> Tous les forums > Forum Sécurité
 Malware Instantfwding.comSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubouc08
  Posté le 24/04/2021 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps Malwarebytes me bloque plusieurs fois par jour un malware en provenance de instantfwding.com.

Le fichier concerné est le suivant : C:Program Files(x86)Microsoft Office\root\Office16\OUTLOOK.EXE Type connexion sortante.

C'est pas dangereux puisque Malwarebytes fait son "job", mais cela devient quelque peu pénible!

Une âme bienveillante pourrait elle me donner un bon tuyau pour mettre fin à ce petit désagrément ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 90.0.4430.72

Publicité
skale
 Posté le 25/04/2021 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Teste ton fichier supposé malveillant (C:Program Files(x86)Microsoft Office\root\Office16\OUTLOOK.EXE) en ligne avec le site VirusTotal.

Pour cela tu cliques sur File et tu séléctionnes outlook.exe.

Tu obtiendras une réponse positive ou négative de plusieurs antimalwares.

Ca peut très bien être juste un faux positif, tu le verras avec les réponses de VirusTotal.

boubouc08
 Posté le 25/04/2021 à 17:37 
Petit astucien

Bonjour Skale,

Merci pour ta réponse, effectivement Virus Total ne trouve rien de positif !

Si c'est un faux positif j'espère que Malwarebytes va remédier au problèmes car c'est toujours ennuyeux de voir environ deux à trois fois dans l'heure apparaitre une

fenêtre d'avertissement !

Merci pour ton aide !

skale
 Posté le 25/04/2021 à 17:58 
Astucien

Re boubouc08

Configure MBAM pour ajouter Outlook.exe comme une exception.

https://www.malekal.com/ajouter-exception-malwarebytes-anti-malware/

Tu n'auras plus la fenêtre d'avertissement le concernant une fois fini.

Pense, au bout de quelques temps, à le retirer des exceptions de MBAM si tu n'as plus le message pour plus de sécurité.

Modifié par skale le 25/04/2021 18:04
boubouc08
 Posté le 25/04/2021 à 18:04 
Petit astucien

Oui c'est ce que je vais faire !

Encore merci à toi Skale, bonne fin de journée, porte toi bien !

gghenri4
 Posté le 26/06/2021 à 11:14 
Nouvel astucien

Bonjour

Personnellement je ferai plutôt un autre commentaire par rapport à l'apparition avec Malwarebytes du blocage du domaine instantfwding.com lorsque vous ouvrez Outlook par Outlook.exe.

N'auriez vous pas acheter votre Office à un prix défiant toute concurrence sur le net ?

Les versions d'Office achetées à très bas prix ne peuvent-elle pas générer de petits logiciels espions pas forcément dangereux mais quand même observateur de nos comportements?

Et puisque Malwarebytes fait son travail et bloque la tentative d'accès d'un site pouvant avoir un comportement dangereux, perso je ne mettrais pas une exception : c'est un peu comme accepter un virus détecté par l'antivirus.

Modifié par gghenri4 le 26/06/2021 18:35
Ekalb
 Posté le 26/06/2021 à 12:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Évitons de généraliser SVP.

Il y a des sites tout à fait convenables qui permettent d'acheter des licences de logiciels nettement moins cheres que chez les éditeurs, et cela, en toute légalité.

Exemple : en décembre dernier, j'ai acheté une clé de licence qui m'a permis de prolonger d'un an la durée de celle-ci et l'activation s'est réalisée par l'éditeur du logiciel.

Les faux positifs, cela existe.

Modifié par Ekalb le 26/06/2021 12:01
gghenri4
 Posté le 26/06/2021 à 12:51 
Nouvel astucien

Bonjour

Je ne généralise pas, je fais la différence entre un site comme " mylicensebook.com"qui par exemple vend Office à environ 50 € avec certains que l'on trouve sur cdiscount pour 0,99€. C'est ces derniers que je visais.

Modifié par gghenri4 le 26/06/2021 18:35
boubouc08
 Posté le 29/06/2021 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé mais mon office est une version tout à fait légale, renouvelée annuellement par prélèvement par Microsoft !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Norton 360 Premium 2021 (10 postes, 1 an) à 19,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Premium à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 10 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental et un espace de stockage sécurisé en ligne de 75 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas. Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité