× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 contre tous les logiciels malveillants
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
van PEER
  Posté le 11/11/2019 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Depuis quelques temps déjà, mon navigateur Internet Explorer 11 (sur Windows 10 2019) souffre de l'intrusion intempestive sur certains de mes onglets de sites qui viennent me proposer, je devrais dire m'imposer, des remèdes contre des virus [qui auraient infecté mon ordinateur et dont je sais bien qu'ils sont] purement imaginaires (en tout cas c'est ce que me confirme mon antivirus Microsoft Sécurité Windows qui m'a toujours donné satisfaction). En outre mon autre navigateur Google Chrome émet régulièrement (en bas à droite de l’écran) des fenêtres parasites (plus ou moins grandes), que je peux jusqu’ici supprimer sans trop de mal, mais qui ont une fâcheuse tendance à se multiplier. Seule mon troisième navigateur Firefox semble épargné dans cette histoire.

Bien sûr je dispose d'outils pour lutter contre ces malfaisances : mon antivirus Microsoft, la dernière version de CCleaner, Adblock Plus (pour réduire l'inflation publicitaire), Adwcleaner 7.4.2., son grand frère Malwarebyte, mais tous ces programmes se sont révélés impuissants à nettoyer et à protéger mes navigateurs de ces effets indésirables, et moins encore à les prévenir. Naturellement j'ai téléchargé quantité d'autres programmes de protection tous azimuts dont je vous épargnerai d'autant plus volontiers la liste qu'ils se sont tous révélés totalement défaillants.

Sauf un : TotalAV qui s'est avéré redoutablement efficace. Mais il me confronte à deux problèmes : [1] il me pompe 6% d’optimisation (selon AVG TuneUp, qui identifie clairement ce logiciel comme cause unique de perte de puissance de mon ordinateur) ; mais si c’est pour moi la seule façon de me protéger, je le retiendrai. [2] Cela dit, la question essentielle à mes yeux concerne la fiabilité qu’on peut décemment accorder à ce programme (béni par les uns, honni par d’autres), et je ne suis qu’un simple utilisateur d’informatique (certes depuis 25 ans), pas un informaticien. J’ai donc hautement besoin de vos compétences pour m’informer : [1] sur le crédit que vous accordez à ce TotalAV. [2] de tous les programmes qui, à votre connaissance, sont à même de me débarrasser de tous les malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, bref de tous les types de logiciels malveillants qui pourrissent la vie de TOUS les navigateurs et à même d’en prévenir la survenue. Laissez tomber l’antivirus, je crois être paré sur ce plan. Sachez, pour finir, que je préfère nettement un seul logiciel multifonction un peu plus gros à plusieurs modules plus petits traitant les problèmes séparément.

Mille mercis d’avance pour votre aide précieuse.

Publicité
Patoche
 Posté le 11/11/2019 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un petit peu de lecture ici et tu vas te faire ta propre opinion.

https://www.logitheque.com/articles/total_av_un_produit_plus_proche_de_l_arnaque_que_de_l_antivirus_1817.htm

txuku
 Posté le 11/11/2019 à 08:44 
  Astucien

Bonjur

Je te propose un tour ICI !

Et un conseil : un seul antivirus a la fois !!!

Tu devrais changer d utilisateur - celui actuel ne me parait guere prudent ???

razibus
 Posté le 11/11/2019 à 11:38 
  Astucien

Bonjour ton titre déjà donne à réfléchir: Si tu en as tant que ça avec tout ce que tu as tenté c'est que comme a posté tuxku deux antivirus = 1 de trop et des antivirus ""résidents" attention; les Opti.et Maxi machins truc à bannir et sur ton pc il te faut commencer par aussi le ICI ! indiqué pour partir sur une base saine. parmi ceux que tu cites normalement ? il devrait détecter et nettoyer les intrus Ccleaner est un logiciel de nettoyage pas un logiciel de détection de virus et à désactiver au démarrage. Pour résumer Aide à diagnostic Pc infecté ensuite le helper te diras si ??? ou pas.

jujube2
 Posté le 11/11/2019 à 11:56 
  Maître astucien

prosper34
 Posté le 11/11/2019 à 12:22 
Astucien

Tu devrais changer d utilisateur - celui actuel ne me parait guère prudent ???

+1

le plus néfaste pour un PC se situe entre la chaise et le clavier

Gallagh
 Posté le 11/11/2019 à 19:40 
Astucien

des virus [qui auraient infecté mon ordinateur et dont je sais bien qu'ils sont] purement imaginaires

Et justement, toutes ces fenêtres "intempestives" prouvent au contraire que tu es infesté...

Enfin, ta machine du moins !

