| ||||||||
Petit astucien ![]() | Et quand je vais voir dans les programmes il n'y est plus. Existe-t-il un moyen de nettoyer ces résidus. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avira est un excellent produit. Pourquoi l'avoir supprimé? Il ne faut pas croire tout ce que tu lis. Pour ta question : 1. réinstalle ta version d'Avira 2. désinstalle-la avec Revo Uninstaller : https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/ ---- Battu en partie par beorcs Modifié par Ekalb le 30/12/2021 12:12 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Avira est une vraie glue ! Bon courage | |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit :
que pour désinstaller " AVIRA " il existe un utilitaire " Avira Registry Cleaner " qui existe pour cela au même titre qu'il en existe également un pour désinstaller " AVAST ". . . .
| |||||||
![]() ![]() |
Normal, la pensée unique c'est : "Prends Microsoft Defender", en dehors de lui, pas de salut, tous les autres antimalwares sont voués aux gémonies, ceux-là qui professent cela entraînent dans leur sillage des gens peu au courant des choses qui ne sont même plus amenés à réfléchir et à choisir librement. Il y a plus de 10 antimalwares performants chez AV-Test. Windows Defender n'est pas le seul à être au top chez AV-Test. (phrase corrigée pour éviter toute ambiguïté). Modifié par Ekalb le 30/12/2021 17:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Merci de vos avis. Je suis un septuagénaire très peu féru en informatique. Si je comprends bien il faut que je le réinstalle pour le désinstaller. C'est bien ça ? Merci à vous et bonne soirée. Christian | |||||||
![]() ![]() |
Encore une fois rien ne t'oblige à abandonner Avira si, en plus tu t'es habitué à lui. Modifié par Ekalb le 30/12/2021 16:41 | |||||||
Astucien ![]() | oui c'est bien cela !. . . .
| |||||||
![]() ![]() | nainconnu.bis : es-tu sûr qu'Avira Registry Cleaner existe encore? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | nainconnu.bis Par expérience je peux vous dire qu' il reste des fichiers et clés AVIRA aprés désinstallation. Je persiste et signe c' est un envahisseur et une glue ! En ce qui concerne Avira Registry Cleaner Avec son nom trompeur, il permet uniquement de nettoyer la base de Registre des entrées obsolètes et invalides laissées par les logiciels Avira, pas les autres. | |||||||
![]() | Il y a plus de 10 antimalwares performants chez AV-Test et pas un seul qui s'appellerait Microsoft Defender.
Microsoft Defender apparait bien chez AV-test et il est bien noté.
| |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai jamais dit le contraire mais je reconnais que ma phrase était ambiguë, j'ai voulu dire que Windows Defender n'est pas le seul à être au top chez AV-Test. Je corrige donc ma phrase pour éviter une mauvaise interpétation. Modifié par Ekalb le 30/12/2021 17:04 | |||||||
![]() | Effectivement j'avais mal compris ta phrase Ceci dit je ne défends pas Microsoft Defender mais pour celles ou ceux qui comme moi ne vont pas sur des sites "pirates" ce logiciel fait bien son travail c'est pour ça que je n'en mets pas un autre. C'est toujours un plaisir de te lire. Bon réveillon Ekalb. | |||||||
![]() ![]() | Je ne critique pas ceux qui utilisent Microsoft Defender. Je critique ceux qui font croire qu'il n'y a pas d'autres choix et que le seul conseil qui s'apparente à la pensée unique devient "Laisse tomber xyz, désinstalle-le, Microsoft Defender est suffisant". J'attends toujours le 1er argument rationnel qui justifie ce conseil. | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour J'ai été très longtemps un utilisateur d'Avira, Avast et autres logiciels identiques depuis une vingtaine d'années Aujourd'hui je suis passé à Defender parce qu'il est très simple, très rapide, que je n'ai pas à faire de mises à jour de temps en temps parce que je ne suis pas relancé sans arrêt pour m'abonner à la version payante. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci à vous tous Je vais tenter cette opération dès cet après-midi. Je vous tiendrai au courant. D'autant plus que j'aurai encore besoin de vous pour d'autres problèmes. Avec tous mes remerciements Passez un bon WE et un agréable réveillon. Christian
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Comme moi avec mon logiciel de protection qui n'est pas Microsoft Defender. Donc aucun argument. Simple question : tu protèges ton smartphone comment? Modifié par Ekalb le 31/12/2021 09:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour: Regarde ICI si ca peut t'aider : https://support.avira.com/hc/en-us/articles/360003162153-Uninstallation-of-Avira-for-Windows
et le désinstalleur (nettoyeur de BDR ) https://www.avira.com/fr/downloads#tab_a3_0 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Avira (et Avast) même en utilisant leurs désinstallateurs n'efface pas toutes les clés du registre. Je ne les recommande plus du tout à cause des abus de gadjets supperflus qu'ils fourgent aux utilisateurs non férus en les poussant à croire qu'il FAUT ACCEPTER les gadjets ( et payer à plus ou moins courts termes) sinon ils vont perdre leurs données ou leur système. Sans parler des campagnes de pubs abusives pour ceux qui utilisent les versions gratuites. Meilleur Année à tous Modifié par beagles le 31/12/2021 17:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je vous souhaite à tous une excellente année 2022 débarrassée de ce virus de malheur. J'avais dans un premier temps désinstallé Avira dans programmes et fonctionnalités. Raté... Avec RevoUninstaller. Raté... Quand à avira registry cleaner il se trouve que je ne parle pas un mot d'anglais et je n'y suis pas arrivé. Il reste toujours l'icône en bas à droite. J'ai ouvert en tant qu'administrateur et après je ne sais plus. si je clique en bas à gauche ça me donne une liste impressionnante de trucs. et j'ai peur de faire une "h"onnerie. Voir PJ Je ne trouve pas de tutos pour me guider. Quand vous dites que c'est une glue, c'est vraiment l'image que j'en ai. Encore merci de vos conseils. Christian | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Puisque tu désinstalles ton antivirus, c'est Antivirus qu'il faut cocher (1er choix). Quant à ma 1re question, elle este d'actualité : pourquoi ne pas garder Avira? En tout cas, c'eut été pour toi des problèmes en moins. Modifié par Ekalb le 02/01/2022 12:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour , fais une analyse avec adwcleaner qui va peut être trouver des résidus d'extensions avira dans tes navigateurs. Je supposes que tu as bien desinstalle les extensions avira de tous tes navigateurs ? bonnes chances. | |||||||
Astucien ![]() | ChristiandAix a écrit : Bonjour, Bien qu'il te conseille de le conserver, Dans RegistryCleaner, il te faut cocher la première case en haut : Avira Antivirus (Free, Pro, Professional, Security Suite, Internet Security)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|