> Tous les forums > Forum Sécurité
 Antivirus gratuit, quel est le meilleur?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tibru
  Posté le 20/02/2005 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je suis dans l'indécision totale!! J'ai Norton antivirus installé sur mon ordi, mes définitions de virus expirées et je veux aller vers un gratuit. Après recherche, je ne sais pas trop quel choisir entre A-Vast et antivir personal edition. Quel est le meilleur d'après vos expériences? Et, y a t'il d'autres alternatives a ces 2 là? Aussi, les gratuits sont-ils aussi performants que les payants?? Merci de m'éclairer!![confus]
Publicité
philae
 Posté le 20/02/2005 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir d'après pas mal d'astuciens(nnes) AVAST est parait il très bien comme AV gratuit.
Christophe B
 Posté le 20/02/2005 à 22:49 
Petit astucien
Bonsoir Moi, je suis très content d'Avast depuis des mois avec Zone Alarme en firewall - pas de soucis
MacPeter
 Posté le 21/02/2005 à 00:49 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Effectivement dans les gratuits c'est Avast qui semble être devant.
proxy
 Posté le 21/02/2005 à 09:32 
Petit astucien
Bjr, Pour moi ca restera Antivir http://www.free-av.com http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79/IA2001/atelier/antivir/installer.htm Mais il faut aussi un bon mailer tels ThunderBird, The Bat n'utilisant pas le moteur html der Crosoft, un bon navigateur tels Mozilla, FireFox, Kméléon ou Opéra utilisant leurs propres fichiers fiables et sécurisés au lieu de IE passoire à virus et autres navigateurs se servant de IE comme base (ex: NetCaptor etc). @+ proxy
Coriolan
 Posté le 21/02/2005 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous, Sans hésiter, je dirais aussi Avast ! [clindoeil] [url]http://www.avast.com/eng/down_home.html[/url]
Randonneur41
 Posté le 21/02/2005 à 09:51 
Petit astucien
Bonne semaine à tous! J'arrive à expiration de mon abonnemnt Norton, je suis chez Tiscali qui me propose une option sécurité Norton à 4€/mois pour un Norton Anti virus TM(protection virus, vers, chevaux de Troie)J'ai aussi ZA en Firewall, Spybot et Ad AwareSE. A 61 ans,pas pro de l'informatique,je recherche une solution fiable, sans complication. Vos conseils sont les bienvenus! Merci d'avance! et merci pour ces forums qui nous enrichissent malgré la difficulté de suivre parfois votre language informatique.
pitbullcrack75
 Posté le 21/02/2005 à 10:19 
Petit astucien
Ah!Si tu veux une forteresse gratuite: Linux SI tu veux une forteresse sans complication, prend Kaspersky en anti virus et Zone Alarm en firewall Si tu veux un bunker gratuit, ba avast et Zone Alarm feront l'affaire
proxy
 Posté le 21/02/2005 à 21:37 
Petit astucien
Voilà une bonne liste: http://sebsauvage.net/logiciels/ Pour ZA la version gratuite est percable et ce n'est pas un vrai firewall mais juste un bloqueur de connexions. Une preuve? Il ne bloque pas les IPs que tu lui donnes et dire que les P2Pistes se croient à l'abri derrière ce programmes :D @+ proxy
user01
 Posté le 22/02/2005 à 17:35 
Astucien
hello,
Quel est le meilleur d'après vos expériences?
LE MIEN...[approuve] (free) site ...http://www.free-av.com/ down ...http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe NO problemo bravo proxy, tu est un connaisseur...[bierre]

Modifié par user01 le 22/02/2005 17:39
proxy
 Posté le 24/02/2005 à 09:16 
Petit astucien
[clindoeil][hello]
Randonneur41
 Posté le 01/03/2005 à 14:37 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'ai finalement installé Avast + ZA que j'avais déjà. Pas trop de problème à désinstaller Norton et à charger Avast qui me paraît assez convivial pour les réglages, à voir dans le tepms. Merci pour vos conseils!
tibru
 Posté le 02/03/2005 à 01:22 
Petit astucien
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Quelques petites questions me trottent en tête. 1- Selon plusieurs personnes, a-vast ou antivir sont aussi sinon plus efficace que les logiciels payants. Vrai ou faux? 2- J'ai vu a nu endroit que a-vast arrête un nombre moins élevé de virus que antivir. Comment il fait pour être aussi performant? Merci à tous de votre aide!![happy]
proxy
 Posté le 03/03/2005 à 07:51 
Petit astucien
[hello] Les produits gratuits sont aussi efficaces que les payants ...mais leurs éditeurs sont plus réactifs car plus à l'écoute des utilisateurs. AntiVir n'utilise pas de proxy local filtrant les virus par mail ( comme norton) alors que sa recherche antivirale est basé sur un seul concept : tout ce qui rentre est filtré. C'est son boulot et il le fait bien[amour] @+
polyme
 Posté le 04/03/2005 à 12:19 
Petite astucienne
Bonjour avast modifie les codes pop et smtp, et comme je change de FAI dans 3 jours, j'ai préféré desinstaller avast, mais est-ce que je pourrai réinstaller avec la même clé , ça ? de plus je n'ai pas pu mettre d'antispam car il utilise le même port qu'avast et j'ai eu des conflits, donc j'ai tout desinstallé, et actuellement je navigue sans rien mais je ne suis pas rassurée. (j'ai posté ce message sur une autre rubrique et je ne sais plus ou) Merci d'avance
Coriolan a écrit :
Bonjour à tous, Sans hésiter, je dirais aussi Avast ! [clindoeil] [url]http://www.avast.com/eng/down_home.html[/url]
user01
 Posté le 04/03/2005 à 17:57 
Astucien
nice
 Posté le 04/03/2005 à 18:42 
Petit astucien

