> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel duo antivirus/pare-feu choisir sous Windows 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clioboy_HP
  Posté le 01/12/2020 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon PC, qui tourne sous Windows 10 (pro 64 bits 20H2 19042.662 pour être très précis) est actuellement protégé par Comodo Internet Security Premium (suite de sécurité gratuite), qui me donne plutôt satisfaction, à part sur les points suivants:

• Il y a parfois des bugs dans le processus de mise à jour du logiciel (une croix rouge apparaît parfois dans une des rubriques de l'image ci-dessous):

Lien vers une image externe

• Le pare-feu Windows semble encore actif (j'ai parfois des demandes d'autorisation de sa part, pour Spotify encore tout à l'heure par exemple) alors qu'il est censé être remplacé par celui de Comodo (cf les 5 images ci-dessous):

Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur de Windows? Dans le cas contraire, comment désactiver totalement le pare-feu Windows?

Sinon, auriez-vous d'autres suites de sécurité (gratuites svp, mon budget est à plat ) ou de duos antivirus/pare-feu à me suggérer en remplacement de Comodo?

Merci d'avance pour vos réponses!

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/12/2020 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'utilise Comodo depuis plus de 10 ans et j'en suis entièrement satisfait.

Le parefeu Windows est bel et bien désactivé par Comodo.

Par contre ce qui n'est pas désactivé c'est smartscreen qui est complètement indépendant du parefeu. Il faut le désactiver manuellement.

À ma connaissance les autres parefeu ne désactivent pas non plus smartscreen.

Il y a effectivement un bogue dans le processus de mise à jour du logiciel.

Attention : C'est la mise à jour pour de nouvelles version du logiciel lui-même qui bogue. La mise à jour de la base de données de virus ne bogue pas.

Il faut le contourner de la manière suivante :

Ouvrir Paramètres ---> Configuration et exporter la configuration active.

Ensuite Désinstaller Comodo, mais en cliquant sur : Je veux le réinstaller. dans la seconde fenêtre :

Redémarrer et réinstaller Comodo.

Ouvrir ensuite Paramètres ---> Configuration et activer une configuration autre que celle qu'on a exporté.

Réimporter la configuration exportée et la réactiver.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/12/2020 03:51
Ekalb
 Posté le 02/12/2020 à 07:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Des informations ici : Test de progammes antivirus pour Windows 10 - octobre 2020 | AV-TEST (av-test.org)

D'autres détails : Test : 22 suites de sécurité Internet pour Windows 10 (av-test.org)

Comodo n'est plus testé chez AV-Test (ce qui ne signifie rien puisqu'on n'en connait pas les raisons).

Voir cependant ceci : Test de progammes antivirus Comodo | AV-TEST (av-test.org)

Modifié par Ekalb le 02/12/2020 07:33
clioboy_HP
 Posté le 09/12/2020 à 15:23 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses.

Comme conseillé par Daneel Olivaw, j'ai exporté le profil actif, désinstallé le logiciel avec l'option "le réinstaller plus tard", je l'ai réinstallé et importé le profil sauvegardé.

Tout fonctionne bien pour le moment, il y a juste une chose (qui se passait déjà auparavant): l'icône Comodo est souvent absente de la zone de notification, et je ne sais pas comment la faire réapparaître sans se déconnecter/se reconnecter de Windows, ou redémarrer mon PC. Je pense que Comodo n'aime pas trop Windows 10 20H2 (la dernière grosse mise à jour de Windows à ce jour)...

Savez-vous que faire pour solutionner le problème? Merci d'avance.

Modifié par clioboy_HP le 09/12/2020 15:24
Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2020 à 03:57 
  Maître astucien

C'est plutôt Windows 10 qui parfois n'affiche pas certaines icones.

Essaye ceci :

Ouvre la BDR à la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Fais un point de restauration ou sauvegarde (exporter) la clé TrayNotify à tout hasard.

Supprime ces 2 valeurs et redémarre. Elles seront recrées automatiquement au redémarrage.

IconStreams
PastIconStream

J'ai vérifié chez moi. Je les ai supprimées et redémarré. Il n'y a eu aucun problème.

clioboy_HP
 Posté le 10/12/2020 à 14:45 
Petit astucien

Merci pour ton message, Daneel Olivaw.

J'ai supprimé les 2 clés et pour l'instant l'icône Comodo est toujours présente (à confirmer cependant sur la durée).

Par contre le bug de mise à jour est de retour:

Que dois-je faire à ton/votre avis? La version 20H2 de Windows peut-elle être en cause? Je n'ai de toute façon pas prévu d'y renoncer, c'est un problème mineur.

Merci d'avance pour votre aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2020 à 15:19 
  Maître astucien

Par contre le bug de mise à jour est de retour:

Hélas oui. Je l'ai sur mes 5 machines. Mais je vis avec.

clioboy_HP
 Posté le 28/12/2020 à 22:43 
Petit astucien

Ayant profité d'une offre promotionnelle, je suis passé sous Avast Premium Security et je suis très satisfait pour le moment (interface très claire et intuitive, bon niveau de protection apparemment, peu gourmand en ressources).

Merci pour vos conseils quoi qu'il en soit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
22,95 €McAfee Total Protection 2021 (10 appareils, 1 an) à 22,95 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 22,95 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel pare-feu choisir pour Ubuntu 10.10?
Antivirus tiers sous Windows 10, pas recommandé ?
Pare-feu windows 10
Pare- feu de Windows 10 et Windows defender
Pare-feu windows 10
CHOISIR UN ANTIVIRUS SOUS WINDOWS 7
Pare-feu et antivirus avec Windows 8
quel antivirus installé sous Windows 7
Quel Pare-Feu+Antivirus gratuits pour Vista+Core2
kaspersky antivirus 2009 et pare feu windows
Plus de sujets relatifs à Quel duo antivirus/pare-feu choisir sous Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité