> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ccleaner supprime mots de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 08/07/2021 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis peu, alors que n'ai rien changé aux options de CCleaner, celui-ci effectue un nettoyage sans que je demande, ce qui a pour effet que je suis obligé de saisir à nouveau mon identifiant et mot de passe à chaque fois que me connecte sur mon opérateur (Orange), étant sur Edge comme navigateur.

Ci joint un copie écran de CCleaner.

A noter que cela se produit depuis qu' on m'a proposé un essai de CCleaner Pro à l'essai

Comment y remédier ?

A noter que cela se produit depuis qu'on m'a proposé d'utiliser CCleaner Pro à l'essai.

Publicité
jujube2
 Posté le 08/07/2021 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

que je suis obligé de saisir à nouveau mon identifiant et mot de passe à chaque fois que me connecte sur mon opérateur (Orange), étant sur Edge comme navigateur.

décoche les cookies

biniou99
 Posté le 08/07/2021 à 14:17 
Petit astucien

J'ai décoché les cookies et je ne suis plus obligé d'entre le mot de passe de mon opérateur.

Mais, toujours à chaque fois que je ferme mon navigateur, que ce soit Edge ou Chrome, j'ai la copie écran ci-dessous.

A noter que j'utilise CCleaner depuis des années avec la case cookies cochée, et je n'ai jamais ce problème de mot de passe, ni de nettoyage automatique, sauf depuis que j'utilise la version Pro à l'essai.

biniou99
 Posté le 08/07/2021 à 14:26 
Petit astucien

Je pense avoir trouvé. Dans la copie écran ci dessous ,j'ai décoché la case :activer le nettoyage automatique du navigateur.

Ensuite, j'ai à nouveau coché la case cookies et tout est rentré dans l'ordre , comme avant.

jujube2
 Posté le 08/07/2021 à 15:49 
  Maître astucien

j'ai décoché la case :activer le nettoyage automatique du navigateur.

si tu ne nettoies pas, effectivement même en cochant la case ça ne t 'effacera rien ! étonnant, n' est ce pas ??

biniou99
 Posté le 08/07/2021 à 15:59 
Petit astucien

Avant de décocher cette case, c'est à dire en cochant la case, CCleaner faisait un nettoyage AUTOMATIQUE lorsque je fermai le navigateur , et là je devais saisir à nouveau mon mot de passe opérateur.

J'ai quand même recoché la case "nettoyer les cookies "

Plus de nettoyage automatique et plus besoin de saisir le mot de passe de mon opérateur à chaque ouverture de cession.

jujube2
 Posté le 08/07/2021 à 16:10 
  Maître astucien

ben oui, c' est bien ce que je disais !!! plus de nettoyage automatique donc pas de suppression de cookies !!

donc pas la peine de me le redire

biniou99
 Posté le 08/07/2021 à 16:57 
Petit astucien

Non, pas d'accord, dans la première capture d'écran, la case nettoyage des cookies est cochée, donc je le programme de façon à ce que les cookies soient nettoyés AUTOMATIQUEMENT.

Ce que j'ai décoché, c'est "Activer le nettoyeur du navigateur automatique", ce qui avait pour effet, quand je fermais mon navigateur, CCleaner effectuait un nettoyage sans que le demande et le mot de passe de mon opérateur était effacé.

Maintenant, cocher le nettoyage des cookies, et décocher le nettoyage du navigateur, tout est rentrer dans l'ordre et je n'ai plus à saisir à nouveau lr mot de passe.

jujube2
 Posté le 08/07/2021 à 17:14 
  Maître astucien

tu peux répéter une troisième fois pour ceux qui n' auraient pas suivi ???

Publicité
biniou99
 Posté le 08/07/2021 à 18:07 
Petit astucien

La seule chose évidente, c'est qu'on parle pas le même langage...

nainconnu.bis
 Posté le 09/07/2021 à 16:31 
Astucien

tu es au moins allé dans les " options " de CCleaner et tu y a placé les cookies que tu veux conserver dans " cookies à garder "

.

.

.

.

biniou99
 Posté le 09/07/2021 à 16:38 
Petit astucien

Oui, bien-sûr.

