> Tous les forums > Forum Sécurité
 Protéger un disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poly30
  Posté le 23/11/2020 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté un disque dur "Samsung Disque Dur M3 Portable 500 Go USB 3.0" pour mon petit-fils qui a 9 ans,

je lui mets dessus des musiques, chansons et clips karaoké, je voudrai l'empêcher de supprimer, modifier ou ajouter n'importe quoi au contenu

mais je voudrais aussi qu'il puisse lire sans mon autorisation, en d'autres termes protéger en écriture mais pas en lecture, en plus je n'ai pas confiance en son père qui a tendance

à télécharger n'importe quoi.

Il y a des dossiers dans ce DD que je ne connais pas et je voudrais pas faire n'importe quoi, je mets une capture des dossiers. Merci de me donner votre avis.

Publicité
poussebois
 Posté le 23/11/2020 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Les dossiers que tu montres sont légitimes. Ils étaient préinstallés lors de l'achat du disque dur.

Même s'ils ne sont pas indispensables, il vaut mieux les conserver : il y a les notices et des utilitaires de gestion du disque.

Il est possible de "verrouiller" l'écriture sur un DDE sous certaines conditions.

Pour cela, il faut limiter les droits d'accès à partir de l'ordinateur sur lequel est branché le DDE.

Inconvénients : Si on change d'ordi, il faut recommencer. Si on veut écrire quelque chose, il faut rétablir les droits avant pour les remettre après, c'est fastidieux ...

@ +

Poly30
 Posté le 23/11/2020 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour poussebois, avant de demander je voulais faire cette procédure en limitant les droits d'accès mais je me doutai que ça risquait de poser un problème,

la solution serait de chiffrer le dd avec Bitlocker ou autre mais pourra-t-il ouvrir les dossiers sur sa télé ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment protéger un disque dur externe ?
proteger un disque dur externe
comment proteger un disque dur externe
Comment empêcher l'accès à mon disque dur externe ?
Accès sous-dossiers d'un disque dur externe et paramètres d'accès
Comment protéger en écriture le MBR d'un disque dur
Disque dur externe défaillant et infecté
disque dur externe bloque
Mot de passe sur Disque dur externe
probleme connexion disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Protéger un disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Sécurité