> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti virus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ctroens
  Posté le 28/08/2021 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai antivirus Avast Gratuit, quel serait l'interet de prendre un antivirus payant?

merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 92.0.4515.159

Publicité
pcastuces
 Posté le 28/08/2021 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Fill
 Posté le 28/08/2021 à 11:16 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Les produits commerciaux offrent généralement des protections plus complètes et peuvent offrir des licens permettant de protéger d'autres dispositifs (autres pc, téléphones ou tablettes) etc...

Voir cet article que j'avais écrit il y a quelques années et qui reste d'actualité : https://forum.pcastuces.com/choix_un_antivirus_-f31s269.htm

Fill

Papyjan07
 Posté le 28/08/2021 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

Au-delà de la réponse de Fill, et du renvoi à ses recommandations, je me permets de te suggérer de passer à Windows 10: avec Defender, ton problème ne se posera plus (d'autant qu'Avast est en train de disparaître, "absorbé" par Norton).

Ekalb
 Posté le 28/08/2021 à 21:20 
  Maître astucien

Bonsoir,

Et avec un smartphone, il y a MS Defender ? Il y a plusieurs logiciels de protection au top.

Évitons de réduire cela à un seul. Cela n'a guère de sens, même si c'est la mode actuelle.

Voir

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

https://www.av-test.org/fr/nouvelles/20-suites-de-protection-soumises-au-test-de-longue-duree/

Modifié par Ekalb le 28/08/2021 21:30
Jean_Aymard
 Posté le 29/08/2021 à 08:04 
  Astucien

Bonjour

D'accord avec Papyjan07

Defender est bien suffisant pour 90% des utilisateurs

pourquoi vouloir les faire payer des logiciels dont ils n'ont pas besoin ?

On ne peut pas changer l'histoire :

Après avoir conclu son « deal » historique avec IBM, Bill Gates s'est mis à la recherche d'un système d'exploitation qu'il pourrait effectivement fournir à IBM pour le lancement de l'IBM PC. Selon Gordon Letwin (en) lui-même, l'objectif de Microsoft était que MS-DOS soit aussi compatible avec CP/M que possible2. Gates rachète alors QDOS (Quick and Dirty OS) à la petite société SCP (Seattle Computer Products). QDOS est en fait un clone à bas prix de CP/M écrit par Tim Paterson. Bill Gates demande alors à Tim Paterson d'adapter QDOS à l'IBM PC et de le renommer MS-DOS.

MS-DOS est longtemps resté la base des systèmes d'exploitation grand public de Microsoft, bien que l'installation de Windows en modifie in-situ des portions de plus en plus grandes. En 1995, date d'apparition de Windows 95, il devient invisible pour les utilisateurs car l'interface graphique était directement exécutée au démarrage. MS-DOS est resté une sous-couche des versions grand-public de Windows (comme Windows 98 et Me) jusqu'à l'avènement de Windows XP qui marque son abandon réel par Microsoft au profit du système NT. Le DOS en était alors à sa version 8.

https://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS

Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 08:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Defender est bien suffisant pour 90% des utilisateurs

pourquoi vouloir les faire payer des logiciels dont ils n'ont pas besoin ?

Ah bon ! Tu crois que Windows Defender est gratuit.

Et là, c'est encore pire tous les utilisateurs paient obligatoirement pour un outil qu'ils n'utilisent éventuellement pas (Windows Defender n'est pas le seul).

C'est vrai que dépenser 5,18 euros par an pour la protection d'un appareil et avoir une protection plus complète que Windows Defender, c'est impayable.

----

Est-ce que Windows Defender offre une bonne protection? La réponse est "Oui" mais elle ne doit pas être la seule.

Le modèle ne soit pas être un monopole, mais une offre diversifiée.

Laissons donc le choix aux utilisateurs parmi d'excellentes protections. C'est l'intérêt de tous.

-----

L'histoire passée ne peut évidemment pas être changée, mais la future peut l'être, là où les "consommateurs" peuvent l'influencer par leurs choix.

On ne peut pas à la fois critiquer le quasi-monopole d'un OS et proposer d'en établir un nouveau avec les logiciels de protection.

Modifié par Ekalb le 29/08/2021 08:41
lepèrelapuce
 Posté le 29/08/2021 à 08:32 
Petit astucien

j'ai antivirus Avast Gratuit, quel serait l'interet de prendre un antivirus payant?

