> Tous les forums > Forum Sécurité
 Les données bancaires pour téléphones peuvent être divulguées
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 17/07/2021 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

C'est quoi ce truc encore ?

A peine avec un smartphone,on me contrarie déjà .

Partie(petite) de ce post :

Toddler est un cheval de Troie ordinaire à bien des égards. Il contient les fonctions que vous attendez généralement : la possibilité de voler des données, y compris les coordonnées bancaires,

l'enregistrement de frappe, la prise de captures d'écran, l'interception des codes d'authentification à deux facteurs (2FA), l'interception de SMS et la connexion

à un C2 pour transférer des informations, accepter des commandes lier l'appareil infecté à un botnet.

https://www.zdnet.com/article/toddler-mobile-banking-malware-surges-across-europe/

Publicité
Pat6868
 Posté le 17/07/2021 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

si tu as des doutes soit tu n’utilises plus le smartphone pour la banque soit tu installes un Av dessus

Modifié par Pat6868 le 17/07/2021 12:36
Ekalb
 Posté le 17/07/2021 à 12:51 
  Maître astucien

Bonjour,

miccmacc3, aurais-tu une banque où les informaticiens sont des amateurs?

Désolé, mais je ne vois pas très bien comment un cheval de trois pourrait accéder à mes comptes bancaires.

Sur mon PC, je ne tape rien pour accéder à mes comptes. Je m'y connecte via l'application Itsme de mon smartphone.

Itsme : Découvrez itsme® | itsme®

Sur mon smartphone, j'utilise mon empreinte digitale et personne d'autre que moi ne peut créer un compte pour avoir accès au mien.

Si tu connais un ou des cas, précise-les que les clients puissent changer de banque.

miccmacc3
 Posté le 17/07/2021 à 13:31 
  Astucien

Bonjour Ekalb

Je suis un amateur ,je ne peux opposer argument contre argument avec un ingénieur systèmes et:ou réseau .

Je collecte et visionne des infos sur des sites de référence .

lorsqu'une info me parait crédible et recoupée ,je la poste.

j'ai souvent lu sur ce sujet:

Selon l'avis publié par le CERT, Eventbot est un logiciel malveillant bancaire mobile, qui vole des informations financières personnelles et peut affecter les utilisateurs de téléphones Android en Inde

. La partie délicate d'un cheval de Troie comme Eventbot est qu'il peut se faire passer pour une application de confiance. Le communiqué du CERT a déclaré qu'il pouvait "

se déguiser en application légitime telle que Microsoft Word, Adobe Flash et d'autres utilisant des sites de téléchargement d'applications tiers pour s'infiltrer dans l'appareil de la victime".

Un cheval de Troie banquier ou cheval de Troie bancaire cible spécifiquement les données financières des utilisateurs. Cela pourrait compromettre la sécurité de votre appareil et

de vos transactions de plusieurs manières, y compris le téléchargement, l'exécution et l'envoi de fichiers à distance et l'enregistrement de vos frappes pour voler des mots de passe.

https://www.livemint.com/money/personal-finance/is-a-hidden-trojan-stealing-your-banking-data-from-your-device-11589525809333.html

• Les fausses fenêtres de sites Web Les chevaux deTroie peuvent attaquer les ordinateurs des victimes et afficher une fenêtre de dialogue ou une image sur l'ordinateur de chaque utilisateur. La fenêtre imitera l'apparence du site Web de la banque de l'utilisateur et demandera à l'utilisateur d'entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe.
  • Spam et hameçonnageLes e-mails d'hameçonnage peuvent prétendre provenir de la banque de la victime et demander la confirmation du nom d'utilisateur et du mot de passe de la victime. Pour persuader la victime de saisir ses données personnelles, les e-mails indiquent souvent que les utilisateurs qui ne saisissent pas les informations requises verront leur compte suspendu.
  • Chevaux de Troie KeyloggerCes programmes d'espionnage de clavier surveilleront l'activité sur l'ordinateur de la victime et attendront que l'utilisateur se connecte à un site Web bancaire réel. Dès que l'utilisateur accède à un site Web bancaire – qui figure sur la liste des sites bancaires du cheval de Troie – le virus cheval de Troie commence à capturer les frappes que l'utilisateur tape sur son clavier. Cela permet au cybercriminel de voler des données – y compris l'identifiant, le nom d'utilisateur et le mot de passe – ce qui permet ensuite au criminel d'accéder au compte de l'utilisateur… et de transférer des fonds.
  • https://www.kaspersky.com/resource-center/threats/online-banking-theft

Trojan-Spy:W32/Banker est une grande famille de chevaux de Troie voleurs de données. Les variantes bancaires tentent de voler les informations d'accès à divers sites Web de services bancaires et de paiement en ligne. Les détails volés incluent les identifiants de connexion, les mots de passe, les codes PIN, etc. Les informations volées sont généralement téléchargées sur le site Web d'un pirate informatique à l'aide d'un formulaire Web.

