> Tous les forums > Forum Sécurité
 Protéger vos Comptes Bancaires contre les Pirates
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yamahawr250f
  Posté le 28/08/2020 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.83

Modifié par yamahawr250f le 28/08/2020 20:01
Publicité
VINROUGE
 Posté le 28/08/2020 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous.

C'est une histoire bizarre qu'on nous raconte là . 140 000 Francs suisses. Diantre.

Avant de télécharger quoi que ce soit, il faut se poser la question du côté judicieux de télécharger un machin inconnu, conseillé par un inconnu. Même s'il nous parle de la police suisse.

Les "bons" antivirus font du bon travail. Je préfère faire confiance au mien.

Bonne après-midi.

Anonyme
 Posté le 28/08/2020 à 15:34 
Astucien

Hello VINROUGE

ne perd pas ton temps, c'est un Troll qui nous sort le même discours depuis quelques années.

Fill
 Posté le 28/08/2020 à 15:43 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que je sais qui c'est

jujube2
 Posté le 28/08/2020 à 15:44 
  Maître astucien

Même s'il nous parle de la police suisse.

si j' ai bonne mémoire (sous un de ses pseudos) il voulait savoir ou acheter des ordis avec Windows7 près de Genève pour la police (ou un truc comme ça ).

edit : et >> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=70282&REP_ID=5564910

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=30734

https://forum.pcastuces.com/quel_est_le_lien_officiel_pour_telecharger_microsoft_office_2013-f23s39567.htm

et robby naish entre autres > https://forum.pcastuces.com/securite_lors_de_effacement_par_ccleaner-f25s77808.htm

Modifié par jujube2 le 28/08/2020 16:06
yamahawr250f
 Posté le 28/08/2020 à 15:47 
Petit astucien

Monsieur l'Astucien le VINROUGE,

par rapport à ce que vous venez d'écrire, on se demande si vous n'êtes pas un des Pirates qui nous volent notre argent sur nos Comptes Bancaires.

Si vous avez un doute sur mes écris, contactez le Département Informatique de la POLICE du Canton de Genève et demandez leur l'historique du Cheval de Troie : RETEFE.

SI vous hésitez encore, je souhaite que les Pirates vous envoie un EMAIL dont l'Objet sera : FACTURE,

et qui contiendra un fichier : *.word,

que vous allez par default ouvrir, ce qui contaminera votre PC, puis permettra aux Pirates de vous soulager de l'Argent que vous avez en trop sur vos Comptes Bancaires.

JE vous informe que j'ai conservé l'EMAIL reçu, et que actuellement, aucun Anti- Virus ne peut supprimer le Cheval de Troie : RETEFE

yamahawr250f

PS : plutôt que de picoler du VINROUGE toute la journée, enivrez vous avec les VINSBLANCS SUISSE, qui chaque années remportent les médailles d'or lors de concours organisés en France.

Papibois
 Posté le 28/08/2020 à 16:01 
Astucien

Pour info voila ce qu'en disent (entre autres) F-Secure : https://www.f-secure.com/v-descs/trojan-spy_js_retefe.shtml et ESET : https://www.eset.com/int/retefe-malware-checker/

Ça a quand même l'air sérieux...

Fill
 Posté le 28/08/2020 à 16:01 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Inutile d'être agressif. Je crois que vous êtes l'auteur de ce post qui date déjà un peu : https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_other-protect_scanning-windows_7/comment-%C3%A9liminer-le-nouveau-cheval-de-troie/58c5b9ff-603e-48cb-b999-8a1207b5d898

Le problème a dû être résolu depuis.

Retefe est un peu passé de mode. Il se détecte normalement assez bien avec les solutions de protections avancées, y compris avec malwarebyte's.

La mode actuelle est plutôt aux Ransomwares.

Entre nous, ouvrir un fichier world reçu par email comportant sans doute un emacro malicieuse n'est pas raisonnable. C'était vrai pour Retefe. Cela reste bien sûr d'actualité.

Fill

gpa2loq
 Posté le 28/08/2020 à 16:34 
Astucien

attention, quand il est agressif il peut faire mal

Jean_Aymard
 Posté le 28/08/2020 à 18:27 
  Astucien

Fill a écrit :

Entre nous, ouvrir un fichier world reçu par email comportant sans doute un emacro malicieuse n'est pas raisonnable. C'était vrai pour Retefe. Cela reste bien sûr d'actualité.

Fill

---

Modifié par Jean_Aymard le 28/08/2020 18:27
Anonyme
 Posté le 28/08/2020 à 20:48 
Astucien
gpa2loq a écrit :

attention, quand il est agressif il peut faire mal

Salut

il agit différemment, il efface ou modifie son premier message du topic quand il sent le vent tourner.

Comme celui ci et un autre sur le forum W10.

Fill

Modifié par Anonyme le 28/08/2020 20:51
BGSB_71
 Posté le 28/08/2020 à 23:22 
Astucien

Australien a écrit :
il agit différemment, il efface ou modifie son premier message du topic quand il sent le vent tourner.

Ce qu'il a dû faire également ici, car je ne trouve plus aucune trace des "140 000 Francs suisses" cités par VINROUGE !

En tout cas (Et en parlant de "cas", ça a l'air d'en être un sérieux ! ), ça nous fait bien marrer d’avoir des "phénomènes" de la sorte !

Hé "Robby" (ou tout autre pseudo) ! : Je ne te file pas mon adresse, je n'ai pas envie de finir en "gémissant par terre" après un Mawashi-geri, dans les parties sensibles !

Aaaaah, ça fait du bien de rigoler de temps en temps !

à toutes-tous !

EDIT : J'ai oublié : Ça serait bien que la première personne qui répond cite l'intégralité de son message, afin que les suivants puissent prendre connaissance de ce qu'il a effacé ...
Kek qu'vous en pensez ?

Modifié par BGSB_71 le 28/08/2020 23:28
Anonyme
 Posté le 29/08/2020 à 06:12 
Astucien
BGSB_71 a écrit :

EDIT : J'ai oublié : Ça serait bien que la première personne qui répond cite l'intégralité de son message, afin que les suivants puissent prendre connaissance de ce qu'il a effacé ...
Kek qu'vous en pensez ?

Salut

Cache Google.

Bonjour à tous les Astuciens et Astuciennes,On m'a dérobé en juin 2017, 140'000 francs suisses sur mon Compte Bancaire.

Après recherche, j'ai trouvé le Cheval de Troie : RETEFE

J'ai alors immédiatement informé le Département Informatique de la Police du Canton de Genève en SUISSE.

Si jamais pour détecter très facilement ce Cheval de Troie, suivez simplement la Procédure ci - dessous, soit :

https://support.cresus.ch/retefe/

Dès que vous avez téléchargé : RetefeConsole.exe

configurer un Raccourcis qui vous permettra de tester votre PC souvent en quelques secondes pour savoir si il est contaminé ou pas.

J'espère que vous obtiendrai tous, le message à l'écran c-dessous, soit

SI le message est a caractères négatifs et de couleur rouge, arrêtez d'effectuer des payements par E-Banking, racheter un Disque Dur, et ré-installez le tout.

C'est actuellement en Août 2020, la seule solution pour éliminer le Cheval de Troie : RETEFE,

qui permet à un Pirate, lorsque vous êtes connecté à votre Compte Bancaire, de configurer un payement de . . . 140'000 francs suisses, et de choisir le destinataire.

Je vous souhaite le meilleur des succès, sinon il faudra, comme le faisait mes Grand - Parents en Italie, cacher le fric sous le matelas de leur lit !

yamahawr250f

Modifié par Anonyme le 29/08/2020 06:14
sixgosses
 Posté le 29/08/2020 à 09:23 
Petit astucien

Les amis

Punaise, il n' a pas réussi à se faire soigner

C' est pire que la covid, dangereux pour lui et pour les autres

Une solution, à la place du masque.............................lui mettre des moufles pour qu' il ne puisse pas taper sur un clavier!!!

BGSB_71
 Posté le 29/08/2020 à 12:20 
Astucien

Australien a écrit :

Cache Google.

Merci Australien !

Quand je pense que dès que j'ai à dépenser une somme un peu plus élevée que d'habitude, il faut que je saisisse un code à 6 chiffres reçu par texto, je n'ose imaginer si je devais valider un virement de 140 000 € !

(Que je n'ai pas : C'est peut-être là que ça coincerait ! )

Bonne journée, toutes et tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Topachat fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 79,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité