| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Cela fait deux ou trois fois que ce message m'interpelle, au début je croyais à une arnaque , mais maintenant je n'en suis plus sur: le message est le suisant : AW:FW:re Alerte//COURRIER IMPORTANT Confirmation Mail < les doublesa @hotmail.com ce mail est adressé sur la messagerie d'un de mes compte hotmail, mais à une adresse différente que celle où je suis enregistré sur le forum ; à *****01@outlook .fr (adresse que je n'ai jamais utilisée ni créée) un lien me demande de passer en revue les activités récentes. s'il s'agit d'un amorçage d'arnaque je vais garder le silence . sinon si vous pouvez m'aider ? merci d'avance.
PS: j'ai volontairement caché une partie de l'adresse par des *** par sécurité. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour ce genre je ne répond pas ni ouvre. les doublesa @hotmail.com , il y a un espace entre a et @ si je clique dessus j'ai bien une alerte d’hameçonnage Modifié par w36xb2w le 05/12/2020 10:55 | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse je comprends . par contre j'ai fait une petite erreur en écrivant le message reçu il s'agit d'une partie du titre, la première ligne est conforme, sur la seconde ligne on li y a : - Confirmation Mail <lesdoublesa@hotmail.com> ( il n'y a pas d'espaces entre a et @ ) . Suite du message reçu : Compte Microsoft Vérifiez votre compte Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente de votre compte Microsoft. Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application. Pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez votre activité récente et nous vous aiderons à sécuriser votre compte. Pour récupérer l'accès, vous devrez confirmer que vous êtes l'auteur de l'activité récente. Passer en revue les activités récentes Merci, L’équipe des comptes Microsoft. ce message était adressé sur un compte que je ne connais pas , mais est bien arrivé à mon adresse. Penses-tu que je peux suivre le lien pour répondre à sa question? Penses-tu que ce message émane bien de Microsoft? Modifié par pierr31 le 06/12/2020 22:52 | |||||||
![]() ![]() |
1 . ils s'agit d'un transfert…. --- FW = Forward TR = Transfert
2 . " re " laisserait supposer que tu as discuté avec ????
Laisse courir vers la poubelle.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous les deux cela m'a aussi obligé à chercher encore plus, en fait c'est une arnaque en ouvrant le lien que je ne voulais pas ouvrir c'est microsoft qui dans un écran rouge dit ne tenez pas compte de ce message c'est une arnaque. C'est toujours bon à savoir sur le forum.
Cela arrive souvent, ce genre de message perturbaeur, en général ils sont bloqués dans les indésirables de ce fait je ne les voyais pas. Désolé de vous avoir dérangé, vous êtes tous très sympa. a plus . Modifié par pierr31 le 06/12/2020 22:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|