Les utilisateurs les plus vulnérables sont ceux dont les identifiants et mots de passe des comptes bancaires ou de paiement en ligne sensibles restent statiques à chaque session de connexion. Pour cette raison, de nombreux sites Web bancaires en ligne modifient leurs processus de sécurité pour utiliser des mots de passe à usage unique qui expirent après avoir été utilisés une fois.

Les détails ci-dessous concernent Trojan-Spy:W32/Banker.VT et sont représentatifs de la plupart des variantes de la famille Banker.

https://www.f-secure.com/v-descs/trojan-spy_w32_banker.shtml

• Les attaques contre les appareils IoT ont triplé au premier semestre 2019.
  • les attaques sans fichier ont augmenté de 256% au cours du premier semestre 2019
  • https://www.csoonline.com/article/3153707/top-cybersecurity-facts-figures-and-statistics.html

Tu as ici les signatures que tu connais bien au sujet des attaques android:

https://www.broadcom.com/support/security-center/a-z

• Cheval de Troie bancaire : un cheval de Troie bancaire est un cheval de Troie qui vole des informations financières ou des informations d'identification bancaires en ligne.
  • Cheval de Troie SMS : les chevaux de Troie SMS attaquent les services de messagerie des appareils mobiles pour intercepter les messages texte. Ils peuvent également envoyer des SMS à des numéros de messagerie surtaxés. Kaspersky Lab a détecté le premier cheval de Troie SMS Android en 4 2010
  • Les chevaux de Troie peuvent-ils affecter les appareils mobiles ?

Les chevaux de Troie ciblent principalement les ordinateurs, mais cela ne signifie pas que les smartphones sont plus à l'abri de la menace. En fait, il y a eu une vague de chevaux de Troie conçus pour infecter les appareils mobiles. Kaspersky a noté un total de 156 710 nouveaux chevaux de Troie bancaires mobiles rien qu'en 2020 . 9

Les smartphones et tablettes Android sont les cibles les plus courantes des chevaux de Troie mobiles. C'est parce qu'Android permet l'installation de fichiers APK à partir de sources tierces. Si vous visitez un site Web piraté, par exemple, le site Web pourrait forcer votre téléphone Android à installer une application de cheval de Troie bancaire mobile. Une invite vous demandera si vous êtes sûr de l'application, mais c'est à peu près la seule chose entre votre téléphone Android et le cheval de Troie. C'est pourquoi savoir comment supprimer un virus Android est essentiel pour tous les utilisateurs d'Android. En revanche, avec les appareils iOS, vous ne pouvez télécharger que depuis l'App Store, c'est pourquoi les iPad et les iPhone n'ont pas besoin d'antivirus .

• Voici quelques exemples de chevaux de Troie Android :

• Cheval de Troie bancaire Ginp : Ginp incite les utilisateurs à saisir leurs informations bancaires mobiles pour payer 0,75 € pour les données COVID-19, mais il vole en fait les identifiants de connexion bancaires en ligne que les utilisateurs ont entrés dans l' application. 10 Et ce n'est même pas la seule escroquerie liée au COVID que les cybercriminels utilisent pour attirer des cibles.
  • Cerberus : Cerberus est un cheval de Troie à louer. Ses créateurs proposent les codes sources de Cerberus aux pirates sur des forums clandestins, le dark web et même Twitter. Cerberus peut faire un certain nombre de choses, telles que l'envoi et l'interception de messages texte, l'enregistrement des frappes, la collecte de contacts et l'installation d'applications.
  • SpyEye/Trojan:Android/Spitmo : SpyEye a été le premier de nombreux chevaux de Troie bancaires mobiles. Il vole les numéros d'authentification de transaction mobile (mTAN) que les institutions financières envoient par SMS pour valider les transferts d'argent en ligne mobiles.
  • https://www.security.org/antivirus/trojan/

devant derriere
     Posté le 17/07/2021 à 13:42 
    Petit astucien

Bonjour

Un smartphone est et reste de l informatique en résumé des 0 et des 1, tout comme un ordinateur. Il n' a pas fallu longtemps pour qu'un PC soit atteint par un virus donc pas étonnant que cela puisse arriver à un smartphone

miccmacc3
     Posté le 17/07/2021 à 13:59 
      Astucien

Oui...pas simple :

Quels types de virus les téléphones attrapent-ils ? En fin de compte, peu importe le type de virus que votre téléphone peut avoir, car quel que soit le type, il devra être traité.

