| ||||||||
Astucienne | Bonjour, je ne sais pas si d'autres ont ce problème : j'ai une croix rouge sur l'icône de WD mais lorsque je vais dans WD tous les voyants sont au vert !
Sur W11 x64 Famille version 25H2 Merci SVP de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, des fois que , ta protection est inactive.
[Edit] https://www.malekal.com/desactiver-protection-temps-reel-windows-defender/ Modifié par Scapo le 04/05/2026 18:46 | |||||||
Astucienne | Alors oui j'ai désactivé et réactivé aussitôt WD mais la croix rouge en bas est restée et autrement le fonctionnement de WD était en vert partout, comme précédemment | |||||||
Astucien |
Tu n'aurais pas des mises à jours à embrouille ou alors à finaliser pour WDefender. Je te dis ça suivant ces infos de quelques années mais l'idée reste la même. https://forum.pcastuces.com/icone_de_defender_devient_rouge-f13s22432.htm
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, @Poitevine, Il semblerait que tu ne sois pas seule dans ce cas sans vraiment avoir de solutions concrètes, à part redémarrer. Croix rouge Windows défender sans raison ? : r/informatiqueFr | |||||||
Astucien |
Sous PowerShell en administrateur il est possible de diagnostiquer WDefender avec quelques commandes.
Source en anglais. Pour la deuxième commande, elle est à copier entièrement sur une ligne.
| |||||||
Astucienne | Re, alors ce matin en démarrant mon ordinateur, la coche verte est revenue normalement... Bon c'est la 2ème fois que ça m'arrive, la dernière fois c'était samedi...
Je vais néanmoins regarder ce que vous indiquez @skale et @Artefact0 avant d'être sûre que ce soit résolu | |||||||
Astucienne | Bonjour, alors je viens de vérifier avec l'astuce de @skale, et tout est OK pourtant... Mais j'attends d'être sûre que ça ne revienne plus avant de confirmer que c'est résolu | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Cela m’arrive et viens de On Drive ils diront de sécuriser le compte je n’en tiens pas compte (excuser pour la répétition) et cela depuis de nombreuses années. Parfois c’est ok sans aucune intervention de ma part. | |||||||
Astucienne | J'ai One Drive mais je l'ai désactivé il y a longtemps et hier et aujoiurd'hui ça ne me l'a pas refait. J'attends encore un peu avant d'être sûre | |||||||
Astucienne | Le problème n'apparaît plus donc RESOLU | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||