 Posté le 16/07/2020 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Pardon d'intervenir dans ce post; mais en le lisant, je me pose une question et je m'adresse aux "pros", et je leur demande : La vraie protection contre les ransomwares n'est-elle pas d'avoir en permanence une sauvegarde de ses dossiers ainsi que de son OS ?

jujube2
 Posté le 16/07/2020 à 23:18 
  Maître astucien

chardon29 a écrit :

jujube2 ---> "Gérer la protection contre les ransomware" en bleu en bas de ton schéma, tu le trouveras désactivé.

Je l'ai eu activé mais tout site où tu vas ensuite, il le considère comme indésirable donc...

RE et > je l' ai activé (et il l' est toujours) sans savoir si c' était vraiment utile ou pas et pas de pb particulier !

( de toutes façons ce que tu dis n' est pas très clair, mais si tu te comprends c' est le principal )

bonne nuit

BlueRay
 Posté le 17/07/2020 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour Toulmonde !

Je l'ai activé dès que j'en ai eu connaissance, il y a quelques jours.

Surprise, quand j'ai voulu utiliser mon scanner, un message m'a indiqué que mon administrateur avait bloqué ce dossier (sic).

Comme "mon administrateur", c'est Bibi (comme dirait Emmanuel M.), j'ai désactivé cette fonction aussitôt !

Bonne journée à tou(te)s !

jujube2
 Posté le 17/07/2020 à 11:12 
  Maître astucien

oui mais ce n' est pas un "accès à des sites" comme le disait "chardon" ! ça bloque des accès à la mémoire, ce qui est son rôle >

Par exemple, je viens d' avoir une notification >

bye

Bouzepi
 Posté le 20/07/2020 à 16:58 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

Cela fait quelques jours que je me heurte à une impossibilité d'installer un logiciel de généalogie Heredis dont le certificat est en cours de validité. A chaque essai d'installation je trouve les mêmes messages que ceux publiés par Jujube 2

Pour installer ce logiciel (ou un autre ) comment dois je procéder? Faut il que je désactive la Sécurité Windows et bien sûr la rétablir une fois l'installation terminée .? Cette manip ne me fait elle par courir un risque?

Dans l'attente de vos conseils éclairés

Cordialement

Bouzepi
 Posté le 02/08/2020 à 18:29 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Problème résolu : le vendeur de mon pc a tout simplement désactivé le module " Protection contre les ransomware"

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Article de presse - Mots de passe - Que faut-il en penser ?
Que faut-il en penser...
Que faut-il en penser?
Que pensez-vous de cet anti-ransomware ?
Avast en plus de Defender sur W10 ?
mon pc portable rame de plus en plus est il infecté ?
Anti ransomware de NOD 32
Test de logiciels de sauvegarde : l’assurance anti-ransomware
logiciel permettant de surfer sur Internet en tout anonymat du fait qu'il
Il y en a marre de la PUB ?
Plus de sujets relatifs à L''anti-ransomware de W10; Que faut-il en penser?
 > Tous les forums > Forum Sécurité