Je n'ai plus le problème depuis que j'ai décoché la case :activer le nettoyage automatique du navigateur.

Encore merci

jujube2
 Posté le 09/07/2021 à 18:44 
  Maître astucien

biniou99 a écrit : La seule chose évidente, c'est qu'on parle pas le même langage...

Finalement, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas

Sam Azan
 Posté le 10/07/2021 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour

Vraiment la lecture de ces quelques réponses ne me font pas rire ,car certains ne veulent pas avoir tort,n'est ce pas jujube et nainconnu?

Bidou avait coché la case nettoyage automatique, et avec cette option ,même la case cookie décochée le mot de passe avait disparu

Tu as décoché la case nettoyage automatique, et maintenant ,en faisant le nettoyage manuel même la case des cookies cochée, tu n'as plus besoin de taper le MDP

bon repos à tous

biniou99
 Posté le 10/07/2021 à 15:30 
Petit astucien

Merci SAM Azan,

J'ai maintes fois douté de moi vu les réponses de jujube et nainconnu, du fait que j'étais censé m'adresser à des personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Une chose qui peut les rassurer, c'est toujours en commettant des erreurs qu'apprend...

gpa2loq
 Posté le 10/07/2021 à 15:37 
Astucien

Sam Azan a écrit : et maintenant ,en faisant le nettoyage manuel même la case des cookies cochée, tu n'as plus besoin de taper le mdp

Pas suivi le reste, mais ça, ça me parait impossible à moins d' avoir utilisé l' option "cookies à garder" de Nainconnu ????

nainconnu.bis
 Posté le 10/07/2021 à 18:15 
Astucien

biniou99 a écrit :

Oui, bien-sûr.

Je n'ai plus le problème depuis que j'ai décoché la case :activer le nettoyage automatique du navigateur.

Encore merci

je remarque qu'apparemment le sujet semble résolu mais son auteur ne l'a pas pour autant mis en " RESOLU ".

.

.

.

.

Publicité
biniou99
 Posté le 10/07/2021 à 19:17 
Petit astucien

Résolu

gpa2loq
 Posté le 10/07/2021 à 20:52 
Astucien

....>>>>> il faut cliquer là >>>

gpa2loq
 Posté le 10/07/2021 à 22:53 
Astucien

et comment il fait pour cliquer sur "non résolu" puisque l' auteur ne voit pas ça

tu aurais du essayer sur un de tes sujets (non résolu) avant de poster

biniou99
 Posté le 11/07/2021 à 11:07 
Petit astucien

C'est dommage que ce forum de PC Astuces soit sensé de venir en aide à des novices ,mais on peut regréter que certains maîtres astuciens ne soit à l'affût de la moindre incompréhension de ceux qui pose des questions.

Par exemple :il a quand même comprit.

Vous êtes expert dans votre domaine, moi dans le mien qui n'est pas l'informatique.

gpa2loq
 Posté le 11/07/2021 à 11:51 
Astucien

"il a quand même comprit ce que j'ai voulu dire" puisqu'on me reprochait de m'être mal exprimé.

je t' ai fait remarquer que tu avais dit une bêtise, pas sur la manière de la dire

au fait, juste pour mémoire > https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/comprendre.php

bon dimanche

gpa2loq
 Posté le 11/07/2021 à 12:23 
Astucien

Du coup, Parpaillot s' est tiré en catimini en effaçant tous ses messages !!! un peu cavalier comme comportement

> Pratique pour les lecteurs qui n' ont pas suivi !! impossible de comprendre la fin du sujet.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 08 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Importer mots de passe avec Ccleaner browser
Mots de passe - securité - CCleaner
Ccleaner et mots de passe
Identifiants et mots de passe Firefox 86.0 (64 bits)
Plus de 3 milliards de mots de passe en ligne, dont Gmail, etc ...
Mots de passe sur Chrome
(Info) Un dangereux malwaere sévit l'Europe et dérobe les mots de passe
Fiabilité log mots de passe
mots de passe avec lastpass
mots de passe enregistrés firefox
Plus de sujets relatifs à Ccleaner supprime mots de passe
 > Tous les forums > Forum Sécurité