> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment débloquer des sites ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
ITIL92
 Posté le 03/07/2022 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si tu cliques sur le lien sauvegarder mes paramètres (en cliquant ici), tu n'aura peut-être pas besoin de redéfnir tes identifiants. Je crois bien que tu peux même choisir les paramètres que tu peux sauvegarder.

En fait, c'est préférable si tu as fait d'autres solutions qui n'ont pas marché... En l'occurence, il me semble que tu n'as pas fait ce que je t'ai recommandé en tout premier lieu. (le Ping).

nbfu
 Posté le 03/07/2022 à 17:34 
Petit astucien

" En l'occurrence, il me semble que tu n'as pas fait ce que je t'ai recommandé en tout premier lieu. (le Ping)."

ITIL92
 Posté le 03/07/2022 à 17:50 
Petit astucien

Merci ! Bon apparemment j'ai vu juste. Si certain(e)s astucien(ne)s n'ont pas de problème pour accéder à ton site web en question, ce n'est pas ton cas. Ce qui veut dire, que le problème ne vient pas de chez toi, c'est le fournisseur d'hébergement/propriétaire du site web qui a décidé de rendre accessible son site web, à certains secteurs géographiques. As-tu fait ce que t'as recommandé précédémment un de nos amis, changer l'adresse IP de ton PC afin de voir si tu peux accéder par cette méthode ? (bien que ce soit illégale)

ITIL92
 Posté le 03/07/2022 à 17:57 
Petit astucien

Pour ma part j'ai aucun problème : et j'ai choisi avec Edge de recharger en mode Internet Explorer. Dans les trois petits points, tu as la commande tu cliques dessus. Si tu es sous Windows 10, tu n'auras qu'à installer IE qui se trouve en fonctionnalités facultatives (dans Paramètres\Applications) afin de faire ensuite ci-dessus cette première ligne du message présent. (You've enabled DNT, we're respecting your choice c'est le message que tu auras sur ton navigateur si tu as réussi enfin à avoir ton site web)

nbfu
 Posté le 03/07/2022 à 18:12 
Petit astucien

ITIL92
 Posté le 03/07/2022 à 18:17 
Petit astucien

Code erreur 0x80004005 si j'ai bien lu. Fais une recherche dans ton navigateur avec Bing (évite Google pour l'instant). en mettant dans la barre de recherche ce code erreur uniquement. Aucun caractère ni avant ni après. Le résultat sera donné par Microsoft. Tu cliques sur le site Microsoft, qui devrait apparaître dans les résultats, c'est de la lecture, et en général en bas, tu as une proposition de résolution en dépannage. Pour ma part, j'ai ceci (à cliquer et à regarder) : Corriger l’erreur 0x80004005 (microsoft.com)

nbfu
 Posté le 03/07/2022 à 19:15 
Petit astucien

Mise à jour faite.

Toujours le même message d'erreur.

Je vais tenter de ré-initialiser la box mais pas ce soir...

Un grand merci pour ton aide

Bonne soirée

nbfu
 Posté le 03/07/2022 à 19:46 
Petit astucien

Dernière info : si j'enlève le Wifi de mon mobile, j'ai accès au site !!!

Meato
 Posté le 03/07/2022 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour,

Quelques pistes, le fichier hosts d'abord. https://www.malekal.com/reinitialiser-restaurer-le-fichier-hosts-de-windows/ en regardant "Manuellement avec le bloc-note". Le réinitialiser si besoin.

As-tu ajouté ou utilisé un controleur parental dans ton navigateur ou ta box ? Est-ce que tu utilises Opera ?

Salut

NVu
 Posté le 04/07/2022 à 00:14 
Petit astucien
VaillantEtFiable92 a écrit : En l'occurence, il me semble que tu n'as pas fait ce que je t'ai recommandé en tout premier lieu. (le Ping).

Pas trop sûr que la livebox réponde au ping...

