> Tous les forums > Forum Sécurité
 Qu'est-ce que je peux faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 20/02/2021 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

contre ça :

Je reçois ce genre de messages, de spams, plutôt, mais je ne sais comment m'en protéger.

Faut-il que j'attende simplement qu'ils s'effacent d'eux-mêmes,au bout de sept jours, comme écris en en-tête sur la messagerie SFR ?

Merci et bon week-end.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/02/2021 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Avec ma messagrerie je les classe spam.

J'en reçois environ 40 à 50 par jours.

ReineClaude
 Posté le 20/02/2021 à 16:23 
Astucienne

Message original par longchris42

,

contre ça :

Je reçois ce genre de messages, de spams, plutôt, mais je ne sais comment m'en protéger.

Faut-il que j'attende simplement qu'ils s'effacent d'eux-mêmes,au bout de sept jours, comme écris en en-tête sur la messagerie SFR ?

Merci et bon week-end.

longchris42

es-ce ta vrai adresse mail ?

si oui, il faut la supprimer. Sinon tu auras encore plus de spams.

Toujours faire attention de ne jamais mettre son mail en clair.

Je supprimerai ma capture ,si ta vrai adresse mail.

Modifié par ReineClaude le 20/02/2021 16:24
BGSB_71
 Posté le 20/02/2021 à 19:49 
Astucien

Bonsoir,

"Qu'est-ce que je peux faire ?" :

2 choses :

1) Signaler ces messages à https://www.signal-spam.fr/

2) Chez ton fournisseur de messagerie, en webmail (exemple : Pour SFR https://webmail.sfr.fr ), cocher la case devant les messages en question, puis cliquer sur "Indésirable" ou "Spam" selon le fournisseur. (Ça permet d'améliorer leur anti-spams)

Je ne te garantie pas l'efficacité de ces 2 signalements, n'empêche que chez Orange, un tas de spams de ce type sont maintenant automatiquement éliminés de ma boîte de réception :

(Pour l'instant, je n'ai pas de spams chez SFR)

longchris42
 Posté le 21/02/2021 à 08:40 
Astucien

,

W36xb2w,

Quelque part ça me rassure, il n'y a pas longtemps que je reçois ce type de spam. Ils passent directement dans les spams.

ReineClaude,

Je n'avais remarqué l'adresse mail, merci de me l'avoir signalée, mais ça n'est pas la mienne.

BGSB_71,

Merci pour le lien je vais m'y atteler.

D'autre part je ne suis plus chez SFR mais j'ai gardé la messagerie. Je vais voir chez Free, chez qui je suis, ce que je peux faire.

Merci à vous et bon dimanche.

Jean B
 Posté le 21/02/2021 à 09:41 
Astucien

longchris42 a écrit :

Je vais voir chez Free, chez qui je suis, ce que je peux faire.

Bonjour,

Ton problème m'intrigue car, abonné chez Free depuis des lustres, je n'ai jamais subi ce genre d'invasion.

Précision (utile ?) : depuis le début, je n'ai confié mon adresse principale Free qu'à mes proches et amis et basta.

Pour les autres, par exemple presse/information, programmes TV, achats internet, PCA, etc, etc, etc, j'utilise des adresses chez yahoo et gmail et là aussi no problem.

Qu'as-tu donc bien pu faire ?

PS Après coup, je m'aperçois que tu as passé ton sujet en Résolu. Pourrait-on connaître le dénouement ? Merci.

Modifié par Jean B le 21/02/2021 09:46
vuesurmer44
 Posté le 21/02/2021 à 17:57 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 3/4 jours et suis chez S.F.R, merci.

jujube2
 Posté le 21/02/2021 à 18:17 
  Maître astucien

voilà tous les mails reçus depuis 12 jours chez sfr !!!

( en fait je me sers de hotmail et gmail...)

bon, ça n' aide pas mais juste pour dire que si on lui fiche la paix SFR ne va pas spammer tout seul

longchris42
 Posté le 23/02/2021 à 08:47 
Astucien

, JRB,

Je suis abonné chez Free, mais j'ai reçu ces mails sur SFR, que j'ai quitté il y a quelques années et dont j'ai gardé la messagerie. (et celle d'AOL aussi qui ne me sert que pour jeux et autres sites) . Je ne me sers jamais de la messagerie de Free. Une habitude, peut-être mauvaise (?).
J'ai plusieurs adresses, et comme toi, je choisis l'une ou l'autre selon le destinataire.
J'ai mis en résolu simplement parce que W36xb2w en reçois une cinquantaine par jour, et comme ce sont les premiers que je reçois...donc aucun dénouement.
Apparemment W36xb2w ne fait rien, il n'y a rien à faire peut-être ? J'ai reçu encore un mail de ce style.
J'ai une messagerie Gmail que je voudrais bien pouvoir utiliser mais je n'arrive pas à la récupérer. Il faut se connecter plusieurs fois dessus pendant plusieurs jours paraît-il, ce que je fais, mais il m'est répondu qu'elle est reconnue en mon nom, mais pour l'instant Gmail n'en ai pas sûr (???).
Alors de temps en temps j'y retourne en espérant qu'elle soit reconnue...
Bonne journée.

w36xb2w
 Posté le 23/02/2021 à 17:25 
  Astucien

Bonjour

J'ai un logiciel qui récupère les spams et autres m***es sur mes PC

MAilwasher https://www.mailwasher.net/

Par contre sur le smartphone je classe dans spam

Pour Gmail je ne comprends pas trés bien ton souci.

Il est facile de récupérer ta boite comme je l'ai fait chez des amis.

Modifié par w36xb2w le 23/02/2021 17:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
796,84 €PC portable Dell Inspiron 14 2 en 1 (FHD tactile, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11) à 796,84 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Dell Inspiron 14 7415 qui passe à 796,84 € avec le code DLBINSP2 au lieu de 999 €. 

Ce portable possède un écran Full HD tactile que vous plier à 360° pour transformer l'ordinateur en tablette. Il a un processeur AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Au niveau connectique, vous trouverez 2 x USB 3.1, 1xUSB 4.0 Type-C avec DisplayPort et Power Delivery, un port HDMI 1.4b, un lecteur microSD, le WiFi 6 et le bluetooth 5.1. Comptez une autonomie d'une dizaine d'heures. Une excelle affaire !

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Inspiron 14 2 en 1 à 838,76 € avec la remise immédiate de 160 €. Utilisez le code DLBINSP2 dans votre panier pour passer le prix à 796,84 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
qu'est-ce que je peux supprimer dans démarrage ?
rapport HijackThis, qu'est-ce je dois faire?
Bonjour, HideDlgf :est-ce un virus ? je ne peux l'effacer.Avez-vous une sol
Puis-je faire confiance à ce Adw Cleaner malgré qu'il pourrait nuire
* AVAST : est-ce que je peux virer ces fichiers ? *
Qu'est-ce que je fais avec ça ?
est-ce que je peux supprimer dossier file map
Est ce que je peux le supprimer ?????
est-ce qu'un virus peut faire ça?
Win32:Adware-gen. [Adw] qu'est ce? puis je supprim
Plus de sujets relatifs à Qu''est-ce que je peux faire ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité