| ||||||||
Petit astucien |
Bonjours à tous Je viens de recevoir sur une adresse mail que je me sert rarement, cette alerte suivante de plus fautes d'orthographe,de syntaxe.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | salut, de toutes facons, ça doit etre envoyé à l adresse mail de connexion du compte paypal concerné mais oui c est un mail frauduleux (je n aime pas le mot arnaque, qui est galvaudé un peu partout) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Chez moi, le mail est un peu différent mais il est bien frauduleux. J'ai vérifié en allant directement sur mon compte PayPal qu'il n'y avait aucun problème. Depuis plus de 10 ans que j'ai ce compte, c'est le premier mail frauduleux le concernant que je reçois. Et pas de faute d’orthographe pour aider à repérer la fraude ! Seule l'adresse mail de l'envoi peut attirer l'attention... Modifié par Papibois le 02/08/2020 09:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Bravo a toi - tres bon reflexe !!! | |||||||
Astucien | Bonjour, Un mail venant de PayPal comporte toujours votre nom en début de message. Tous message anonyme est une arnaque, ceci est aussi valable pour tout autre expéditeur. | |||||||
![]() ![]() | Papibois a écrit : Bonjour, Pour confirmer, j'ai eu le même mail ! Bon dimanche à tous ! | |||||||
Astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Tout d'abord, bonjour à tous. J'aime vos réponses paisibles et ciblées. Capitaine, tu nous expliques ta réticence par rapport à l'usage du mot arnaque ? Tentative d'arnaque, à tout le moins. Mais ton point de vue m'intéresse (comme souvent). | |||||||
![]() ![]() |
exemple d' arnaque ou escroquerie élaborée (là on atteint des sommets) > https://www.leparisien.fr/archives/victor-lustig-l-homme-qui-a-vendu-la-tour-eiffel-07-08-2015-4995003.php#:~:text=Il%20a%20simplement%20r%C3%A9alis%C3%A9%20la,nation%2C%20%C3%A0%20un%20ferrailleur%20parisien.&text=Alors%20apprenti%20escroc%2C%20il%20avait,emporte%20ses%20r%C3%AAves%20de%20fortune. bye | |||||||
![]() ![]() | comme jujube ... une arnaque c est vraiment qu il y a duperie par exemple dans le cas present, un employé de paypal, envoie de vrai mail et recupere les infos pour son propre compte la c est juste un mail qui a peut de chance d avoir des retours l employé de paypal, lui, aura ces infos assurement je mettrais en synonyme à arnaque, escroquerie ... et le phishing n en est pas une à mon avis ... au pire je dirais tentative d arnaque là c est juste "un piege à con" comme le souligne jujube enfin, c est la definition que je m en fais ...
Modifié par capitainekirk le 02/08/2020 15:59 | |||||||
![]() ![]() | RE : ça me fait penser au film l' arnaque un montage parfait pour un piège très élaboré > https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arnaque bye | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Je vois, je vois. Tout d'abord, un extrait de ce que nous envoie Jujube : Ferré de bout en bout, le malheureux Monsieur Poisson n'osera jamais porter plainte. Après ce coup de maître, Lustig s'exile aux États-Unis, où il tente cette fois de plumer Al Capone en personne. Il échoue mais réussit malgré tout à soutirer 5 000 $ au roi de la pègre, qui s'est entiché du personnage.Arrêté 47 fois sans être condamné, il est finalement incarcéré à Alcatraz après une 48e et ultime filouterie. Ferré ! le Poisson. S'agissant de la tour Eiffel, c'est le mot qui convient. Quant à cet arnaqueur, c'était un fameux loustic (ce Lustig). Entre nous, il semble que ce soit son véritable patronyme. Pour les non-germanophones, on peut traduire par drôle, amusant. Pour en revenir à notre discussion, je croirais bien que l'auteur du post, jean 605, n'était pas certain à 100 % et que c'est pour cela qu'il a consulté le forum. Dans cette hypothèse, il ne signalait pas n'importe quoi et cela valait la peine de le mentionner,désolé d'être en désaccord. J'en reviens à toi, Jujube, pour te remercier de m'avoir fait découvrir ce Viktor L. Victoire de la drôlerie, en somme. C'est fait pour te plaire, non ? Bonne fin de WE à tout le monde et n'oubliez pas de m'envoyer vos mots de passe en MP sans tarder. Je veux profiter des soldes.
| |||||||
![]() ![]() | 16mai1956 a écrit : Pour en revenir à notre discussion, je croirais bien que l'auteur du post, jean 605, n'était pas certain à 100 % et que c'est pour cela qu'il a consulté le forum..
"je pense a 100% à une arnaque, car ma dernière transaction s'est très bien déroulée.......de plus fautes d'orthographe,de syntaxe" Il est certain à 100% et ne "consulte" pas mais "signale" bonne soirée EDIT : bonne remarque pour "lustig" Modifié par jujube2 le 02/08/2020 22:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|