> Tous les forums > Forum Sécurité
 sauvegarde registre et point de restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 03/03/2005 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne
Bonjour à tous, Je lis et relis sur le forum qu'avant d'utiliser Easycleaner ou Regseeker ou autre...il est prudent de faire une sauvegarde du registre. J'aimerais comprendre quelle différence y-a-il entre sauvegarder le système en créant un point de restauration et faire une sauvegarde avec Erunt ou "l'Assistant de sauvegarde" de Windows.Finalement je ne vois pas l'utilité de celle-ci si on peut être à l'abri d'un problème uniquement avec ce point de restauration.Bref ce n'est pas du tout clair pour moi....
Publicité
Br_Fr
 Posté le 03/03/2005 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne
up!
together
 Posté le 04/03/2005 à 00:04 
Astucien

Salut gibrini13, En effet, je ne pense pas qu'il y ait de diffÚrence fondamentale entre la resto systÞeme et un outil comme erunt. Personnellement, j'utilise winrescue (un shareware) qui fait des sauvegarde de la bdr comme le ferait erunt. La diffÚrence Ó mes yeux, c'est la rapiditÚ et la spÚcificitÚ de la tÔche. CrÚer un point de resto prend du temps, le rÚtablir encore +...et tout y passe quand tu restaures. Avec un outil winrescue, þa prend 30 secondes, pas besoin obligatoirement de rebooter le pc pour restaurer la sauvegarde, et seule la bdr est restaurÚe. VoilÓ, Ó mon avis, c'est simplement + pratique et + spÚcifique.
Br_Fr
 Posté le 04/03/2005 à 00:13 
  Maîtresse astucienne
Bonsoir together, Je pensais l'inverse!...þa me semble tellement simple et rapide de crÚer un point de restauration,plus rapide pour moi qui aurait Ó faire l'apprentissage d'un logiciel inconnu et en ne sachant pas si j'ai opÚrÚ correctement...Mais le critÞre de spÚcificitÚ est un ÚlÚment important.Je vais me renseigner sur "ton" winrescue (qui Úvidemment doit Ûtre en anglais...mais tu dis qu'il est simple...mÛme pour les dÚbutants?)
together
 Posté le 04/03/2005 à 01:13 
Astucien

A chaque fois que je dÚcouvre un nouveau prog, je suis tout aussi dÚbutant que n'importe qui ! Je pense que la simplicitÚ vient naturellement avec l'usage. Au dÚpart, tu ne comprends rien, puis Ó force de le retourner dans tout les sens, tu finis par piger son fonctionnement (malgrÚ qu'il soit effectivement en anglais). Je t'ai citÚ winrescue (que j'ai adoptÚ parce qu'il ne m'a co¹tÚ qu'un repas...), mais en gratuit, erunt est tout aussi efficace ! La seule diffÚrence, c'est que winrescue est peut-Ûtre plus complet dans ses fonctions. Sinon, en terme de boulot, ils se valent ! A lire : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1,64&SUJET_ID=26799 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=86721 Liens : http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/ http://regvac.com/
Alviss
 Posté le 04/03/2005 à 02:04 
Petit astucien
Bonjour J'utilise Winrescue Úgalement plusieurs fois par jour, en plus de ERU, en fait chaque fois que la BdR est modifiÚe, par une MÓJ par exemple. Il permet aussi d'optimiser la BdR.
Br_Fr
 Posté le 04/03/2005 à 08:32 
  Maîtresse astucienne
together a Úcrit :
A chaque fois que je dÚcouvre un nouveau prog, je suis tout aussi dÚbutant que n'importe qui ! Je pense que la simplicitÚ vient naturellement avec l'usage. Au dÚpart, tu ne comprends rien, puis Ó force de le retourner dans tout les sens, tu finis par piger son fonctionnement (malgrÚ qu'il soit effectivement en anglais). Je t'ai citÚ winrescue (que j'ai adoptÚ parce qu'il ne m'a co¹tÚ qu'un repas...), mais en gratuit, erunt est tout aussi efficace ! La seule diffÚrence, c'est que winrescue est peut-Ûtre plus complet dans ses fonctions. Sinon, en terme de boulot, ils se valent ! A lire : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1,64&SUJET_ID=26799 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=86721 Liens : http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/ http://regvac.com/
Merci together,je vais Útudier tout cela!
Br_Fr
 Posté le 04/03/2005 à 08:35 
  Maîtresse astucienne
Alviss a Úcrit :
J'utilise Winrescue Úgalement plusieurs fois par jour, en plus de ERU, en fait chaque fois que la BdR est modifiÚe, par une MÓJ par exemple.
Bonjour Alviss,ai-je bien compris: Ó chaque MÓJ, tu utilises les 2 ?
Coriolan
 Posté le 04/03/2005 à 09:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ó tous,
En effet, je ne pense pas qu'il y ait de diffÚrence fondamentale entre la resto systÞeme et un outil comme erunt.
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit together... A propos de la restauration systÞme Il sÆagit dÆun processus qui enregistre les modifications rÚalisÚes sur le systÞme (fichiers systÞmes et base de registre) par des sauvegardes pÚriodiques de lÆÚtat de lÆordinateur. Les fichiers surveillÚs sont les exÚcutables (.exe, .com et .dll) et les pilotes (.vxd et .sys). La liste complÞte est disponible dans le fichier %windir%\system32\restore\Filelist.xml, on y retrouve les fichiers inclus et ceux exclus. Le systÞme ne surveille pas les fichiers crÚÚs par lÆutilisateur, il ne sÆagit pas dÆun systÞme de sauvegarde en tant que tel. DÞs lors, l'emploi d'un outil comme Erunt par exemple est beaucoup plus recommandÚ que la crÚation d'un point de restauration...
Br_Fr
 Posté le 04/03/2005 à 09:17 
  Maîtresse astucienne
Merci Coriolan!
together
 Posté le 04/03/2005 à 10:16 
Astucien

Bonjour Ó tous, Merci pour les prÚcisions coriolan. J'ignorai totalement cette histoire de fichiers inclus et exclus... DÞcidement, plus on en apprend, plus on se rend compte qu'on n'y connait rien... :-)
thom
 Posté le 28/03/2005 à 15:08 
Petit astucien
bjr, Erunt peut-il Ûtre utilisÚ avec windows ME?
Coriolan
 Posté le 28/03/2005 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
Erunt peut-il Ûtre utilisÚ avec windows ME?
Sous W95, 98 et ME, le registre est contenu dans les fichiers SYSTEM.DAT et USER.DAT (plus CLASSES.DAT pour ME) qu'il suffit de copier en lieu s¹r en mode sans-Úchec...

Modifié par Coriolan le 28/03/2005 15:24
Anonyme
 Posté le 28/03/2005 à 17:52 
Nouvel astucien
Bonjour Coriolan, bonjour Ó tous Par curiositÚ dans quel ou quels fichiers se trouve le registre sous XP ? Merþi A+
ipl_001
 Posté le 28/03/2005 à 19:12 
  Astucien

Bonjour ph446981t, gibrini13, Coriolan, bonjour Ó tous,
ph446981t a Úcrit :
Bonjour Coriolan, bonjour Ó tous Par curiositÚ dans quel ou quels fichiers se trouve le registre sous XP ? Merþi A+
Le contenu de la base de registres n'est pas dans un ni plusieurs fichiers (on peut Ó la rigueur, trouver quelques fichiers mais je ne sais plus o¨... c'est pourtant important parce qu'on peut restaurer des ÚlÚments !) ! Il n'est pas possible de sauvegarder toute la base de registres en copiant des fichiers. Erunt semble plus complet mais des ÚlÚments manquent ! La base de registres est constituÚe en mÚmoire... c'est pour la petite histoire (on s'en fiche pour une sauvegarde) mais il y a : - crÚation de HKey_Current_User Ó partir de l'ID de l'utilisateur qui s'est loguÚ et Ó partie de HKey_Users - complÚment en fonction des ÚlÚments amovibles y compris ajustement dynamique lorsqu'on connecte un ÚlÚment Plug'n'Play

Modifié par ipl_001 le 28/03/2005 19:15
ipl_001
 Posté le 28/03/2005 à 19:18 
  Astucien

Rebonjour thom, Coriolan, rebonjour Ó tous,
Coriolan a Úcrit :
Bonjour,
Erunt peut-il Ûtre utilisÚ avec windows ME?
Sous W95, 98 et ME, le registre est contenu dans les fichiers SYSTEM.DAT et USER.DAT (plus CLASSES.DAT pour ME) qu'il suffit de copier en lieu s¹r en mode sans-Úchec...
Windows 98 enregistre jusqu'Ó 5 occurrences de la base de registres (complÞte), un pour chaque bon dÚmararge... il est possible de paramÚtrer ce nombre et aussi de demander au systÞme de sauvegarder quelques autres fichiers.
Coriolan
 Posté le 28/03/2005 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ph446981t, C'est un peu tordu ! - Les fichiers de BDR sauf pour la clÚ HKEY_CURRENT_USER, se trouvent dans le dossier Systemroot\System32\Config. - Les fichiers de BDR pour la clÚ HKEY_CURRENT_USER se trouvent dans le dossier Systemroot\Profiles\Username.
Anonyme
 Posté le 28/03/2005 à 19:47 
Nouvel astucien
Ok Merþi Coriolan et ipl_001 pour ces rÚponses A+
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick 4K Max à 42,99 €
42,99 € 74,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 42,99 € au lieu de 74,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de créer un point de restauration
Programme point de restauration, éditeur inconnu
C Cleaner , le registre et sa sauvegarde
PC ralenti, échec : mises à jour, restauration, sauvegarde PC
point de restauration
sauvegarde/restauration système sur Netbook
sauvegarde et restauration
Créer une sauvegarde de restauration
point de restauration disparu xp
creation automatique point de restauration