Anidos
 Posté le 11/11/2019 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Certaines solutions de sécurité, comme Malwarebytes, classent le logiciel TotalAV dans la catégorie des Logiciels Optionnels Potentiellement Indésirables (PUP/LPI)

Voir cet article

Modifié par Anidos le 11/11/2019 20:41
van PEER
 Posté le 12/11/2019 à 08:11 
Petit astucien
Patoche a écrit :

Bonjour,

Un petit peu de lecture ici et tu vas te faire ta propre opinion.

https://www.logitheque.com/articles/total_av_un_produit_plus_proche_de_l_arnaque_que_de_l_antivirus_1817.htm

Bonjour Patoche,

La lecture que vous proposez et que je connaissais déjà ne parle que d'arnaque financière et ne répond à aucune de mes deux préoccupations. "TotalAV", cher ou non, est-il apte à nettoyer et à détruire préventivement TOUS les types de logiciels malveillants ? Si oui, tant mieux. Si non, qu'avez-vous de mieux à proposer en la matière. Le reste n'est que littérature. Il faut lire les questions avant d'y répondre. Merci.

Publicité
van PEER
 Posté le 12/11/2019 à 08:25 
Petit astucien
Gallagh a écrit :

des virus [qui auraient infecté mon ordinateur et dont je sais bien qu'ils sont] purement imaginaires

Et justement, toutes ces fenêtres "intempestives" prouvent au contraire que tu es infesté...

Enfin, ta machine du moins !

Bonjour Gallagh,

Désolé, mais vous n'avez pas compris : non, ces fenêtres "intempestives" ne prouvent pas que je sois infesté, c'est elles l'infection, mais pas une infection par des virus (mon ordinateur n'est pas vérolé, et c'est une certitude), mais par des logiciels malveillants de tous ordres (adwares, malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, etc.). Être infecté ne signifie pas qu'on le soit nécessairement par des virus.

pcastuces
 Posté le 12/11/2019 à 08:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gallagh
 Posté le 12/11/2019 à 08:54 
Astucien

van PEER

Non, non, j'ai bien compris, ton PC n'est pas infesté, il contient simplement des logiciels malveillants de tous ordres (adwares, malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, etc.).

C'est pas pareil,

évidemment,

...

quoique ...

mais, non, tu as tout à fait raison.

txuku
 Posté le 12/11/2019 à 09:01 
  Astucien

Bonjour

Elkab te repondra que les virus c est tout ce qui fout la merde dans ton pc !

Gallagh
 Posté le 12/11/2019 à 09:05 
Astucien

txuku

Tu n'as pas compris non plus, toi, il n'a pas de virus, qu'il te dit. Il a juste des fenêtres de pubs qui s'affichent un peu partout. Comme tout le monde, quoi. Le truc banal. On a tous ca sur nos PC.

van PEER
 Posté le 12/11/2019 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je n'ai répondu qu'aux interventions qui ont pris la peine d'apporter quelque chose, et non aux fumistes qui, sans même lire correctement les questions, se complaisent dans la critique systématique, la galéjade et la stérilité ou les propos cryptiques. J'attends donc toujours l'internaute qui saura m'informer clairement sur les capacités qu'a ou non TotalAV à détecter et à nettoyer un ordinateur de TOUS les types de logiciels ou modules malveillants (et eux seulement), et ce abstraction faite du coût financier actuel et à venir de ce programme. La notion même de PRÉVENTION est donc ici centrale.

Merci d'avance

prosper34
 Posté le 12/11/2019 à 09:10 
Astucien

tous ces "logiciels malveillants de tous ordres (adwares, malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, etc.)." proviennent d'une navigation hasardeuse et de clics intempestifs donc revoir mon précédent post.

ZHP pourrait aider à les éradiquer.

si on ne te répond pas sur totalav c'est qu'on lui fait trop confiance pour te le recommander

Modifié par prosper34 le 12/11/2019 09:14
Gallagh
 Posté le 12/11/2019 à 09:47 
Astucien

les Astuciens

et

aux fumistes qui, sans même lire correctement les questions, se complaisent dans la critique systématique, la galéjade et la stérilité ou les propos cryptiques.

qui interviennent bêtement ici pour aider ce pauvre van PEER.

Publicité
van PEER
 Posté le 12/11/2019 à 10:12 
Petit astucien
prosper34 a écrit :

tous ces "logiciels malveillants de tous ordres (adwares, malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, etc.)." proviennent d'une navigation hasardeuse et de clics intempestifs donc revoir mon précédent post.

