> Tous les forums > Forum Sécurité
 MalwarebytesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sam Azan
  Posté le 17/05/2021 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Je viens d'installer MALWAREBYTES Apparemment c'est séduisant

Je voudrai connaitre vos avis sur son efficacité ,et s'il n'est pas incompatible avec WINDOWS DEFENDER?

Mon système est W10

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 17/05/2021 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

S'il est installé en résident, sauf erreur, oui, c'est incompatible.

Si tu le passes au coup par coup, ça va !

@ +

Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Il te faut ajouter Windows Defender dans Paramètres, liste autorisés

Modifié par Hyportatif le 17/05/2021 10:20
Ekalb
 Posté le 17/05/2021 à 10:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand je vois les tests chez AV-Test, la qualité de Malwarebytes est très fluctuante. Voir Test de progammes antivirus Malwarebytes | AV-TEST

Ce qu'on demande à un antimalware ce n'est pas d'être séduisant mais d'être efficace.

Il y a bien d'autres antimalwares qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et dont la qualité est constante : Avira, Avast, Norton, Kaspersky et d'autres.

Il y a des mois et des mois que je n'ai plus ce Malwarebytes sur mon PC.

Leur trait de génie commercial, s'est d'avoir fait croire que leur produit était un antimalware alors que toutes les protections actuelles sont aussi des antimalwares mais que l'on continue à appeler erronément par anachronisme antivirus.

Modifié par Ekalb le 17/05/2021 15:42
Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 10:27 
  Grand Maître astucien

C'est ton point de vue, Malwarebytes Anti-Malware est un excellent outil pour détecter et supprimer les programmes indésirables et autres cochonneries que les antivirus ne gèrent pas toujours .Malwarebytes Anti-Malware n'a pas vocation à remplacer un antivirus : il le complète.

Vonvon
 Posté le 17/05/2021 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour,

100 % d'accord avec Elkab, en plus Malwarebyte en résident est lourd et ralentit le pc.

Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 10:31 
  Grand Maître astucien

c'est ton point de vu aussi, c'est ton VPN qui ralentie ton PC, désactive le pendant l'analyse et tu verras bien

Vonvon
 Posté le 17/05/2021 à 10:33 
Petit astucien

Un VPN qui ralentit un pc .....

Modifié par Vonvon le 17/05/2021 12:37
razibus
 Posté le 17/05/2021 à 10:33 
  Astucien

Ne pas utiliser en résident ensuite les gouts et les couleurs.. Ponctuellement c'est quand même assez fiable et moins casse-pieds que beaucoup d'autres (Mises à jour et avertissements pour certains )

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 10:35 
  Grand Maître astucien

AV-Test, il est connu pour son utilisation moins complexe, avec un fonctionnement click & go . Bien que la version gratuite ne comporte pas de protection en temps réel et d’analyses programmées, elle rivalise avec ses équivalents payants et s'avère idéale pour les utilisateurs qui souhaitent l’exécuter en parallèle d’autres programmes anti-malwares puisqu’elle n’interfère pas avec cette fonction. Comme la plupart des logiciels antivirus, il existe également la possibilité d’autoriser les faux positifs (fausses alertes) afin de ne plus les mettre en quarantaine ou les supprimer à l'avenir.

Ekalb
 Posté le 17/05/2021 à 10:51 
  Maître astucien

Bien que la version gratuite ne comporte pas de protection en temps réel et d’analyses programmées, elle rivalise avec ses équivalents payants (...).

Qui a dit cela ?

C'est ton point de vue, Malwarebytes Anti-Malware est un excellent outil pour détecter et supprimer les programmes indésirables et autres cochonneries que les antivirus ne gèrent pas toujours (...).

Je te laisse à tes croyances.

c'est ton point de vu aussi, c'est ton VPN qui ralentie ton PC, désactive le pendant l'analyse et tu verras bien.

Qu'un VPN ralentisse les connexions Internet, c'est correct, mais ralentir le PC, tu devrais détailler.