Ma solution de sécurité : Avast comme anitivirus et Kerio comme firewall (silencieux mais efficace). Avast est très efficace et mis à jour quotidiennement ! je vous le conseille vivement.
polyme
 Posté le 04/03/2005 à 20:15 
Petite astucienne
nice a écrit :
Ma solution de sécurité : Avast comme anitivirus et Kerio comme firewall (silencieux mais efficace). Avast est très efficace et mis à jour quotidiennement ! je vous le conseille vivement.
Merci, je connais avast, puisque je l'avais, mais je lui reproche de modifier les ports, et ne peux pas utiliser un antispam, conflit entre les 2
nice
 Posté le 04/03/2005 à 22:21 
Petit astucien

J'ai pas compris comment Avast peut modifier les ports et ça change quoi ?
polyme
 Posté le 05/03/2005 à 09:49 
Petite astucienne
Bonjour dans les parametrages des comptes dans POP et SMTP on indique (pour tele2 par ex) poptele2 et smtptele2 et bien avast met devant les codes : 127.0.0.1, cela devient : 127.0.01poptele2 etc...pour smtp, et lorsque j'ai voulu mettre un antispam il m'a indiqué que le port etait déja utilisé et de changer de port pour l'application déja en place (autrement dit virer avast et le mettre ailleurs)ce qui a provoqué un conflit dans mon PC et j'ai du tout virer ![enerve] Maintenant je change de FAI et je voudrai savoir si avec wanadoo en adsl je peux remettre avast sans risque et un antispam qui soit compatible avec avast. Merci de te soucier de mon problème.
nice a écrit :
J'ai pas compris comment Avast peut modifier les ports et ça change quoi ?
proxy
 Posté le 08/03/2005 à 11:03 
Petit astucien
...utilises AntiVir qui n'interfère pas sur les réglages pop/smtp vu qu'il ne comporte pas de filtre de mails agissant comme 1 proxy local. @+
polyme
 Posté le 09/03/2005 à 23:12 
Petite astucienne
Merci pour ton aide, mais est-ce en Français ?
proxy a écrit :
...utilises AntiVir qui n'interfère pas sur les réglages pop/smtp vu qu'il ne comporte pas de filtre de mails agissant comme 1 proxy local. @+
nice
 Posté le 10/03/2005 à 00:39 
Petit astucien

polyme a écrit : Merci, je connais avast, puisque je l'avais, mais je lui reproche de modifier les ports, et ne peux pas utiliser un antispam, conflit entre les 2
Bonsoir, A quoi vous sert l'anti-spam ? personellement, je n'en vois pas l'interêt pour quelqu'un qui sait bien filter ses mails.
polyme
 Posté le 10/03/2005 à 08:47 
Petite astucienne
Bonjour Oui peut-être, maintenant je viens de changer de FAI, donc je suis tranquille (pour combien de temps..),mais sur tele2, j'en été envahie à la fin.
nice a écrit :
polyme a écrit : Merci, je connais avast, puisque je l'avais, mais je lui reproche de modifier les ports, et ne peux pas utiliser un antispam, conflit entre les 2
Bonsoir, A quoi vous sert l'anti-spam ? personellement, je n'en vois pas l'interêt pour quelqu'un qui sait bien filter ses mails.
Coriolan
 Posté le 10/03/2005 à 09:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour polyme,
A quoi vous sert l'anti-spam ? personellement, je n'en vois pas l'interêt pour quelqu'un qui sait bien filter ses mails.
Je le vois très bien, utilisant Thunderbird, je n'ai pas même à m'en occuper...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
quel est le meilleur anti virus gratuit !
Meilleur antivirus gratuit
Antivirus gratuits : quel est le meilleur antivirus de 2013 ?
Quel Antivirus Gratuit et efficace pour VM ??
Meilleur antivirus gratuit
quel est le meilleur anti virus gratuit???
meilleur antivirus gratuit pour Vista Premium?
quel est le meilleur programme antivirus
Meilleur antivirus gratuit en Français
Plus de sujets relatifs à Antivirus gratuit, quel est le meilleur?
 > Tous les forums > Forum Sécurité