ZHP pourrait aider à les éradiquer.

si on ne te répond pas sur totalav c'est qu'on lui fait trop confiance pour te le recommander

Rebonjour prosper34,

Si mes problèmes n'avaient pas concerné qu'Internet Explorer 11 (j'emploie le passé, car ils ont désormais disparus de ce navigateur depuis l'emploi de TotalAV, que j'ai aussitôt désinstallé après usage), j'aurais volontiers cru à votre explication ("une navigation hasardeuse et de[s] clics intempestifs") : on sait le danger qu'il y a à manipuler des sites à caractère sexuel, en l'espèce sur Google Chrome (cela dit, TotalAV avait parfaitement su juguler ces "fenêtres intempestives", mais elles sont réapparues après sa désinstallation). Cela dit, je ne peux croire que mes problèmes sur Internet Explorer (les plus perturbants alors)puissent s'expliquer ainsi. Voici la liste des 10 sites (un par onglet) qui sont les seuls à être ouverts du 1er janvier au 31 décembre sur ce navigateur, exclusivement réservé à mon activité de linguiste : Lexilogos - WordReference - Reverso - Linguee - Google - Wikipédia - SIL - CNRTL - The Free Dictionary - Google Map.

En tout cas merci pour ZHPCleaner, que j'ai déjà téléchargé.

Ekalb
 Posté le 12/11/2019 à 10:19 
  Maître astucien

Bonjour,

N'avez-vous pas encore reconnu le sieur qui se cache derrière van PEER?

Modifié par Ekalb le 12/11/2019 10:22
prosper34
 Posté le 12/11/2019 à 10:25 
Astucien

pris au hasard des post de van peer :

"votre explication n'est pas la bonne. J'ai fini par trouver tout seul "
"recherche un internaute particulièrement doué" pourquoi, les autres sont de la m...
"j'ai une certaine pratique, et c'est peu dire, des forums"
"j'en connais bien les règles et leur bien-fondé" on ne le dirait pas

et toujours ces scories :
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

"sans même lire correctement les questions, se complaisent dans la critique systématique, la galéjade et la stérilité ou les propos cryptiques"
"J’avoue ne pas trop voir ce que vous ne comprenez pas"
"mon ordinateur n'est pas vérolé, et c'est une certitude" sur quoi est basée cette certitude ?

sans compter les multiples doublons de tes posts.

ET AUCUN DE TES POSTS N'EST MARQUÉ "RÉSOLU"

Gallagh
 Posté le 12/11/2019 à 10:42 
Astucien

Voici la liste des 10 sites (un par onglet) qui sont les seuls à être ouverts du 1er janvier au 31 décembre sur ce navigateur, exclusivement réservé à mon activité de linguiste : Lexilogos - WordReference - Reverso - Linguee - Google - Wikipédia - SIL - CNRTL - The Free Dictionary - Google Map.

... il n'est même pas venu sur PCA, alors, il ne peut pas être vérolé au contact de nous autres, les abrutis d'astuciens.

A propos, il a finit d'installer ses PC en Windows 7 pour la police suisse ?

jujube2
 Posté le 12/11/2019 à 10:53 
  Maître astucien

Vous êtes sûrs qu' il s' agit du même ? j' ai un doute > (https://forum.pcastuces.com/profil_affiche.asp?id=518817)

Gallagh
 Posté le 12/11/2019 à 11:07 
Astucien

jujube2 a écrit :

Vous êtes sûrs qu' il s' agit du même ? j' ai un doute > (https://forum.pcastuces.com/profil_affiche.asp?id=518817)

ca lui ressemble fort en tout cas. Son cousin , peut être ?

jujube2
 Posté le 12/11/2019 à 11:16 
  Maître astucien

effectivement ça ressemble pas mal mais il y a quand même des différences.........

D' ailleurs j'avais failli faire la remarque, puis, saisi d' un doute je suis allé voir son profil et vu qu' il n' avait pas été crée récemment pour la circonstance, comme ceux de l' ingénieur suisse du frioul (ou monstre du Loch Ness qui disparaît et réapparait de temps en temps)

Ekalb
 Posté le 12/11/2019 à 11:29 
  Maître astucien

D' ailleurs j'avais failli faire la remarque, puis, saisi d' un doute je suis allé voir son profil et vu qu' il n' avait pas été crée récemment pour la circonstance

Il s'est peut-être constitué une petite réserve de comptes .

prosper34
 Posté le 12/11/2019 à 11:32 
Astucien

jujube2 a écrit :

si ce n'est lui c'est donc son frère

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
168,86 €SSD Crucial BX500 2 To à 168,86 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 164,22 € (avec la TVA ajustée et un coupon de réducion automatiquement déduit). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 168,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 240 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Pierre95]conflit entre 2 logiciels ? Infection ?
[Pierre95]Supprimer les intrus sur un PC neuf
Fichier lnk ... pourquoi les supprimez vous ?
[Pierre95]Pc infecte, aide pour enlever les bestioles svp,merci!
[Pierre95]Téléchargement impossible des logiciels d'aide aux diagnostics
[El Magnifico] nettoyage pour améliorer les performances du pc
[El Magnifico]pc lent au demerrage et lancement des logiciels
Adwcleaner signale toujours les mêmes menaces
[Pierre95]Les MAJ de Windows 10 apportent des cochoneries !
Les menus déroulants disparaissent
Plus de sujets relatifs à contre tous les logiciels malveillants
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection