> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mise à jour ZHPCleaner : le logiciel a beaucoup changéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 30/05/2021 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Comme toutes les fins de mois je désirais nettoyer mon PC avant de le sauvegarder avec Aoemei

Lorsque j'ai voulu lancer ZHPCleaner qui en général me permet de nettoyer beaucoup d'indésirables non dangereux j'ai eu la surpris de découvrir une nouvelle version

Pour ce qui est de options, de Scanner, de nettoyer et de Rapport je connais j'ai pu me débrouiller tout seul

A Propos ne pose pas de problème, mais je 'ai pas trouvé à quoi correspond "outils'

Ni tout ce qui se trouve dans la ligne bleu.

Si quelqu'un sait tout cela je le remercie de me rendre moins bête.

Publicité
legionA
 Posté le 30/05/2021 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Jean_Aymard

"outils" sert a restaurer ,effcer, ce qui a été mis en quarantaine. ça existe depuis bien longtemps sur ZHP,rien de nouveau ici

pour ce qui est en bleu,c'est simple:3assist" pour demander une assistance chez Nicolas Coolman

"blog" te redirige vers leur blog

"Free" pour télécharger des logiciels"free"(gratuits)

"forum" t'envoie sur le forum de Nicolas Coolman

"cluf" les conditions d'utilisation de ZHP

"paypal" pour faire un don

Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2021 à 08:13 
  Astucien

Bonjour legion

Merci pour ta réponse qui me satisfait pleinement

Je passe ma question en résolu

Debrief
 Posté le 31/05/2021 à 14:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai toujours pas bien compris comment fonctionne ce logiciel.

Par exemple, je viens de faire Scanner. Lu le rapport. Je me suis dit que Nettoyer allait éliminer les trucs trouvés au Scan. En fait non. Et je ne sais pas du tout ce que ça "nettoie".

Heureusement j'ai fait un point de restoration avant au cas où ça me bousille des trucs.

Debrief
 Posté le 31/05/2021 à 14:20 
Astucien

Là il est bloqué à 97% et le compteur de l'ampoule rouge est à 260 et avance de 1 toutes les 3 secondes !!!.

Ce truc me glace le sang. Demain j'y suis encore.

Ekalb
 Posté le 31/05/2021 à 16:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'utilise plus ce logiciel depuis des mois et des mois après m'être fait insulter, entre autres parce que je conseillais de réaliser le nettoyage sous la conduite d'un membre de l'équipe sécurité.

Pour le fun j'ai réalisé un scan qui m'a proposé la suppression d'une clé de registre ce que je me suis abstenu de faire.

ZHP Cleaner ne fait d'ailleurs pas bon ménage avec la sécurité Windows puisque je n'ai pas réussi à télécharger le logiciel à partir d'Edge, même en baissant la sécurité de Windows.

J'ai réussi à l'installer à partir de Brave.

Je conseillerais donc à Debrief de ne rien supprimer " à la hussarde " mais de demander conseil à une personne compétente avant tout effacement.

Modifié par Ekalb le 31/05/2021 17:18
beorcs
 Posté le 31/05/2021 à 16:30 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

je conseillais de réaliser le nettoyage sous la conduite d'un membre de l'équipe sécurité.

ZHP Cleaner ne fait d'ailleurs pas bon ménage avec la sécurité Windows puisque je n'ai pas réussi à téléchargé le logiciel à partir d'Edge, même en baissant la sécurité de Windows.

Je conseillerais donc de ne rien supprimer " à la hussarde " mais de demander conseil à une personne compétente avant tout effacement.

, Du même avis, je préfère ne pas utiliser ZHPCleaner : en cas de doute, je préfère de loin suivre les conseils d'un membre du groupe Sécurité. Il n'y a aucune honte à soumettre sa machine à une analyse par quelqu'un de compétent..

Modifié par beorcs le 31/05/2021 16:31
legionA
 Posté le 31/05/2021 à 16:33 
Petit astucien

Debrief

J'ai toujours pas bien compris comment fonctionne ce logiciel.

et tu continues de t'en servir?

Par exemple, je viens de faire Scanner. Lu le rapport. Je me suis dit que Nettoyer allait éliminer les trucs trouvés au Scan. En fait non.Et je ne sais pas du tout ce que ça "nettoie".

Bah si ,ça nettoie,a condition de "valider" ce que ZHP a trouvé..

