| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Connaissez-vous cette procédure? https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Oui, depuis longtemps.Je l'utilise sur les machines virtuelles pour mettre à zéro les blocs libres et pouvoir ainsi compacter le disque virtuel. Si l'espace non-utilisé n'est pas rempli de zéros, ça ne compacte pas.
| |||||||
![]() ![]() |
Penses-tu que SDelete peut aussi effacer définitivement tous les restes de logiciels désinstallés ,es-ce que Revo ne fait pas un un peu la même chose? Merci | |||||||
![]() |
Il ne fait pas le même travail que Revo. Revo recherche les restes d'un logiciel supprimé et les supprime aussi. sdelete n'efface pas des restes. Ce n'est pas un nettoyeur de fichiers , mais un shredder. Il écrase des fichiers/dossiers que tu lui désignes pour les rendre irrécupérables. Il remplit de zéros l'espace libre d'une partition pour pouvoir la compacter, ou pour rendre irrécupérable des données effacées.
| |||||||
![]() ![]() |
Merci... Bien ,imaginons que je souhaite désinstaller 7-zip(je sais qu'il a son programme de désinstallation ) Je comprends qu'il faut le mettre ici: Utilisation de SDeleteSDelete est un utilitaire de ligne de commande qui prend un certain nombre d'options. Dans n'importe quelle utilisation donnée, il vous permet de supprimer un ou plusieurs fichiers et / ou répertoires, ou de nettoyer l'espace libre sur un disque logique. SDelete accepte les caractères génériques dans le cadre du spécificateur de répertoire ou de fichier. Utilisation: sdelete [-p passes] [-r] [-s] [-q] <fichier ou répertoire> [...]sdelete [-p passes] [-z | -c [pourcentage libre]] <lettre de lecteur [...]> sdelete [-p passes] [-z | -c] & ltphysical disk number> | |||||||
![]() | miccmacc3 a écrit : sdelete n'est ni un désinstalleur, ni un nettoyeur de scories. Il écrase des fichiers existants ou les parties libres des partitions pour rendre irrécupérables les données éventuelles qu'elles contiennent. À moins s'avoir des bonnes raisons de sécurité pour préserver ses fichiers de tout piratage, son utilisation n'est pas utilie.
| |||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, 007 lui peut utiliser par exemple Sandboxie et quand il est fermé, le contenu du bac à sable peut être effacé avec sdelete.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|