> Tous les forums > Forum Sécurité
 firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biscottee
  Posté le 30/08/2020 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Et aussi qu'est-ce-que cela veut dire ???

dois-je le faire ????

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 30/08/2020 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pétard77
 Posté le 30/08/2020 à 22:35 
Astucien

Bonsoir

"Et aussi qu'est-ce-que cela veut dire ???"

Que Cul de Bouc (Face de Rat si tu préfères) te marque à la culotte.

Définition du terme. http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6541/marquer-a-la-culotte/

Bien que là FF joue la facilité. Il lui suffit de fouiller à certains endroits de ton PC pour savoir si tu as quelque rapport avec le quidam sus nommé.

Connaissant les habitudes de cet énergume, il est facile de franchir le pas pour écrire que tu es pistée.

Un peu comme Avast avec ses messages anxiogènes concernant notre intimité informatique.

Le mieux ne serait-il pas encore de se séparer de cet intrus en le désinstallant complètement ? Si la chose est possible bien entendu.

Modifié par pétard77 le 30/08/2020 22:36
biscottee
 Posté le 31/08/2020 à 21:28 
Astucienne

bonjour,

merci, cest intrux tu veux parler de "facebook",

kozlow67
 Posté le 01/09/2020 à 10:53 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Et aussi qu'est-ce-que cela veut dire ???"

Que Cul de Bouc (Face de Rat si tu préfères) te marque à la culotte.

Définition du terme. http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6541/marquer-a-la-culotte/

Bien que là FF joue la facilité. Il lui suffit de fouiller à certains endroits de ton PC pour savoir si tu as quelque rapport avec le quidam sus nommé.

Connaissant les habitudes de cet énergume, il est facile de franchir le pas pour écrire que tu es pistée.

Un peu comme Avast avec ses messages anxiogènes concernant notre intimité informatique.

Le mieux ne serait-il pas encore de se séparer de cet intrus en le désinstallant complètement ? Si la chose est possible bien entendu.

Bonjour,

Il est quasiment impossible de se séparer de "fesse de bouc", même si tu n'es pas inscrit chez eux. Chaque fois que le "j'aime" apparait à l'écran (soit quasiment sur tous les sites), ils te pompent toutes tes données personnelles( photos, contacts, mails, sites visités,...). aujourd'hui, seule l'Allemagne a restreint cette possibilité à ce jour !

Cordialement

biscottee
 Posté le 01/09/2020 à 18:28 
Astucienne

ah d'accord, mais ça leurs donnent quoi,

je suis très novice dans ce truc.

kozlow67
 Posté le 01/09/2020 à 23:03 
Petit astucien

ils les revendent tout simplement ( cher) à des sociétés commerciales qui veulent vous vendre quelque chose....

Ne vous trompez pas, les pubs que vous pouvez voir sur les différents sites que vous parcourez vous sont destinées personnellement.

Elles dépendent des classements établis par ces voleurs de données personnelles ( sexe, age, religion, lieux fréquentés, centres d'intérêt, sites visités, articles lus, achats réalisés, ...) et mlême habitudes sexuelles !

Si individuellement, on peut "s'en taper le coquillard", collectivement cela est grave!

par exemple, Donald Trump a pu se faire élire notamment grâce à des contacts "personnalisés" avec les électeurs susceptibles de lui être opposés

c'est aussi grâce à cela que les firmes américaines épient les transactions de leurs concurrents, et remportent des gros marchés internationaux !

La loi européenne protège mieux que la loi américaine qui privilégie le business, mais nos données sont envoyées et stockées aux USA pour l'instant...

Lisez ceci, c'est bien expliqué

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/19/le-controle-des-donnees-numeriques-personnelles-est-un-enjeu-de-liberte-collective_5371789_4408996.html

cordialement

Ekalb
 Posté le 02/09/2020 à 09:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Des pubs? Quelles pubs?

Je ne vois jamais aucune pub.

Pour rappel aussi, personne hors demande judiciaire, ne peut faire la liaison entre votre adresse IP et votre personne.

Modifié par Ekalb le 02/09/2020 09:22
kozlow67
 Posté le 02/09/2020 à 23:10 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Des pubs? Quelles pubs?

Je ne vois jamais aucune pub.

Pour rappel aussi, personne hors demande judiciaire, ne peut faire la liaison entre votre adresse IP et votre personne.

bonjour,

Tu as 1 siècle de retard.... il n'y a pas longtemps, tu affirmais que la vendeuse de ton magasin en connaissait plus sur toi que les "GAFA" tels facebook, amazon, microsoft, twitter,google...

Cela me laisse pantois que tu puisses être autant connaisseur sur l'informatique et croire encore que tu n'es pas concerné comme plus de 2 milliards d'autres personnes !

les organismes d'état et l'Union Européenne sont heureusement mieux informés et agissent pour supprimer ce vol incessant de nos données personnelles !

- tu ne reçois jamais d'appels de diverses sociétés?

- quand tu vas sur 1 site, tu ne vois jamais de pub ? on ne te demande jamais, avant de parcourir un site, de valider la politique des cookies?

allez, je retente :

https://www.lepoint.fr/economie/l-allemagne-restreint-la-collecte-tous-azimuts-de-donnees-par-facebook-07-02-2019-2292099_28.php

et encore, ils ne parlent que des utilisateurs.... car facebook pompe de la même manière ceux qui n'ont aucun compte chez eux !

et surtout cet article là, parfaitement bien expliqué :

https://siecledigital.fr/2020/07/28/comment-des-pages-facebook-utilisent-des-donnees-volees-pour-le-ciblage-publicitaire/

Si cela ne sert pas, alors pourquoi 200 sociétés paient -elles le droit d'avoir accès aux données des lecteurs ( abonnés ou non) de ce journal ???

comment Facebook fait-il pour annoncer près de 20 milliards de bénéfices par an et Google 30 milliards ?

ces deux seules sociétés font presque autant de bénéfices que la totalité des sociétés du CAC 40 ( les 40 plus grosses entreprises françaises), tout cela en nous volant notre intimité!

cordialement

Ps:et avant de valider sans regarder la politique des cookies, de tous les sites (par exemple : Le Monde) regardez bien, surtout les partenaires ( le monde a pratiquement 200 sociétés qui s'autorisent avec votre accord, à venir pomper vos données personnelles ), alors , en 5-6 clicks, on peut refuser les cookies . C'est ce que demandsnt les allemands pour Facebook et les autres ...

Ekalb
 Posté le 03/09/2020 à 07:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Moi, je me base sur des faits et pas sur des fantasmes. Que tu te sentes espionné ou que tu le sois réellement, peu me chaut.

Puisque tu te prends pour un super as de l'informatique, qu'attends-tu pour prendre les dispositions nécessaires ?

Bref, beaucoup de blabla et aucune action.

Moi, je te l'ai dit, aucune pub qu'elles soient personnalisées ou pas. Cela c'est un fait tout le reste, c'est ton blabla paranoïaque.

Modifié par Ekalb le 03/09/2020 07:31
kozlow67
 Posté le 03/09/2020 à 22:37 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Moi, je me base sur des faits et pas sur des fantasmes. Que tu te sentes espionné ou que tu le sois réellement, peu me chaut.

Puisque tu te prends pour un super as de l'informatique, qu'attends-tu pour prendre les dispositions nécessaires ?

Bref, beaucoup de blabla et aucune action.

Moi, je te l'ai dit, aucune pub qu'elles soient personnalisées ou pas. Cela c'est un fait tout le reste, c'est ton blabla paranoïaque.

alors, des paranoïaques, il y en a des millions, et en premier les dirigeants de l'UE qui s'activent pour faire cesser mes fantasmes...

les dirigeants allemands sont aussi des paranoïaques... on dépasse le ridicule !

Je n'ai pas attendu ta permission pour agir, et en premier, suivre les conseils de PC-Astuces, qui tout le monde le sait est bourré de paranoïaques:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vie_privee_windows_10/page6.htm

que tu continues dans ton déni ne me dérange pas...

Ekalb
 Posté le 04/09/2020 à 06:31 
  Maître astucien

Je ne discute plus avec toi.

J'ai simplement posé une question et ta seule réponse a été une diatribe.

J'ai donc dû te répondre sur un ton semblable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
firefox qui plante sans arrêt
mots de passe enregistrés firefox
Mise à jour Firefox
Navigation Internet sous firefox Bloquer par Avast URL: PHISHING
SUP.Temporary.Firefox - Qu'est-ce ?
Kaspersky bloque Firefox
Firefox et Sandboxie
Firefox Monitor
Enquête Firefox
modules complémentaires supprimés sur firefox