> Tous les forums > Forum Sécurité
 Souris saute virus ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno patrick
  Posté le 14/10/2020 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !!

Depuis quelques jours ma souris se bloque sur l'écran puis saute, cela fait ça par moment. On m'a dit que cela pouvait venir d'un virus. Avant de me lancer dans une procédure si c'est effectivement un virus, je voulais demander à la communauté ce qu'elle en pense. Qu'en pensez vous ??

Toutes vos réponses seront les bienvenues !!

Cordialement,

bruno patrick

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 81.0

Publicité
jujube2
 Posté le 14/10/2020 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

virus ? tu ne peux pas t' en faire prêter une autre pour essayer

El Magnifico
 Posté le 14/10/2020 à 13:11 
Groupe Sécurité

bruno patrick

Faites une restauration à une date antérieure au probléme !

poussebois
 Posté le 14/10/2020 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,,

Sinon, si pas de restauration possible parce qu'il n'y en a pas, tu peux exécuter ZHPDiag en cochant toutes les options, et poster le rapport obtenu via www.cjoint.com.

Voir la première partie de la Procédure pour le diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature).

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 14/10/2020 à 15:51 
  Astucien

jujube2 a écrit :

virus ? tu ne peux pas t' en faire prêter une autre pour essayer

Toujours aussi fine et utile la chichourle

beorcs
 Posté le 14/10/2020 à 16:53 
  Astucien

, Bonjour Bruno Patrick,

Depuis quelques jours ma souris se bloque sur l'écran puis saute, cela fait ça par moment.

1) As-tu d'abord vérifié que ça ne venait pas d'un souci de connexion ? Est-elle connectée en Wifi ou en USB ?

(Il m'est déjà arrivé que ma souris semble bouger seule : impressionnant . j'ai bien nettoyé le dessous de la souris et la surface de son tapis, j'ai essayé de la reconnecter à d'autres prises USB ...et ça venait de là : ouf ! ).

.

2) Le problème peut aussi venir des piles qui sont HS, si elle en est équipée ?

3) Peut-être, aller voir dans panneau de configuration/souris/options du pointeur et de décocher l'option "amelioration de la precision du pointeur" (ou qque chose comme ça, selon les config.) ?

4) Seulement après ces quelques vérifications, si j'étais à ta place, mais pas avant, je sortirais la grosse artillerie de la recherche d'une infection ----> car si cela provient d'une cause comme en 1), 2, ou 3) ...ça le refera même après une désinfection.

___________________Tiens nous au courant

Modifié par beorcs le 14/10/2020 17:00
bruno patrick
 Posté le 14/10/2020 à 17:21 
Petit astucien

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui sont très variées et qui offrent donc plusieurs pistes. Je vais donc les suivre en commençant par les plus simples à la plus technique.

J'ai commencé par suivre les suggestions de beorcs, changement de la pile, nettoyage souris, changement port USB, réglage précision du pointage.

Ensuite, j'ai tenté de faire une Restauration du système conseillée par El Magnifico,

3 dates m'étaient proposées : le 16/09 - le 1/10 ( c'était précisé : point automatique) - le 14/10

J'ai choisi le 1/10

la restauration du système a été refusée voir capture d'écran,

Ensuite j'ai demandé à annuler la restauration et et là je n'ai plus qu'une seule date possible, le 14/10, ce qui empêche donc toute restauration ultérieure,

Modifié par bruno patrick le 14/10/2020 17:34
Peinard
 Posté le 15/10/2020 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour Bruno ,

J'ai eu une fois un problème de souris qui faisait des siennes . C'était avec une souris sans fil et je me suis aperçu que les piles étaient à plat !...

bruno patrick
 Posté le 15/10/2020 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour à tous !!

Oui en effet c'est possible, comme je l'ai dit j'ai suivi les conseils les plus légers pour commencer comme changer les piles par exemple, pour le moment le problème n'est pas réapparu.

Je passerai aux mesures plus lourdes si cela réapparait.

Merci à tous !!

bruno patrick

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 25 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité