| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour.
Je résume : J'avais acheté Office 2010 que j'avais installé sur mon ordi et sur celui de ma femme. En 10 ans, mon 1er ordi a rendu l'âme, je réinstalle Office sur son remplaçant qui est HS il y a 1 mois. J'achète donc 2 ordis. 1 pour le remplacer et 1 pour ma femme dont l'ordi tourne toujours sous Vista. Office 2010 refuse de s'installer sur ces nouvelles machines prétextant qu'il a été installé le nombre de fois autorisées.
J'achète donc à la F..c un coupon pour installer Office 365, ce qui va se révéler impossible puisque sur le site Microsoft, il faut acheter avant de pouvoir télécharger. Donc appel à l'assistance Microsoft. 1 heure partagée entre 2 assistants. La suite Office est installée sur les 2 ordis. Rien à dire à cela.
Les assistants me demandent mon adresse mail et, ô miracle, je vois une fenêtre s'afficher sur mon écran. Il s'agit d'un accord pour la prise en main de mon ordi. Je croyais naïvement recevoir un mail et non pas voir un programme s'afficher directement à l'écran. Question 1 : Comment cela peut-il se faire ? Question 2 : Qu'est-ce qui empêcherait ce même programme de se mettre en service sans demander mon accord ? Question 3 : L'antivirus, il fait quoi ? La sieste ? Question 4 : Comment puis-je vérifier qu'il n'y a pas un petit programme qui désormais rend compte à Microsoft, pour le meilleur des cas, ou qu'il n'y a pas désormais un spyware que l'antivirus qui regardait ailleurs n'a pas vu arriver ?
Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
procédure normale avec Microsoft.
votre accord est nécessaire.
Il n'a rien à faire, l"assistance à distance n'est pas un malware...c'est un composant de Windows qui est forcément dans sa "liste blanche".
Microsoft n'a pas besoin de programme pour rendre compte de vos activités, Windows 10 le fait très bien tout seul. On limite les "fuites" en n'ayant pas de compte Microsoft et e-mail lié mais un compte local sans jamais avoir déclarer de compte Microsoft à l'installation de Windows 10. Avec un système d'exploitation propriétaire ce sont les aléas, si vous ne souhaitez pas faire fuiter des informations il faut passer sous un système d'exploitation libre et open source comme Linux. il n'y a rien à vérifier, sauf éventuellement désactiver l'utilisation à distance. Modifié par Australien le 20/11/2020 12:11 | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais j'interviens juste pour te dire qu'au lieu de prendre Office 365, qui est une formule par abonnement annuel (assez onéreux, 69€/an), tu aurais pu avoir une version d'Office 2016 ou 2019 pour un prix dérisoire. Exemple: Office 2016 Pro Plus pour 1.75€ https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4866982663&productid=1170620404 ou Office 2019 Pro Plus pour 2.59€ https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4866146056&productid=4035386038 Ces versions sont tout à fait légales et fonctionnent parfaitement. Je ne sais s'il est possible de revenir en arrière avec 365, d'autres que moi pourront te le dire. Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|