Si tu es prudent et ne fais pas n'importe quoi avec ton pc... aucun.

De plus, il faut voir si tu as vraiment besoin des fonctions supplémentaires payantes.

Si les éditeurs veulent que l'on paie, ils n'ont qu'à pas proposer des versions gratuites illimitées.

Pour ma part, quand je n'aurais plus le choix de payer, je paierai.

Pour le moment je fais selon mon besoin.

Je rappelle que Windows Defender on le paie en achetant Windows.

Modifié par lepèrelapuce le 29/08/2021 08:33
Anonyme
 Posté le 29/08/2021 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour,

Les produits commerciaux offrent généralement des protections plus complètes et peuvent offrir des licens permettant de protéger d'autres dispositifs (autres pc, téléphones ou tablettes) etc...

Entièrement d'accord avec Fill et Ekalb les logiciels de protection offre une meilleur offre que w défender malgré qu'il c'est bien amélioré avec Windows 10 mais il faut craindre un monopole de Microsoft si tous le monde se rabat sur sa protection et quest ce qui se passera s'il obtient cette position dominante et que les sociétés de protection disparaisse il pourra faire ce qu'il voudra et vous n'aurez plus votre mot a dire sinon

Quelques € pour une bonne protection franchement on peut faire l'effort car on dépense bien parfois plus pour se faire un petit plaisir qui bien souvent termine au fond d'un placard car vous vous en désintéressé

Et personnellement mon avis sur le gratuit est que le prix c'est l'utilisateur.

Bon dimanche

Modifié par Anonyme le 29/08/2021 11:21
Patrick.Paquet
 Posté le 29/08/2021 à 11:25 
Astucien

Boomer76 a écrit : les sociétés de protection disparaissent

Salut

je n'y crois pas, les "gros bras" resteront.

lepèrelapuce
 Posté le 29/08/2021 à 12:10 
Petit astucien

Je pense qu'il faut arrêter avec cette "fixette" du monopole (nouvelle mode du forum sécu ?) dès que l'on parle de Windows Defender.

Est-ce que c'est la question posée ? Non!

Modifié par lepèrelapuce le 29/08/2021 12:11
jujube2
 Posté le 29/08/2021 à 12:33 
  Maître astucien

lepèrelapuce a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter avec cette "fixette" du monopole dès que l'on parle de Windows Defender.

pour certains, les années passent et les fixettes changent !!! il y a quelques années c' était Avast qui était sur la sellette pour ses liens avec 01net

Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 12:46 
  Maître astucien

Lepèrelapuce,

Moi je ne fais aucune fixette.

La fixette je la vois plutôt chez ceux qui ne voient plus qu'une et une seule protection.

Je préfère laisser le choix aux utilisateurs que de marteler "Windows Defender" chaque fois que le sujet est abordé.

Il n'y a par ailleurs jamais UN choix mais plusieurs en fonction des besoins des utilisateurs. Windows Defender fait partie de ce choix ni plus ni moins.

Modifié par Ekalb le 29/08/2021 12:49
lepèrelapuce
 Posté le 29/08/2021 à 13:07 
Petit astucien

C'est bien ce que tu dis; seulement ça n'a rien à voir avec la question posée qui est: gratuit ou payant ?

Fill
 Posté le 29/08/2021 à 13:21 
Grand Maître astucien

Bonsoir, je crois que l'objectif d'un forum sécu, c'est de donner des conseils eclaires, pas d'imposer tel produit, gratuit ou payant.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Laissons notre astucien choisir.

Fill

lepèrelapuce
 Posté le 29/08/2021 à 13:45 
Petit astucien

Personne ici ne peut imposer quoique ce soit.

A la question de ctroens, je lui conseille de garder Avast gratuit et et j'en donne mon avis. (que j'espère, éclairé)

Simplement, cette histoire de monopole est trop souvent, ces temps-ci, une dérive aux questions posées par les demandeurs.

Laissons notre astucien choisir.

Tout à fait d'accord.

Modifié par lepèrelapuce le 29/08/2021 13:54
Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 14:51 
  Maître astucien

Si ne plus voir/conseiller/imposer qu'un seul produit ce n'est pas créer un (quasi)-monopole, les mots n'ont plus de sens.

Monopole c'est l'opposé de diversité.

Il y a déjà un quasi-monopole pour les OS.

Il n'y a pas très longtemps, c'était un quasi-monopole des navigateurs (cela a duré des années au point que Microsoft n'a pas encore osé le supprimer). Alors "Back to the future"?