Mais, c'est probablement l'un de ceux énumérés ici. En plus de limiter les fonctionnalités de votre téléphone, les virus peuvent causer des dommages plus graves

dans votre vie en supprimant des données, en collectant des informations privées ou en effectuant (ou en tentant de faire) des achats non autorisés.

• Adware : crée des publicités avec des liens vers des pages Web ou des applications pouvant causer des dommages ou des failles de sécurité
  • Malware : prend en charge certaines fonctions du téléphone pour voler des informations personnelles, envoyer des SMS ou effectuer
  • d'autres actions problématiques
  • Ransomware : verrouille les fichiers ou les applications, puis demande de l'argent à l'utilisateur en échange de leur déverrouillage
  • Spyware : surveille l'activité du téléphone de l'utilisateur à des fins malveillantes
  • Cheval de Troie : S'attache à une application légitime, puis interfère avec le fonctionnement du téléphone.
  • https://www.lifewire.com/how-to-tell-if-your-phone-has-a-virus-4428085

Ekalb
     Posté le 17/07/2021 à 14:02 
      Maître astucien

Jean B
     Posté le 17/07/2021 à 14:32 
    Astucien

Bonjour,

De toute évidence, certains ici ont du mal à comprendre qu'un téléphone, fût-il mobile, est fait avant tout pour téléphoner !

Ekalb
     Posté le 17/07/2021 à 15:06 
      Maître astucien

Jean B a écrit :

Bonjour,

De toute évidence, certains ici ont du mal à comprendre qu'un téléphone, fût-il mobile, est fait avant tout pour téléphoner !

Là tu retardes d'au moins 10 ans.

De nos jours, un smartphone peut aussi téléphoner en plus de faire bien d'autres choses.

Il suffit de voir les apps proposées.

Je téléphone rarement avec mon smartphone.

Jean B
     Posté le 17/07/2021 à 17:48 
    Astucien

Ekalb a écrit :
    Jean B a écrit :

Bonjour,

De nos jours, un smartphone peut aussi téléphoner en plus de faire bien d'autres choses.

Il suffit de voir les apps proposées.

Je téléphone rarement avec mon smartphone.

Sans vouloir t'offenser :

1 ma remarque ne t'était pas destinée

2 j'ai beau avoir dépassé 80 ans, je ne pense pas retarder, ni être attardé

3 j'ai aussi un téléphone mobile qui me suit partout, principalement pour une raison évidente de sécurité

4 pour téléphoner de chez moi, ce qui est le cas le plus fréquent, j'utilise mon téléphone fixe

5 pour téléphoner hors de chez moi, ce qui reste rare, j'utilise mon mobile

txuku
     Posté le 18/07/2021 à 09:56 
      Astucien

Bonjour

J ai mis un masque sur mon smarphone ( faux : je n ai pas de ces engins........ ) et je compte le faire vacciner !

jujube2
     Posté le 18/07/2021 à 11:30 
      Maître astucien

Ekalb a écrit

Peut être, mais d' un autre côté, je ne vois pas trop l' intérêt d' utiliser un smartphone (petit écran) pour se connecter à sa banque ou un site pour commander quelque chose si on a un ordi

devant derriere
     Posté le 18/07/2021 à 14:21 
    Petit astucien

Bonjour

A mon avis, mais ce n'est que le mien, l 'intérêt pourrait résider si un ordinateur, donc grand écran, n 'est pas disponible.

Pat6868
     Posté le 18/07/2021 à 16:48 
      Astucien

perso je fais tout avec mon smartphone, c'est mon ordinateur portable de poche.

Il fait même GPS et m'évite les bouchons quand c'est possible.

Puis quand je vais faire un achat sur amaz il y a une triple identification qui sécurise les achats

il fait le paiement sans contact lors de petits achats au super marché

il gère mon agenda et les rappels

il me permet d'activer mon alarme maison quand j'ai oublié de le faire en partant

et ce n'est pas exhaustif, il fait pleins d'autres chose encore.

Je ne m'en passerais plus, s'il devait casser il serait immédiatement remplacé

Mais effectivement, il ne remplace pas mon ordinateur avec lequel je travaille tous les jours,

mais ce smartphone est très complémentaire.

Modifié par Pat6868 le 18/07/2021 16:50
    blueyes20050
     Posté le 18/07/2021 à 18:21 
    Petite astucienne
    jujube2 a écrit :

Ekalb a écrit

Peut être, mais d' un autre côté, je ne vois pas trop l' intérêt d' utiliser un smartphone (petit écran) pour se connecter à sa banque ou un site pour commander quelque chose si on a un ordi

Bonjour, Je suis entièrement de ton avis mais actuellement les banques te forcent à avoir une appli sur ton smartphone (la poste, la C.E par exemple) avec certicode, pass machin ou autre si tu veux continuer à utiliser leurs services en ligne ou faire des achats d'un certain montant. Actuellement la possibilité de recevoir un SMS pour contrôler l'identité est encore valable mais pas pour longtemps ! J''utilise mon PC pour ces actions, mais pendant combien de temps encore ?

jujube2
     Posté le 18/07/2021 à 18:38 
      Maître astucien

blueyes20050 a écrit :
    jujube2 a écrit :

Ekalb a écrit

Bonjour, Je suis entièrement de ton avis mais actuellement les banques te forcent à avoir une appli sur ton smartphone (la poste, la C.E par exemple) avec certicode, pass machin ou autre si tu veux continuer à utiliser leurs services en ligne ou faire des achats d'un certain montant. Actuellement la possibilité de recevoir un SMS pour contrôler l'identité est encore valable mais pas pour longtemps ! J''utilise mon PC pour ces actions, mais pendant combien de temps encore ?

"Te forcent" ??? ils pourraient le faire à conditions de fournir le smartphone je pense!

PS > c' est bien de répondre avec citation, encore faut il éviter de mettre la réponse dans la citation (comme je viens de modifier)

jujube2
     Posté le 18/07/2021 à 18:45 
      Maître astucien

Qui a dit cela ?

c' est le titre du sujet, tu n' as pas remarqué ?

Ekalb
     Posté le 18/07/2021 à 18:51 
      Maître astucien

Bonjour,

Qui a dit cela?

Il ne t'est pas venu à l'idée qu'à la maison on pouvait n'avoir qu'un seul ordinateur? Tu fais alors comment quand tu dois utiliser Internet et que le PC est utilisé ?

Quand tu es hors de chez toi, tu trouves plus pratique de transporter ton ordinateur portable partout où tu vas, pour pouvoir obtenir des informations ou bien est-ce plus facile d'avoir ton smartphone dans ta poche à portée de mains? Sans compter qu'aller aux toilettes avec un PC portable, ce n'est pas très pratique.

Quand tu te déplaces tu n'utilises pas de GPS? Tu utilises toujours des cartes routières - tradition oblige - ou bien peut-être utilises-tu ton téléphone pour appeler quelqu'un qui t'indiquera le chemin?

Note également que je trouve plus pratique l'application bancaire de mon smartphone que la version PC. Malgré l'écran plus petit, tout y est parfaitement clair. C'est vrai aussi pour d'autres sites.

Je peux encore compléter...

Edité : désolé, suite à un problème de connexion, le message précédent ne semblait pas vouloir partir, j'ai recommencé en complétant le 1er.

Modifié par Ekalb le 18/07/2021 18:56
    miccmacc3
     Posté le 18/07/2021 à 19:22 
      Astucien

Bonjour les amis

Pour le monsieur qui s'appelle Yves Vaissiéres : et...qui...quoiqu'il en soit est mon pote

Parfois,je me demande si je ne suis pas doué de prémonition .

C’est sans doute l’affaire de cyber espionnage la plus importante depuis l’affaire Snowden.

Un logiciel de piratage des smartphones

Le logiciel espion dont il est question porte le nom très évocateur de Pegasus.

https://www.franceinter.fr/monde/le-projet-pegasus-de-nombreux-etats-utilisent-un-logiciel-espion-pour-cibler-leurs-concitoyens

Je vous laisse la lecture ,je poste simplement pour montrer que Oui ,le cheval de Troie existe .

Le pire ,c'est que ce n'est pas la première fois :

se sont servies de ce puissant spyware (ou logiciel espion) pour espionner les iPhone d’employés de la chaîne de télévision Al Jazeera. Accès au micro, à l’écran, à certaines conversations chiffrées… une fois sur l’appareil, Pegasus s’avère être un puissant mouchard.

https://cyberguerre.numerama.com/9597-une-vulnerabilite-redoutable-sur-imessage-a-permis-a-des-etats-despionner-des-dizaines-de-journalistes.html

miccmacc3
     Posté le 18/07/2021 à 19:31 
      Astucien

..../....

