Groupe Sécurité ![]() | J'ai répondu à ta question. J'ai conseillé de ré-installer le système en préconisant un passage à windows 10 et non windows 7 qui n'est plus maintenu. Quant à l'origine, cela peut être un lien frauduleux dans un mail ou une pub piégée. Je quitte le sujet, j'y ai assez passé de temps vainement. | |||||||
Petit astucien | Donc ,ils ont pu récupérer l'adresse IP ? | |||||||
Astucien ![]() | biniou99 a écrit : Si ton copain sait installer un nouveau système, qu'il fasse une installation propre en windows 10. Il peut tenter depuis W7 une mise à niveau, sans rien conserver, vers W10. avec un peu de chance, ça lui coûtera rien. Évidemment, au préalable, il récupère ses fichiers importants, qu'il aura scanné avec un antispyware et seulement ceux là, et il vérifie qu'il a ses clés de licence pour les logiciels qu'il voudra réinstaller. Au pire, on trouve des licences pas chères sur le Web pour W10, avec des solutions données fréquemment sur PCA, ainsi que des aides pour l'installation propre de W10. Il devra changer ses mots de passe par sécurité des qu'il va redémarrer avec W10. Ses contacts ? Il ne peux pas les changer lui même, juste les avertir de son problème. Il a sûrement fréquenté un site vérole, ou téléchargé un truc vérolé. Les pirates ne s’embêtent pas à piquer des IP, les utilisateurs font eux-mêmes les conneries nécessaires pour se faire avoir dans qu'ils aient à intervenir. Je ne vois pas un hacker perdre son temps à hacker le PC de ton copains, ils ont des cibles bien plus intéressantes. Modifié par Gallagh le 24/01/2021 16:49 | |||||||
![]() ![]() | Fill a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Hyportatif .... Grand Maître astucien ... ? ... oui ... niveau atteint grâce au nombre de messages inutiles publiés ... | |||||||
![]() ![]() | Re niveau atteint grâce au nombre de messages inutiles publiés. Ils ne sont pas comptabilisés ceux-là | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je confirme, il serait très préférable de tout réinstaller. Et encore mieux d'en profiter pour passer à W10 Bien sûr changer les mots de passe, et surveiller attentivement son compte Bancaire.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Malheureusement, il est incapable de faire une telle manoeuvre. En janvier 2020,quand il a appris que Microsoft ne mettait plus à jour Windows 7, il l'a interprété que son ordinateur était obsolète. Il s'est précipité chez Boulanger où le vendeur s'est vite aperçu à qui il avait affaire et a confirmé que son ordinateur ne fonctionnerait plus. Il lui a refourgué un ordinateur sous Windows 10 avec 2500 Go de capacité disque pour 1000.00 € et cet ordinateur est toujours dans son carton depuis 1 an car il sait pas installer un nouvel ordinateur. C'est pour vous montrer le niveau.... Quand il m'a dit ce qu'il avait fait, je lui ai dit qu'il s'était fait extorquer par le vendeur et son vieil ordinateur sous Windows 7 fonctionnerait toujours, à part sans les M à J. Donc ,il a toujours continué à se servir de l'ordinateur en W7 pendant 1 an, jusqu'au piratage en Décembre dernier. Je lui ai conseillé de ne plus l'utiliser, vu les risques et de, soit faire une restauration usine en W7 ou soit de migrer sous Windows 10. Depuis, plus de nouvelles......
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir biniou99, je vois pas ce que vous pourriez faire de plus que lors de votre précédent sujet en Décembre. Modifié par Australien le 24/01/2021 18:46 | |||||||
![]() ![]() |
> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=32312&REP_ID=6276066 | |||||||
Petit astucien | Bien sûr , j'ai insisté sur le fait d'abandonner le vieil ordinateur qui a 8 ou 9 ans et d'installer le nouveau sous W10. Je lui écrit la procédure pour la nouvelle installation, comme suit : -allumer l'ordinateur -choisir la langue -le nom de l'administrateur -etc.... Il a peur de d'entreprendre l'installation sous le motif qu'il ne pourra pas consacrer tant de temps pour y parvenir. Il a 73 ans, possède un ordinateur depuis au moins 9 ans et a travaillé pendant sa carrière dans un service informatique. Cela existe.... | |||||||
Petit astucien | A jujube2: il me semblait bien avoir déjà lu ça Vous avez raison, c'est dire de comment il y a des personnes comme cela... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Comme la dernière fois, vous avez pas beaucoup de choix : Vous vous déplacez et effectuez la mise en service de sa nouvelle machine encore dans le carton.
Et si vous souhaitez pas le faire, comme mentionné dans votre autre sujet, vous faites appel pour lui à un informaticien à domicile (il n'y a pas que des escrocs, je sais de quoi je parle) qui acceptera de se déplacer en ces temps de pandémie. Si rien n'est possible, alors c'est l'impasse et vous n'y pouvez pas grand chose. Bonne soirée. Modifié par Australien le 24/01/2021 19:31 | |||||||
Petit astucien | A savoir ???? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | biniou99 a écrit : Désolé, je comprend pas votre questionnement. | |||||||
Petit astucien | C'était au sujet de son activité chez IBM. C'est un "ami" que je dépanne au point de vue micro PC et que je vois 2 ou 3 fois par an. Mais ,dans son foyer , comme ils sont très rébarbatifs aux règles sanitaires du moment , je n'ai pas trop envie de me pointer chez eux actuellement. Vous me comprenez ? | |||||||
Astucien ![]() | Ok. lisez mon précédent message posté à 19h04. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=82176&REP_ID=6289317 Bonne continuation. Modifié par Australien le 24/01/2021 19:24 | |||||||
Petit astucien | Fill a écrit :
Bonsoir, Avant de partir, dis moi pourquoi tu te permets de me dire que ma réponse n'apporte pas grand chose ? J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il paye tout de go !! Et toi tu me tombes sur le poil 😠 Décidément sur ce forum, il y en a qui feraient bien d'aller prendre l'air avant qu'on soit reconfinés .... Parce qu'aujourd'hui 2 fois de suite, c'est 2 fois de trop !!! J'ai à peine ouvert la bouche qu'on m'aboie dessus .... M.... . . e !!! Debrouillez-vous ! | |||||||
Petit astucien | A laurent 44
Je ne souviens plus bien de ta réponse. J'ai tellement beaucoup d'intervenants Tu m'excuseras. Formule à nouveau ta requête et je te répondrerais | |||||||
Astucienne ![]() | Hyportatif a écrit : bien sur que oui. Les seuls que ne sont pas comptabilisés ce sont ceux du forum "a coté" | |||||||
Astucien ![]() | ReineClaude a écrit : Oui, mais comme hyportatif est souvent "à côté", du coup, il pense que ça ne compte pas ... | |||||||
Astucienne ![]() | Gallagh a écrit :
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Laurent44 a écrit : Bonsoir, Cela ne t'était absolument pas destiné. Ta réponse s'est intercalée entre celle d'hypermachin et la mienne, d'où la confusion. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|