Modifié par Ekalb le 17/05/2021 10:59
Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Ekalb , Je te laisse à tes croyances. aussi, fait ce que tu veux et dit ce que tu veux, je m'en moque. moi, je n'ai aucun souci avec Malwarebytes , donc essaye de regarder entre la chaise et l'écran pour voir d'où viens le souci. Allez bonne journée, fin de la discussion pour moi

Modifié par Hyportatif le 17/05/2021 11:09
beauthie
 Posté le 17/05/2021 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ceux qui suivent les réponses sur tout ce Forum en générale.

Il a déjà été largement mentionné a plusieurs reprises ,et ceci par des personnes ayant clairement démontré leur compétence,

Que Windows defender était largement suffisant pour gérer la sécurité de son PC.

J'écouterais d'abord ces personnes compétente et pas certain Clown...

Clown qui se contente, la plus part du temps, de faire des réponses très vagues et lacunaire et cela sans prendre le temps de la mettre un peu en forme et de l'illustrer clairement.

Désolé fallait que cela sorte...

Modifié par beauthie le 17/05/2021 11:19
Ekalb
 Posté le 17/05/2021 à 11:18 
  Maître astucien

Ekalb , Je te laisse à tes croyances. aussi, fait ce que tu veux

Moi, je me base sur des résultats de tests sérieux, pas sur mon imagination ou sur les auto-louanges que se font les sites de logiciels.

Ce ne sont donc pas des croyances. J'ai donné un lien qui montre la qualité très fluctuante de Malwarebytes. Ni toi ni moi ne pouvons juger de la qualité d'un produit il faut donc sur baser sur des sites sérieux.

Toi, apparemment tu ne te bases sur rien. C'est toute la différence.

Ekalb
 Posté le 17/05/2021 à 11:22 
  Maître astucien

beauthie,

Qui a écrit quelque chose de négatif sur Windows Defender dans ce sujet?

Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 11:25 
  Grand Maître astucien

Je me base sur son utilisation, puisque je l'utilise , des test sérieux oui , donc on te dit va te jeter à la mer tu va y aller

razibus
 Posté le 17/05/2021 à 11:26 
  Astucien

J'écouterais d'abord ces personnes compétente et pas certain Clown... Je répète ici une réponse qui t'as été faîtes la semaine dernière : Qui es- tu pour pour te permettre de tel commentaires .. comme clown tu as l'air d'en connaître un rayon ..

Publicité
papyalain01
 Posté le 17/05/2021 à 11:32 
Astucien

Bonjour à tous...parfois j'ai l'impression...

Non rien...

Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Re

les test ICI: https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/fabricant/malwarebytes/ , on été fait avec la version Premium, la version Free suffit amplement , en complément d'un anti-virus

Tiwa
 Posté le 17/05/2021 à 11:41 
Nouvel astucien

Perso, je l'utilise sans l'utiliser, je m'explique,

Je ne l'ai pas installé et ne le ferai pas (je l'ai quand même (re)essayé il y a quelques semaines, en version non résidente), mais vu qu'il est utilisé par VirusTotal, je me contente de regarder les résultats qui le concernent.

Un exemple, j'ai déjà vitupéré sur l'inutilité (pour moi) voire même la nuisance des défragmenteurs, en particulier Auslogics free,

Mon antimalware est Kaspersky Total Security, conforme à la RGPD en dépit des ses origines russes, il laisse passer Auslogics Disk Defrag Free sans broncher, le bilan VirusTotal est :

VirusTotal

kaspersky ne bronche pas, BitDefender, pourtant européen non plus, Microsoft non plus, mais Malwarebytes signale les éternelles PUP de ce genre de bloatware néfaste.

Donc, je l'utilise indirectement, je ne veux pas l'installer pour une seule raison, les incessantes publicités de la version gratuite, je ne critique pas cela, mais je n'en veux pas (je refuse d'utiliser TOUT logiciel gratuit avec pubs, je préfère payer si et seulement si ce logiciel m'est indispensable).

Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Tiwa a écrit :

Perso, je l'utilise sans l'utiliser, je m'explique,

Je ne l'ai pas installé et ne le ferai pas (je l'ai quand même (re)essayé il y a quelques semaines, en version non résidente), mais vu qu'il est utilisé par VirusTotal, je me contente de regarder les résultats qui le concernent.

Un exemple, j'ai déjà vitupéré sur l'inutilité (pour moi) voire même la nuisance des défragmenteurs, en particulier Auslogics free,

Mon antimalware est Kaspersky Total Security, conforme à la RGPD en dépit des ses origines russes, il laisse passer Auslogics Disk Defrag Free sans broncher, le bilan VirusTotal est :

VirusTotal

kaspersky ne bronche pas, BitDefender, pourtant européen non plus, Microsoft non plus, mais Malwarebytes signale les éternelles PUP de ce genre de bloatware néfaste.

Donc, je l'utilise indirectement, je ne veux pas l'installer pour une seule raison, les incessantes publicités de la version gratuite, je ne critique pas cela, mais je n'en veux pas (je refuse d'utiliser TOUT logiciel gratuit avec pubs, je préfère payer si et seulement si ce logiciel m'est indispensable).

https://www.youtube.com/watch?v=J7P8fHJJVgc&ab_channel=PlanetOfSaiyans

Sam Azan
 Posté le 17/05/2021 à 12:59 
Petit astucien

Merci pour vos réponses...variées,claires,nettes et précises

Je vais le garder encore quelque temps

Ce forum me rappelle un peu les débats sur un chaine ,que je ne nommerai pas avec tous les experts ,au sujet des vaccins et du covid...ou de La .covid Même sur le genre les "experts "ne s'accordent pas

Bon aprem

Petit Louis
 Posté le 17/05/2021 à 15:03 
Astucien

Malwarebytes Free est très bien il est complémentaire et compatible avec Defender.

Je l'utilise depuis très longtemps + adwcleaner, je n'ai jamais eu de problème avec.

Hyportatif
 Posté le 17/05/2021 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Petit Louis a écrit :

Malwarebytes Free est très bien il est complémentaire et compatible avec Defender.

Je l'utilise depuis très longtemps + adwcleaner, je n'ai jamais eu de problème avec.

+1 , voilà un connaisseur

Petit Louis
 Posté le 17/05/2021 à 15:23 
Astucien

Merci

beorcs
 Posté le 17/05/2021 à 15:51 
  Astucien

, J'ai utilisé très longtemps MBAM Premium (payant), _ donc en résident_, en complément d'Avast Premium Security,

et en les réglant, ça ne pose aucun souci de conflits entre eux.

Je ne l'utilise plus depuis des mois, et je ne vais pas renouveler mon abonnement :

Malgré 2 protections en résidents, aucuns n'avaient vu ni bloqué, une peste qui ralentissait ma machine (j'ai l'habitude de télécharger toutes sortes d'ouvrages en ligne, en établissant une recherche sur Google avec "titre de l'ouvrage".pdf ----> une fois évités les sites manifestement pourris, ça fonctionne bien avec les titres tombés dans le domaine public, et parfois avec les ouvrages diffusés depuis plusieurs années.)

seul un scan avec Eset en ligne avait pu détecter la peste. Je suis maintenant de l'avis d'Elkab ().

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit
Valable jusqu'au 23 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre malwarebytes en version free
Malwarebytes reconnait Speedyfox comme Malware
Malwarebytes ou Windows ?
antimalware kaspersky security cloud et malwarebytes
Malwarebytes me dit que le lien d'un site est un trojan
windows defender, smartscreen, malwarebytes
Malwarebytes maj virales
Impossible de réinstaller Malwarebytes
Malwarebytes mise à jour de la version 3.8.3 vers 4.0 problèmatique
malwarebytes 4.0.4 49