Inutile de vous dire que ce logiciel n'est pas resté sans copie :

https://www.washingtonpost.com/investigations/interactive/2021/nso-spyware-pegasus-cellphones/

Les téléphones figuraient sur une liste de plus de 50 000 numéros concentrés dans des pays connus pour surveiller leurs citoyens et également connus

pour avoir été clients de la société israélienne NSO Group, un leader mondial des logiciels espions privés en pleine croissance et largement non réglementés.

l'industrie, a révélé l'enquête...

miccmacc3
     Posté le 18/07/2021 à 19:37 
      Astucien

miccmacc3
     Posté le 18/07/2021 à 19:42 
      Astucien

.../...

Ben tient ,un avis d'un journal israélien

Pendant près de trois ans, le téléphone de Khadija Ismayilova a été régulièrement infecté par Pegasus, un logiciel espion très sophistiqué développé par la société israélienne NSO Group qui permet aux clients d'accéder à l'intégralité du contenu d'un téléphone et peut même accéder à distance à la caméra et au microphone, selon un analyse médico-légale par le Security Lab d'Amnesty International, en partenariat avec Forbidden Stories.

https://www.haaretz.com/israel-news/tech-news/.premium-nso-s-pegasus-the-israeli-cyber-weapon-used-against-180-journalists-1.10010446

miccmacc3
     Posté le 18/07/2021 à 19:45 
      Astucien

.../...

Selon The Citizen Lab de l'Université de Toronto, qui a aidé WhatsApp dans l'enquête sur la cyberattaque, Pegasus est le logiciel espion phare du groupe israélien NSO.

On pense qu'il est également connu sous d'autres noms, comme Q Suite et Trident. Pegasus aurait la capacité d'infiltrer à la fois les appareils Android et iOS et il utilise un certain nombre de moyens

pour pirater les appareils mobiles d'une cible, y compris en utilisant des exploits zero-day.

https://newstesla.com/what-is-pegasus-spyware-that-reports-say-targeted-indians-on-whatsapp/

miccmacc3
     Posté le 18/07/2021 à 19:48 
      Astucien

.../...

Le logiciel espion phare de NSO Group / Q Cyber ​​Technologies, qui est généralement appelé Pegasus mais qui peut avoir d'autres noms (y compris Q Suite)

, fait partie des logiciels espions les plus sophistiqués disponibles sur le marché et peut infiltrer les appareils iOS et Android. Pour surveiller une cible

, un opérateur Pegasus utilise plusieurs vecteurs et tactiques (voir : « Comment les infections se produisent-elles ? »), y compris les exploits zero-day

et la tromperie, pour pénétrer les fonctionnalités de sécurité dans les systèmes d'exploitation courants et installer silencieusement Pegasus

à l'insu de l'utilisateur ou autorisation.

https://citizenlab.ca/2019/10/nso-q-cyber-technologies-100-new-abuse-cases/

miccmacc3
     Posté le 19/07/2021 à 10:21 
      Astucien

Bonjour les amis

Pour continuer sur ce Pégasus ,il y a suffisamment d'infos sur les médias français ,je ne les rapporte pas .

D'autres sources:

Pegasus est un malware qui infecte les iPhones et les appareils Android pour permettre aux opérateurs de l'outil d'extraire des messages,

des photos et des e-mails, d'enregistrer des appels et d'activer secrètement des microphones.

https://www.theguardian.com/world/2021/jul/18/revealed-leak-uncovers-global-abuse-of-cyber-surveillance-weapon-nso-group-pegasus

miccmacc3
     Posté le 19/07/2021 à 10:25 
      Astucien

.../...Pegasus :

Notre ami Edward Snowden nous écrit sur Twitter

Arrêtez ce que vous faites et lisez ça. Cette fuite va être l'histoire de l'année :

https://twitter.com/Snowden/status/1416797153524174854

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
    Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
    1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
    Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
    GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
    Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Les pirates bradent les données bancaires volées
    Warning - Les fichiers ne peuvent être ouverts.
    AVAST. Les virus peuvent-il être bloqués?(Résolu)
    Une autre année record pour les cybercriminels
    Protéger vos Comptes Bancaires contre les Pirates
    L’antivirus Avast gratuit vend les données de sa clientèle
    Avast accusé de vendre les données personnelles de ses clients
    Pour les spécialistes
    Pour les fans de SUMO version Pro gratos pour 4 PC
    Effacer les données de navigation
    Plus de sujets relatifs à Les données bancaires pour téléphones peuvent être divulguées
     > Tous les forums > Forum Sécurité