> Tous les forums > Forum Sécurité
 Fuites de données. Que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 16/09/2021 @ 08:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Je me suis abonné à l'option Protection de l'identité numérique de Bitdefender qui a constaté plusieurs fuites de données (identifiant et mot de passe) trouvées dans des collections :

• breach compilation (février 2021) et collection 1 (janvier 2019)avec une de mes adresses mail
  • Cit0Day (novembre 2020) et Anti Public Combo List (décembre 2016) avec une autre adresse mail.

Je suis pourtant très prudent et ne comprends pas.

Dans ces collections, on ne peut pas voir quel est le site sur lequel ont été prélevées les données donc apparemment la seule solution est de modifier tous les mots de passe mais j'en ai beaucoup et c'est un travail de fou.

Qu'en pensez-vous ? Un gestionnaire de mots de passe permettrai-t-il de régler le problème plus rapidement ?

Merci de votre aide.

Publicité
G225
 Posté le 16/09/2021 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, changer partout ou le mot de passe est rendu public. Gestionnaire de mot de passe c'est à votre choix.

gerardo66
 Posté le 16/09/2021 à 10:29 
Astucien

Merci G225. Le problème est que je ne sais pas sur quels sites le mot de passe a été rendu public et ça m'embête vraiment de tout modifier.

Jean_Aymard
 Posté le 16/09/2021 à 16:57 
  Astucien

Bonsoir

Ben oui un gestionnaire de mots de passe permet de ne retenir qu'un seul mot de passe.

C'est plus facile quand tu as de nombreux mots de passe, mais il ne faut pas oublier le mot de passe du gestionnaire.

Modifié par Jean_Aymard le 16/09/2021 16:57
G225
 Posté le 16/09/2021 à 18:10 
Groupe Sécurité

C'est cela l'Internet, c'est imprévisible et malheureusement même si cela vous embête va falloir les changés.

Les bases de données sont souvent piraté depuis quelques temps.

beorcs
 Posté le 16/09/2021 à 20:23 
  Maître astucien

, En même temps, si ce ne sont pas des mots de passe pour des sites bancaires

ou des sites officiels (où il peut y avoir vol d'identité), c'est moins grave : changer ses mots de passe,

ce n'est quand même pas la mer à boire.

gerardo66
 Posté le 17/09/2021 à 07:41 
Astucien

Bonjour et merci à tous.

Le problème est qu'on ne voit pas dans les collections les sites qui ont été "visités" donc je suis dans l'obligation de changer tous les mots de passe et même si ce n'est effectivement pas très compliqué, quand on en a environ 400 c'est une sacrée galère.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre
168,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Méga-fuites de données:Tout mot de passe pourrait être compromis
Avira impossible de faire une maj
que faire des propositions de mon antivirus ?
Données de compte GMail
impossible de faire une restauration
L’antivirus Avast gratuit vend les données de sa clientèle
Sécuriser un PC (vol de données) - Bitlocker et TPM
Avast accusé de vendre les données personnelles de ses clients
Un message qui veut m'alerter de la part de Printerest, que faire ?
Effacer les données de navigation
Plus de sujets relatifs à Fuites de données. Que faire ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité