× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 pc sans internet qui s'éteind tout seul..[RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philae
  Posté le 23/02/2005 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir à tous et à toutes. Petite question pour une amie qui a un pc xp home, mais aucune connexion internet. Donc pas d'antivirus....etc. Un voisin lui a passé une disquette (mais lui a internet). Et depuis son pc s'éteind régulièrement. Y aurait il une cause à effet ? j'avais pensé éventuellement que la disquette était peut être "vérolée". Comment pourrais je procéder avec son pc ? merci de votre aide.

Modifié par philae le 03/03/2005 23:42
Publicité
queruak
 Posté le 24/02/2005 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir philae,bonsoir à tous,
Et depuis son pc s'éteind régulièrement
. Y'a t'il des méssages d'erreur ? As tu la latitude de lui faire installer quelques outils ? Le démarrage en mode sans echec est il possible ? Sinon, Le grand classique philae ! Tu fais sortir la grosse artillerie. Installation d'un antivirus,scan,suppression A² free, Spybot, Ad -aware, Suppression des fichiers inutiles,fichiers temp... Nettoyage du registre.... Essaye de faire tout ceci en mode sans echec Sinon une méthode un peu plus compliquée:analyse d'un dump http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/ @+

Modifié par queruak le 24/02/2005 02:04
philae
 Posté le 24/02/2005 à 11:50 

bonjour merci queruak pour ta réponse.
Y'a t'il des méssages d'erreur ?
elle n'est pas très douée, et la seule chose qu'elle m'ai dite, c'est qu'on lui proposait d'envoyer le rapport d'erreur chez microsoft.
As tu la latitude de lui faire installer quelques outils ? Le démarrage en mode sans echec est il possible ?
Je pense pouvoir aller la voir semaine prochaine. Je vais mettre tous mes logs sur ma clé usb et voir ca chez elle. Quant au démarrage sans échec, je verrai de visu. Elle ne sait pas du tout faire, et je préfère qu'elle tripatouille pas toute seule. Ca sera pire....Suis déjà pas pro alors là....
Sinon une méthode un peu plus compliquée:analyse d'un dump http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
pour ca, je viens de regarder, c'est du vrai chinois, mais je vais commencer par le commencement, si j'ai à nouveau besoin d'aide, je reviendrai. Merci encore et bonne journée. (j'attends pr écrire résolu.....)
philae
 Posté le 03/03/2005 à 10:38 

bonjour à tous pour reprendre ce problème. J'ai vu ce matin le pc concerné. Sauf qu'il m'est impossible de le garder "allumé". Impossible également le démarrage en mode sans échec. par contre, quand j'ai voulu démarrer en mode sans échec, je me suis retrouvée avec un message comme quoi Detecting floppy drive A..... (il n'y a + de disquette dans le pc) par contre queruak j'ai bien l'impression que le lien que tu m'as donné concernant les dump c'est tout à fait ca. Le message à l'ouverture du pc donne ca : ....FAT 32 Vérifiecation du système de fichiers WINDOWS\DUMP1bb1.tmp 1ère unité d'allocation n'est pas valide----l'entrée sera tronquée. et une autre DUMP 3066.tmp a 1 référence croisée dans l'unité d'allocation 160496 et en dessous BOOTEX.log Bref, dans ton lien queruak, il parle de faire certaines choses, mais je n'ai pas le temps d'y aller. Donc je suis très ennuyée. Suis pas très douée dans tout cela. Pourrais-tu me dire quoi faire, ou bien je lui dis d'amener son pc à la réparation ? (penses tu que cela peut provenir de son disquette qu'elle a mise ? c'est depuis qu'elle a des problèmes). Merci
queruak
 Posté le 03/03/2005 à 12:07 
Astucien
Bonjour philae, bonjour à tous, Il est difficile pour ce genre de problemes,de reparer à distance. La manipulation que je t'ai indiqué,sert à faire un diagnostic mais pas à corriger. Les cause sont multiples:configuration incorrecte, pilote de périphérique défectueux ou erreur d'un programme chargé au démarrage... Dans certains cas,il faut aller dans le bios, dans power management mettre "shut down" au lieu de "rebbot" où tu peux: "power off" par ex mets sur "disbabled":"wake up on lan" "wake up modem" etc... Autre solution dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER/control panel/desktop diminuer la clé : WaitToKillAppTimeout normalement elle doit etre a 20000,la passer à 10000 pour accelérer la fermeture de windows. Quelques solutions (.) Il existe une mise à jour sur WindowsUpdate, Catalogue de Windows Update, Mises à jour recommandées, 'Redémarrage de Windows XP', qui corrige le problème des systèmes qui gèlent à l'écran "Enregistrement de vos paramètres" lorsqu'on choisit Arrêter ou Redémarrer l'ordinateur. (.) Intervention dans la base de registre (attention prudence!!): - Ouvrir l'éditeur de Registre (regedt32.exe). - Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon . - Modifier (ou créer en cas d'absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1. Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Dans le cas où le patch pour Easy CD Creator a été installé, il faudra peut-être au contraire attribuer à cette valeur de chaîne la donnée 0. (.) Dans certains cas, les problèmes d'arrêt se sont résolus en déplaçant le fichier d'échange (pagefile.sys) sur une autre partition. Cette manipulation se fait dans les Propriétés Système - Onglet Avancé - Section Performances - Onglet Avancé - Bouton Modifier... Ne pas oublier de cliquer sur Définir pour que chaque modification faite soit bien enregistrée. (.) Le mélange des fréquences des barrettes de RAM peut également poser des problèmes d'arrêt. Au total,je te donne ici diferentes pistes,mais je ne sais pas vraiment quel est l'origine du probleme sur le PC de ton amie.
philae
 Posté le 03/03/2005 à 13:09 

bonjour queruak, , bonjour à tous merci pour toutes tes explications. C'est sûr qu'à distance, c'est plutôt assez difficile, surtout que je n'y connais pas grand chose non +. Je vais voir ce que je peux faire. Elle n'a pas de connexion internet en +. Sinon elle verra avec son réparateur (il est toujours sous garantie...). Merci encore pour tout. A+
queruak
 Posté le 03/03/2005 à 13:13 
Astucien
Rebonjour philae, rebonjour à tous,
philae a écrit :
bonjour queruak, , bonjour à tous merci pour toutes tes explications. C'est sûr qu'à distance, c'est plutôt assez difficile, surtout que je n'y connais pas grand chose non +. Je vais voir ce que je peux faire. Elle n'a pas de connexion internet en +. Sinon elle verra avec son réparateur (il est toujours sous garantie...). Merci encore pour tout. A+
De rien, Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
philae
 Posté le 03/03/2005 à 14:13 

re queruak, c'est déjà pas mal. Eventuellement si tu passes par chez moi.....viens me faire un petit [hello] lol !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
Mon pc portable s'éteind tout seul
internet explorer qui s'ouvre tout seul
Ordinateur qui rame et qui s'eteind tout seul
internet demarre tout seul sur une page de pub
Mon ordi se connecte tout seul à internet !
Mon pc s'éteind et s'allume tout seul ????????????
pc s eteind et se rallume tout seul
mon ordinateur s'éteind tout seul
mon pc s'eteind tout seul
Plus de sujets relatifs à pc sans internet qui s''éteind tout seul..[RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Sécurité