| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté un disque dur "Samsung Disque Dur M3 Portable 500 Go USB 3.0" pour mon petit-fils qui a 9 ans, je lui mets dessus des musiques, chansons et clips karaoké, je voudrai l'empêcher de supprimer, modifier ou ajouter n'importe quoi au contenu mais je voudrais aussi qu'il puisse lire sans mon autorisation, en d'autres termes protéger en écriture mais pas en lecture, en plus je n'ai pas confiance en son père qui a tendance à télécharger n'importe quoi. Il y a des dossiers dans ce DD que je ne connais pas et je voudrais pas faire n'importe quoi, je mets une capture des dossiers. Merci de me donner votre avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Les dossiers que tu montres sont légitimes. Ils étaient préinstallés lors de l'achat du disque dur. Même s'ils ne sont pas indispensables, il vaut mieux les conserver : il y a les notices et des utilitaires de gestion du disque. Il est possible de "verrouiller" l'écriture sur un DDE sous certaines conditions. Pour cela, il faut limiter les droits d'accès à partir de l'ordinateur sur lequel est branché le DDE. Inconvénients : Si on change d'ordi, il faut recommencer. Si on veut écrire quelque chose, il faut rétablir les droits avant pour les remettre après, c'est fastidieux ... @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois, avant de demander je voulais faire cette procédure en limitant les droits d'accès mais je me doutai que ça risquait de poser un problème, la solution serait de chiffrer le dd avec Bitlocker ou autre mais pourra-t-il ouvrir les dossiers sur sa télé ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|