> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mail yahoo sécurité de compte obsolète
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marquis55
  Posté le 08/10/2020 @ 13:09 
Aller en bas de la page 

Bonjour,
Je reçois des mails de "info@comms.yahoo.net" me demandant de supprimer puis de réinstaller Yahoo de Gmail pour pouvoir continuer à recvoir mes message via l'application tierce, ce avnt le 20 octobre 2020. Extrai du mail ci-dessous ;

Lien vers une image externe

Y-a-t’il des risques à exécuter ces manipulations ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 81.0

Publicité
poussebois
 Posté le 08/10/2020 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Ton image n'est pas valide. Regarde ici sur le comment insérer une image comme une copie écran par exemple.

Au vu de celle-ci, on pourra te dire s'il s'agit d'un mail légitime ou d'une tentative d'arnaque.

@ +

Marquis55
 Posté le 08/10/2020 à 13:34 

Ce n'est pas une image, c'est une capture d'écran par clic droit dans windows 10 ... mais ça ne passe pas !

Ci-dessous copié-collé ;

" Bonjour membre Yahoo,

Nous encore. Juste un rappel que votre compte Yahoo Mail a besoin de votre attention avant le 20 octobre 2020. La sécurité est extrêmement importante pour nous, et afin de protéger votre compte, nous avons besoin d'une connexion sécurisée à jour lorsque vous accédez à votre compte de manière non officielle ou non. Applications Yahoo.

Il existe plusieurs façons de faire fonctionner votre boîte de réception sans interruption:

Option 1: Nous vous recommandons d'accéder à votre messagerie à l'aide de notre application gratuite Yahoo Mail pour iOS et Android ou simplement d'aller sur mail.yahoo.com pour accéder à Yahoo Mail sur le Web.

Option 2: conservez votre application actuelle, non Yahoo, MAIS suivez quelques étapes pour la synchroniser avec notre méthode de connexion sécurisée. Les étapes varient selon les applications de messagerie, mais dans la plupart des cas, vous devrez supprimer votre compte Yahoo de l'application, puis le rajouter pour mettre à jour la sécurité de connexion. Utilisez les liens ci-dessous pour suivre les étapes spécifiques de votre application actuelle:

• Courrier iOS
  • Gmail
  • Samsung Mail
  • Autres

• Option 3: vous pouvez générer un mot de passe unique et unique qui vous permettra de vous connecter à votre compte à l'aide de votre application de messagerie non Yahoo. Une fois créé, ce mot de passe continuera à permettre à votre application de synchroniser en toute sécurité votre messagerie Yahoo à moins que vous ne vous déconnectiez (ou ne soyez déconnecté) de votre application. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de procéder ici .

Vous voulez plus de détails? Veuillez visiter notre page d'aide . Si vous avez déjà agi, vous pouvez ignorer ce qui précède et recommencer à faire ce que vous aimez dans votre boîte de réception.

Merci encore d'être un fan de Yahoo Mail!

Le vôtre dans votre boîte de réception,
    L'équipe Yahoo "

nainconnu.bis
     Posté le 08/10/2020 à 17:14 
    Astucien

ben oui ce mail est authentique et il y a déjà eu 2 ou 3 messages là dessus .

.

.

.

.

.

Marquis55
     Posté le 08/10/2020 à 18:00 

OK... mais quelles conséquences selon qu'on qu'on applique ou pas ?

J'ai l'impression que Yahoo supporte mal qu'on le "dissimule" derrrière une application tierce !

Le Marnais
     Posté le 08/10/2020 à 19:58 
    Astucien

à tous,

Yahoo.mail veut appliquer les mêmes principes que Google.

Ils considèrent que les courrielleurs (comme Microsoft Outlook, Thunderbird, et autres) sont moins sécurisés.

Tu n'as pas précisé comment tu consultes tes mails ? (Avec un courrielleur, depuis un navigateur,)

Si tu utilises un courrielleur installé sur ton PC, il te suffit de suivre les indications de l'option 2.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 10/10/2020 10:52
    shamal02
     Posté le 10/10/2020 à 09:23 
    Petit astucien

Bonjour,

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve que la rédaction de ce message n'utilise pas les bons termes de la langue française.

Ce qui me rendrait plutôt méfiant.

Bien cordialement

Le Marnais
     Posté le 10/10/2020 à 10:57 
    Astucien

à tous,

shamal02 a écrit :

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve que la rédaction de ce message n'utilise pas les bons termes de la langue française.

Ce qui me rendrait plutôt méfiant.

NON ce mail est correct. Aucune inquiétude.

Il suffit de regarder sur Yahoo notamment sur le lien qui suit https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN27791.html?impressions=true

Au paragraphe : "Continuer à utiliser des applications de messagerie tierces en toute sécurité" les explications sont bien indiquées.

Le but est dé sécuriser les accès.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 10/10/2020 10:59
    Marquis55
     Posté le 10/10/2020 à 11:18 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour info, le copié-collé du mail est la traduction Google du mail en anglais donc la langue française est peut-être un peu torturée !

Et, en réponse à Le Marnais, pour la consultation Yahoo est rattaché à Gmail sous Firefox 81.0.1.

Espérons
     Posté le 11/10/2020 à 20:45 
    Astucien

Bonjour, je renvoie aussi depuis des années mes messages yahoo sur mon compte gmail et depuis le temps je ne sais plus ce que j'avais fait pour y arriver.

Traduction nébuleuse de l'anglais sans doute car je n'y comprend rien.

J'attend le 20 et si çà ne va pas je supprime mon compte yahoo.

Marquis55
     Posté le 11/10/2020 à 22:55 

Je crois que c'est la meilleure option !

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
    Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
    50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
    24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Sécurité