Heureusement j'ai fait un point de restoration avant au cas où ça me bousille des trucs.

effectivement ZHP,n'est pas exempt de fautes et peux supprimer des éléments qui n'ont rien de nuisibles et t'apporter des problèmes.

ZHP n'est pas a mettre entre toutes les mains et necessite une connaissance approfondie en terme de clés de registre.et de sécurité en règle générale.

heureusement pour toi que des logiciels comme "Combofix" n'est pas compatible avec Windows 10,car je ne donnerais pas cher de ton PC.

Là il est bloqué à 97% et le compteur de l'ampoule rouge est à 260 et avance de 1 toutes les 3 secondes !!

je te conseille de faire un tour du coté du forum"Analyse de rapports et désinfection" avant de planter ton PC en faisant n'importe quoi.

a l'avenir ,evites de te servir des outils de désinfection que tu ne maitrises pas.

Ekalb
 Posté le 31/05/2021 à 16:45 
  Maître astucien

légion A,

Sages conseils.

Publicité
Debrief
 Posté le 31/05/2021 à 20:27 
Astucien

Bonjour le petit génie,

a l'avenir ,evites de te servir des outils de désinfection que tu ne maitrises pas

A l'avenir évite de donner ton avis quand on ne te l'a pas demandé ! Franchement, t'es qui toi ?!

planter ton PC en faisant n'importe quoi.

"En faisant n'importe quoi" ! J'hallucine, ce mec se prend pour qui ?!!

S'il faut suivre une formation pour utiliser un utilitaire de désinfection, et devenir aussi "savant" et arrogant que toi, je préfère éviter.

J'utilise AdwCleaner et RogueKiller qui sont rapides et efficaces. Je n'utiliserai plus ce truc ZHP machin chose qui lambine et n'apporte rien de plus à part supprimer les fichiers temporaire des navigateurs, ce qu'on ne lui demande pas de faire.

Modifié par Debrief le 31/05/2021 20:53
Debrief
 Posté le 31/05/2021 à 20:43 
Astucien

@Ekalb, @beorcs,

Je vois que vous avez aussi des réserves. J'ai vérifié les rapports après Scan et après Nettoyer. Je n'ai rien vu de spécialement dangereux dans la liste.

Mais là, il a fallu que je me re-log sur PC Astuces ce que je ne fais jamais. Donc il m'a dézingué des trucs dont il ne devrait pas se mêler. J'ai toujours le PR en réserve si ça plante grave. Sans compter des Backups Paragon du système.

Je ne l'utiliserai donc plus, comme indiqué.

Bonne soirée.

Modifié par Debrief le 31/05/2021 20:46
legionA
 Posté le 31/05/2021 à 22:22 
Petit astucien

Debrief

S'il faut suivre une formation pour utiliser un utilitaire de désinfection, et devenir aussi "savant" et arrogant que toi, je préfère éviter.

il y a quelques années en arriere,j'ai arrêté les désinfections a cause des types comme toi qui utilisent ,sans les connaitre ;les outils de désinfections.

ces mêmes types qui reviennent sans cesse sur les forums de désinfection avec toujours les mêmes problèmes.

J'utilise AdwCleaner et RogueKiller qui sont rapides et efficaces

oui et surtout bien plus dangereux que ZHP,si on ne les maitrise pas (surtout pour Roguekiller)

tu as raison, continue comme ça...

kenavo

cetace
 Posté le 01/06/2021 à 18:46 
Astucien

legionA a écrit :

oui et surtout bien plus dangereux que ZHP,si on ne les maitrise pas (surtout pour Roguekiller)

tu as raison, continue comme ça...

Je suppose que tu parles de ZHPCleaner ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre
19,52 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,52 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,52 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb mise à jour Zhpcleaner
Pas de mise à jour de Defender depuis le 03/05
Logiciel de notification de mise à jour
ZHPCleaner, l'incompréhensible système de mise à jour
Serveur de mise à jour indisponible zhpdiag et zhpcleaner
Norton Peut on Supprimer le fichier de Mise à Jour Norton
AVAST FREE - Mise à jour le 20.03.13 ?
Mise à jour Avast plante le PC
Avira refuse de faire le mise a jour ??!
mise à jour impossible logiciel et problèm outlook
Plus de sujets relatifs à Mise à jour ZHPCleaner : le logiciel a beaucoup changé
 > Tous les forums > Forum Sécurité