Je continuerai donc à parler de monopole ou de quasi-monopole si nécessaire.

Modifié par Ekalb le 29/08/2021 14:53
lepèrelapuce
 Posté le 29/08/2021 à 15:25 
Petit astucien

C'est bien dommage car par ça, tu es souvent hors sujet...

Jean_Aymard
 Posté le 29/08/2021 à 16:13 
  Astucien

Bonjour

Et que penser alors des quasi-monopoles du navigateur Chrome et de Google pour la recherche ?

Je sais bien que rien n'est gratuit, et que c'est toujours moi qui paie, mais je suis pas capable de faire autrement.

Alors comme beaucoup je me résigne je paie indirectement, comme tout un chacun.

--

Ce qui est gratuit vit de la publicité, et par exemple de son classement sur Google

Et comme nous sommes nombreux à consulter ce site, il devient très fréquenté et augmente ses prix si tu veux être bien classé.

C'est qui qui achète sur les sites trouvés ? Et c'est qui qui paie la pub en achetant les produits ? Ben c'est bibi.

--

Pour l'OS c'est pareil tu achètes un PC Windows avec Defender inclus (gratuitement)

Modifié par Jean_Aymard le 29/08/2021 16:39
Fill
 Posté le 29/08/2021 à 17:22 
Grand Maître astucien

Re,

Tu peux parfaitement, a titre individuel, faire autrement.

J'utilise firefox,

J'utile Qwant (ou ixquick),

Je n'achète jamais sur Amazon.

Nos choix individuels ont des conséquences collectives, et je n'aborde pas l'aspect sanitaire...

✌️

Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 17:33 
  Maître astucien

Nos choix individuels ont des conséquences collectives, et je n'aborde pas l'aspect sanitaire...

Entièrement d'accord.

gpa2loq
 Posté le 29/08/2021 à 17:34 
Astucien

et le top > linuxmint et firefox, pas d' antivirus et recherche avec duckduckgo

Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 17:35 
  Maître astucien

Et que penser alors des quasi-monopoles du navigateur Chrome et de Google pour la recherche ?

Là aussi, il faut maintenir la diversité. Donner un exemple de quasi-monopole ou de danger de quasi-monopole pour en justifier un autre.

Bien essayé, mais cela ne vaut rien comme argument.

Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 17:37 
  Maître astucien

lepèrelapuce a écrit :

C'est bien dommage car par ça, tu es souvent hors sujet...

Il est vrai qu'en parlant de fixette tu étais parfaitement dans le sujet.

Si on veut se limiter strictement au sujet, il faut le terminer après le 1er message de Fill.

En effet, la question de départ était "j'ai antivirus Avast Gratuit, quel serait l'intérêt de prendre un antivirus payant?" et pas "Quel antivirus me conseillez-vous,".

-----

Sur ce, bonne soirée.

Modifié par Ekalb le 29/08/2021 17:46
lepèrelapuce
 Posté le 29/08/2021 à 18:03 
Petit astucien

Je cherche toujours ta réponse à la question de départ, sans la trouver. Tes messages seraient-ils hors sujet?

Un manque de lucidité de ta part ou... une mauvaise fois évidente.

Ce n'est pas grave car ma réponse du début était destinée au demandeur.

Si lui l'a comprise, c'est le principal.

Bonne soirée tout de même.

Ekalb
 Posté le 29/08/2021 à 18:13 
  Maître astucien

J'ai modifié mon message à 17h46 et la correction a été faite à ce moment-là.

Le tien est de 18.03 (17 minutes d'écart).

Il ne s'agissait nullement de manque de lucidité ou de mauvaise foi, mais simplement d'avoir raté ton message. J'ai donc fait aussitôt la correction après avoir vu mon erreur donc bien avant que tu me la signales.

Tu commences donc avec des attaques personnelles. Tu juges sans savoir. Le minimum serait de t'excuser.

Je ne te répondrai donc plus.

Modifié par Ekalb le 29/08/2021 18:20
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre
44,89 € livréeCarte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 44,89 € livrée

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 44,89 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 90 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Décembre 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ECRANS Anti-Virus intempestifs sur le BUREAU
Anti virus désactivé
Anti virus NORTON
Anti-virus
ANTI - VIRUS + ANTI - CHEVAL de TROIE le MEILLEUR
anti virus
désinstaller anti virus mc afee garantie terminée
anti virus
anti virus
anti virus gratuit