> Tous les forums > Forum Sécurité
 guce.advertising.com c'est quoi ? virus ? ou inoffensif ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moineaudujardin
  Posté le 03/07/2021 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis quelques jours en tentant d'ouvrir la messagerie aol, il apparait de temps en temps l'écran suivant :

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de guce.advertising.com.

Voici quelques conseils :

• Vérifier la connexion
  • Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
  • ERR_NAME_NOT_RESOLVED

de quoi s'agit-il ? est-ce un virus ou qq chose lié à aol ? je n'arrive pas à trouver une info claire et tranchée sur le sujet. En tout cas, comment le faire disparaitre ?

Pour info, mon ordi est sous W10, google chrome, norton 360 et adblock plus (il y a peut-être un lien si le site s'appelle "...advertising...").

Merci par avance pour votre aide !

Publicité
    skale
     Posté le 04/07/2021 à 14:26 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

moineaudujardin

Le site guce.advertising.com a mauvaise réputation sur le net.

C'est une site malveillant qui agit plutôt comme un adware réalisant des redirections de navigateur entre autre.

Tu ferais mieux par sécurité de faire une demande de désinfection.

moineaudujardin
     Posté le 05/07/2021 à 00:31 
    Petite astucienne

OK je m'en doutais un peu... mais comment dois-je m'y prendre pour faire une "demande de désinfection" ?

J'ai fait faire à nprton une analyse complète, resultat : aucune menace. Quel "anti" dois-je utiliser ?

merci !

beorcs
     Posté le 05/07/2021 à 12:56 
      Maître astucien

, Ils conseillent un peu partout de désinstaller ce truc ;

le mieux est de demander ton transfert dans le forum Analyses et désinfection, en effet.

Clique sur ce triangle , en haut de ton message, et demande le transfert de ton sujet dans ce forum.

suis bien ces directives Règles du forum Analyse de rapports et désinfection

Procédure pour le diagnostic d'un pc infecté , ça fera gagner du temps, s'il y a une infection.

did80
     Posté le 05/07/2021 à 13:07 
    Groupe Sécurité

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection

Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées

et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

skale
     Posté le 05/07/2021 à 13:09 
    Astucien

moineaudujardin & beorcs

Merci Beorcs pour tes conseils.

J'étais prêt à le faire ce matin vite fait mais pas vraiment eu le temps et là je viens juste de rentrer.

moineaudujardin soit attentif aux conseils pour la désinfection et tu pourras de nouveau utiliser ta messagerie AOL.

moineaudujardin
     Posté le 06/07/2021 à 01:01 
    Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Merci pour vos propositions d'aides ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir m'occuper de ce problème dans les prochains jours (problèmes de santé et familiaux chronophages... ). Je pense m'y remettre et m'y consacrer à partir de lundi prochain.

Bonne semaine !

moineaudujardin
     Posté le 26/07/2021 à 21:59 
    Petite astucienne

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon problème que je pense avoir résolu.... sans comprendre ce qui s'est passé réellement....

Comme je le disais au début mon ordi est équipé depuis fin juin de l'antivirus "Norton 360 Premium" qui dans le cadre de l'abonnement propose la fonction "Secure VPN, Sécurisez votre connexion réseau lorsque vous naviguez en ligne."

J'ai activé cette fonction début juillet et en fait, en y réfléchissant, c'est depuis cette période qu'est apparu l'info sur le site guce.advertising.com à chaque fois que je voulais ouvrir la messagerie aol. Puis, constatant que mes connexions internet en général me semblaient assez ralenties depuis cette activation du secure vpn, j'ai désactivé cette fonction. Et en effet, depuis lors plus de ralentissement, plus de guce.advertising.com.

Je viens ce soir de réactiver le "secure vpn" : réapparition de l'info sur l'impossibilité d'ouvrir guce.advertising.com quand je cherche à ouvrir aol ; je l'ai désactivé : retour à la normale

Tant mieux, mais alors comment expliquer le fait qu'utiliser cette fonction d'antivirus amène à la tentative d'ouvrir un site louche "guce.advertising.com" dont je n'ai pas besoin ? ça devrait être le contraire, non ?

Et par delà ce problème : un "secure vpn" est-il réellement utile ?

Merci à tous !

moineaudujardin
     Posté le 26/07/2021 à 22:02 
    Petite astucienne

Je complète mon message en précisant que puisque le fait de retirer "secure vpn" remet les choses à l'état "normal" (cad sans perturbation due à guce.advertising.com ou autre site bizarre), je n'ai pas fait les étapes de désinfection que vous préconisez : dois-je les faire malgré tout ?

skale
     Posté le 26/07/2021 à 22:47 
    Astucien

moineaudujardin

Je te conseille de faire la désinfection si possible.

À toi de décider.

Ekalb
     Posté le 27/07/2021 à 06:47 
      Maître astucien

Bonjour,

C'est étrange comme problème.

Si tu n'avais ce problème qu'avec le site AOL, c'est que le problème est lié à ce site.

En faisant une rechercher sur AOL guce.advertising.com on voit que plusieurs utilisateurs d'AOL ont le même problème que toi.

Je viens d'essayer avec le VPN de Norton activé et comme navigateur Edge, je n'ai pas de problème. Ton AdBlock Plus peut-être que je n'ai pas?

Modifié par Ekalb le 27/07/2021 07:08
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Clavier piano compact Rockjam 61 touches RJ361 à 51,99 €
    51,99 € 96,49 € -46% @Amazon
    Tablette 8.7 pouces Samsung Galaxy Tab A7 Lite (8 coeurs, 32Go, WXGA+, RAM 3 Go) à 105,29 € livrée
    105,29 € 149 € -29% @Amazon Allemagne
    SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 64,99 €
    64,99 € 80 € -19% @Cdiscount
    TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
    399,99 € 530,99 € -25% @Amazon
    16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
    19,80 € 25 € -21% @Amazon
    Clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB à 119,99 €
    119,99 € 160 € -25% @Amazon
    Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
    12,91 € 15,99 € -19% @Amazon
    Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
    88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
    Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 129,72 € livré
    129,72 € 180 € -28% @Amazon Allemagne
    Ecran 34 pouces incurvé ultra large Fox Spirit PGM340 (UWQHD, VA, 4 ms, 100 Hz) à 279,95 €
    279,95 € 390 € -28% @LDLC

Sujets relatifs
    PC Cleaner est-ce un VIRUS ou PAS ?
    Virus 3 C 'est quoi ?
    Mon pc est de plus en plus lent :-( virus? Ou pas virus?
    pc avec des virus ou je ne sais quoi
    Est-ce un virus et quoi faire?
    c'est quoi ça? UN virus
    MBAM fait des caprices ou c'est quoi ?
    est-ce que j'ai un virus ou pas
    virus ou je sais pas quoi...
    processeur est en permanence a 100%. virus ou pas?
    Plus de sujets relatifs à guce.advertising.com c''est quoi ? virus ? ou inoffensif ?
     > Tous les forums > Forum Sécurité