> Tous les forums > Forum Sécurité
 KB5004945 : une mise à jour à installer d’urgence sur votre PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekalb
  Posté le 07/07/2021 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=6355283 et suivants.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 07/07/2021 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Ekalb,

Mise à jour cumulative que tu signales (KB5004945) dans la foulée du post de Jango78 du 07/07 à 02:32 -Forum Windows 10-, faite. J'ai hésité, en lisant que cela concernait des systèmes "serveurs" d'impression, mais sur la base de la confiance que j'accorde à Jango et à toi-même, ainsi que sur le caractère d'alerte de la présentation, je l'ai faite.

La build du système d'exploitation passe à la version 19043.1083. J'avoue que j'ai été un peu surpris par le temps pris pour cette maj. cumulative, ainsi que par le mode de redémarrage non habituel, affichant d'abord le message Mise à jour de votre système + un décompte en %.

Je te remercie pour ton signalement.

Modifié par Papyjan07 le 07/07/2021 13:08
galoupia
 Posté le 07/07/2021 à 13:47 
  Astucien

Il est vrai que la durée sur un 4 go ram est un peux longue sur un 8 instantané ,redémarrage rien de particulier

Papyjan07
 Posté le 07/07/2021 à 15:04 
Astucien

Re-

Explication. J'ai écrit: "J'ai hésité, en lisant que cela concernait des systèmes "serveurs" d'impression"; en fait c'est le spouleur (voir Services) de Windows, lui-même, qui est visé par le danger de piratage, via une faille exploitable. Ce qui ne m'est pas immédiatement venu à l'esprit (lecture -trop- rapide). D'autant qu'un seul de mes PC, celui "d'usage", est directement relié à une imprimante ...

y.bli
 Posté le 09/07/2021 à 17:36 
  Maître astucien
galoupia
 Posté le 09/07/2021 à 20:40 
  Astucien

Cette nouvelle complication survient après la révélation que le correctif de PrintNightmare peut encore être contourné dans certaines configurations de Point and Print. Microsoft a mis à jour ses Security Update Information pour inclure des instructions sur la vérification et la fermeture de ces portes.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/206492/la-correction-du-bug-de-windows-printnightmare-pose-encore-quelques-problemes/

Mais là mission impossible en w familiale

islandman
 Posté le 10/07/2021 à 07:11 
Astucien

galoupia
 Posté le 10/07/2021 à 13:31 
  Astucien

Impossible à ouvrir l'éditeur de stratégie avec gepedit.msc ainsi qu'avec power shell quand au lien de phonandroid

islandman
 Posté le 10/07/2021 à 15:43 
Astucien

galoupia a écrit :

Impossible à ouvrir l'éditeur de stratégie avec gepedit.msc ainsi qu'avec power shell quand au lien de phonandroid

Modifié par islandman le 10/07/2021 15:55
Publicité
galoupia
 Posté le 10/07/2021 à 22:10 
  Astucien

Taper dans la recherche W il n'y a pas modifier.....ça ouvre la recherche sur Bing

L'explication n'est certainement pas complète (rien n'existe de tes images ) du moins en version familiale

Modifié par galoupia le 10/07/2021 22:23
islandman
 Posté le 11/07/2021 à 05:27 
Astucien

galoupia a écrit :

Taper dans la recherche W il n'y a pas modifier.....ça ouvre la recherche sur Bing

L'explication n'est certainement pas complète (rien n'existe de tes images ) du moins en version familiale

" oui ! c'est possible que la modification sur la version familiale tu n'arrive pas a modifier comme je te l'ai montré , de mon coté je suis sur W 10 PRO ( voir ci-dessous ) "

" attends peut-etre quelqu'un qui comme toi a une version familiale et qui puisse faire un essai pour confirmation ou pas , en tout cas en suivant la procédure que je t'ai montré sur les captures , j'ai pu " désactivé "

Ekalb
 Posté le 11/07/2021 à 05:34 
  Maître astucien

Bonjour,

L'accès à la statégie de groupe n'est pas possible avec la version familiale.

Il est cependant possible de l'installer.

Voir Comment activer gpedit.msc sur Windows 10 (malekal.com)

islandman
 Posté le 11/07/2021 à 05:51 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

L'accès à la statégie de groupe n'est pas possible avec la version familiale.

Il est cependant possible de l'installer.

Voir Comment activer gpedit.msc sur Windows 10 (malekal.com)

" apparemment meme avec ( gpedit.msc ) il dit plus haut que cela ne fonctionne pas ..bon ! comme tu viens de le préciser en version familiale , cela ne fonctionne pas , ce qui est sur c'est qu'en suivant la procédure ( voir mes captures ) l'on y arrive avec W 10 PRO"

fujiaille
 Posté le 11/07/2021 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'activer gpedit.msc dans ma version familiale en suivant les instructions de malekal.com (lien d'Elkab) et après quelques minutes, l'éditeur de stratégie de groupe locale est bien installé. Ensuite pas de souci pour modifier et mettre sur "Désactivé" Restrictions pointer et imprimer.

galoupia
 Posté le 12/07/2021 à 14:43 
  Astucien

Eh oui ,que pour la version pro Ekab effectivement !

Merci les gars

Ekalb
 Posté le 13/07/2021 à 06:14 
  Maître astucien

Bonjour,

apparemment meme avec ( gpedit.msc ) il dit plus haut que cela ne fonctionne pas ..bon !

Fatalement si on ne l'installe pas sur la version familiale, en tapant gpedit.msc comme commande à exécuter, il y aura une erreur.

Ekalb
 Posté le 15/07/2021 à 10:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Un lien intéressant donné par Jango78 : Windows 10 : le correctif de la faille PrintNightmare n'est pas efficace à 100% (phonandroid.com)

Extrait:

• Lancer l'éditeur de registre et vérifier la présence de la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Printers\PointAndPrint
  • Si la clé n'est pas présente, vous êtes à l'abri
  • Dans le cas contraire, il faudra modifier les valeurs de deux sous-clés : NoWarningNoElevationOnInstall = 0 (DWORD) et UpdatePromptSettings = 0 (DWORD)
  • Ceci fait, vous serez définitivement protégé contre la faille PrintNightmare
  • Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
    Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
    19,26 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,26 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,26 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
    1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    c cleaner mise a jour 5.63 sur pc astuce et site officiel 5.62
    7-Zip : une vulnérabilité permet de prendre le contrôle sur votre PC
    Mise à jour Apple sur un PC sous windows 7
    KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
    pc infecté par une fausse mise à jour d'Adobe?
    mise à jour antivir sur pc non connecté
    Une mise à jour Trend Micro paralyse les PC
    Une Mise A Jour sur Win Update pour Win SP1
    Nvidia : mettez votre carte graphique à jour de toute urgence
    Précisions SVP sur la mise à jour automatique de Kaspersky
    Plus de sujets relatifs à KB5004945 : une mise à jour à installer d’urgence sur votre PC
     > Tous les forums > Forum Sécurité