Poitevine
 Posté le 04/07/2022 à 10:19 
Astucienne

Je rebondis sur ce que dit Meato, pour choisir entre fichier Hosts et serveurs DNS pour voir tel ou tel site commodément : j'avais posé la question sur le forum de l'ami Malekal (là-bas mon pseudo est Proxima), et selon la réponse, faites ce que vous sentez le mieux pour vous : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=69479

Modifié par Poitevine le 04/07/2022 10:21
nainconnu.bis
 Posté le 04/07/2022 à 13:46 
Astucien

Message original par nbfu

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder aux sites d'athlétisme.
Par exemple, le site www.athle.fr est bloqué de même que les autres sites où je vais habituellement

J'ai désactivé le pare-feu de norton et l'auto-protect mais rien ne va !

Pourriez-vous m'aider ? (je suis sous windows 10 )

Je vous remercie

François

et si tu avais commencé par nous dire quel navigateur tu utilises ?

et as tu fait un essais avec un autre navigateur ?.

.

.

.

.

ITIL92
 Posté le 04/07/2022 à 19:00 
Petit astucien
NVu a écrit :
VaillantEtFiable92 a écrit : En l'occurence, il me semble que tu n'as pas fait ce que je t'ai recommandé en tout premier lieu. (le Ping).

Pas trop sûr que la livebox réponde au ping...

C'est une box comme une autre. Y 'a pas de raison. Dans une box, il y a un routeur et un switch. Pinger vers une adresse IP externe à un réseau domestique sur un routeur Orange, n'a rien de sorcier. C'est pour voir si le chemin à atteindre est réalisable ou non, quelque soit l'endroit où se trouve le serveur dans le monde. Pour lui, ce n'est pas possible. Donc il ne peut pas atteindre le serveur du fournisseur d'hébergement, le site web qu'il veut voir. En tout cas, le problème vient peut-être de sa Wi-Fi car je crois comprendre qu'il peut accéder au site, lorsqu'il désactive la Wi-Fi sur son mobile. Il lui faut alors mettre sa Wi-Fi en mode partagé tout simplement dans ce cas.

Patrick.Paquet
 Posté le 04/07/2022 à 19:40 
Astucien

nbfu a écrit :

Dernière info : si j'enlève le Wifi de mon mobile, j'ai accès au site !!!

Salut

c'est parce que vous passez alors par le réseau 4G du mobile.

nbfu a écrit :

Avec Mozilla :

Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse cdnord.athle.com met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;

Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je vois que vous avez Firefox., sur votre ordinateur tentez ceci (cela éliminera la piste des DNS "potentiellement" bloquantes de votre FAI -même idée que skale ; mais procédure différente. Ainsi qu'un éventuel proxi pourri).

1) Lancez Firefox.

2) Cliquez sur le menu "Hamburger" en haut à droite.

3) Sélectionnez "Paramètres".

4) Dans l'onglet "Général", rendez vous à droite tout en bas "Paramètres Réseau" et cliquez sur le bouton "Paramètres..."

5) Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les cases "Pas de proxi" et "Activer le DNS via HTTPS", laissez le fournisseur par défaut "Cloudflare" et cliquez sur OK.

6) Fermez toutes les fenêtres ouvertes de Firefox.

7) Relancez le et tentez d'aller sur les sites qui étaient bloqués avant ce réglage.

Modifié par Patrick.Paquet le 04/07/2022 20:17
didier_b
 Posté le 05/07/2022 à 11:30 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Change l'adresse IP de ton ordi, tu trouveras des logiciels gratuits qui recherchent les ip les plus rapides (en général évidemment celles de Google) 😁

Je suppose que tu veux parler non de l'adresse IP de son ordi, mais des adresses des DNS dans sa configuration IP.

Parce que changer son adresse IP, c'est peut-être faisable, mais il doit falloir de bonnes connaissances en IP.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 299,99 €
399 € -25%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS WFHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
599 €Portable 15,6 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eh1029nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
499,00 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499 €
679 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 679 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir l'offre
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment débloquer des mots?
Comment interdire l'accès à des sites xxx ?
Ccleaner ne me déconnecte pas des sites et ne supprime pas l'historique
beaucoup de renvois à des sites publicitaires avec Google.
PC offline, comment désactiver "obtention des informations de protection"
comment protéger son pc des intrus ?
(info)faux sites en France proposent des adware dans vos logiciels préférés
RGPD :des sites Web préférent fermer .
comment débloquer anti pub
Fiabilité des sites commençant par https
Plus de sujets relatifs à Comment débloquer des sites ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité