> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 problème virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 15/11/2019 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Ayant eu un souci d'ordinateur qui "ramait" je l'ai porté à un professionnel ayant boutique sur rue, prestataire informatique.

Après avoir déduit que mon ordi peinait à cause du passage de W7 en 10, il m'a installé un disc dur interne plus performant et m'a conformé celui enlevé en disc dur externe.

J'ai récupéré ma machine une dizaine de jour plus tard. iI m'a expliqué qu'il avait enlevé mon anti virus "Kaspersky" car il est contre pour tous ces anti virus (payants et gratuits) ; il m'a juste installé "Windows sécurité" m'assurant que c'était aussi bien et que j'étais tranquille.

Effectivement mon PC ne rame plus, il s'ouvre rapidement, mes recherches arrivent elles aussi très vite, bref à l'usage cela va SAUF QUE !...

Depuis le 7 novembre, en ouvrant google chrome, j'ai sans arrêt un message sur ma droite sous forme de petite étiquette me prévenant que j'ai un problème Windows, qu'il faut que j'appelle un certain numéro et ce, malgré mes fermetures forcées. Ce message arrive au moins 5 ou 6 fois en ouvrant parallèlement un onglet que je ferme aussitôt.

J'appelle donc mon prestataire qui me dit que c'est de la pub pour m'inciter à appeler, que je n'y fasse pas attention....

Je le crois donc (après tout le professionnel c'est lui....) mais malgré tout chaque matin j'ai ce petit encart qui ressort à droite me disant que j'ai un problème...et ce à chaque fois que j'ouvre mon PC sur google chrome...je rappelle que cela se produit au moins 5 ou 6 fois avant que je ne sois tranquille...cela a commencé le 7 novembre et jusqu'à ce matin...

En colère, je cherche auprès de "windows sécurité" et fini par trouver que j'ai ces menaces depuis le 8 jours, intitulées "menace bloquée grave" et en allant un peu plus loin j'ai :

- le sigle Windows avec intitulé à côté : "Menaces détectées - action nécessaire. On me dit aussi que les menaces actives n'ont pas été corrigées et sont en cours d'exécution sur mon appareil".

- menace détectée : trojan:HTML/FakesAlert.A!MTB

- Niveau d'alerte : grave

- catégorie :Cheval de Troie

- Détails : ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d'une personne malveillante

et dessous : éléments affectés :file:C:\Users\Admin\This computer is BLOCKED.html

suivi de texte informatique de 8 lignes

J'appelle mon prestataire qui me mets en faute en me demandant ce que j'avais fait, que les menaces sont de plus en plus sophistiquées, qu'il y en a de plus en plus...que tout est compliqué ...bref j'ai du faire une erreur !!!!

Merci de me donner votre avis, je pense me réinstaller Kaspersky installé depuis une dizaine d'années et c'est vrai que e n'ai pas eu ce genre de souci depuis bien longtemps.

J’attends l'appel de mon prestataire qui m'a proposé à distance de voir ce qu'il pourrait faire pour me sortir de là.

Qu'en pensez vous ?? Merci à tous de vos conclusions et suggestions.

Publicité
Slalomeur
 Posté le 15/11/2019 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Demande le transfert de ton sujet vers "Analyse de rapports et désinfection " en cliquant sur le triangle jaune.

Ensuite réalise ceci : https://forum.pcastuces.com/procedure_pour_le_diagnostic_un_pc_infecte-f26s3.htm

@+

poussebois
 Posté le 15/11/2019 à 18:10 
  Maître astucien

Bonjour ,

Bien sûr, n'appelle jamais le N°, c'est une tentative d'arnaque.

Demande le passage dans le forum "Sécurité" et poste les 4 rapports de la Procédure pour le diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature).

Un membre du Groupe Sécurité regardera et te viendra en aide !

@ +

framboisebsa
 Posté le 15/11/2019 à 18:19 
Petite astucienne

Merci à tous deux mais vous me demandez de transfert dans deux forums différents, l'un dans "analyse de rapport et désinfection" et l'autre dans "sécurité". Je fais comment ?

je ne sais pas "transférer" peut être un copié/collé dans les forums concernés ??

Merci de votre réponse rapide

Slalomeur
 Posté le 15/11/2019 à 18:30 
Astucien

,

Clic sur le triangle jaune et demande de déplacer ton sujet pour analyse.

La modération le transférera vers le forum "Analyse de rapports et désinfection ".

framboisebsa
 Posté le 16/11/2019 à 18:58 
Petite astucienne

Un grand merci à "slalomeur" et "poussebois" pour vos interventions hier au soir.

Je n'ai pas réouvert mon PC avant le début de l'après midi suite à l'appel du prestataire qui s'est occupé de mon ordinateur.

Il m'a demandé mon numéro d' ID et a "pris la main" pour me dépanner à distance.

Il semble que le problème soit résolu, toutefois je me permets de conserver vos pseudos au cas où pareil cas se reproduirait..

Merci à nouveau pour votre rapidité de réaction.

Bonne soirée et bon dimanche.

pétard77
 Posté le 16/11/2019 à 21:09 
Astucien

Bonsoir

Pas sain tout cà.

D'abord il t'enlève kaspersky que tu as depuis longtemps et duquel tu es satisfaite, ensuite il botte en touche en te disant que tu as fait une erreur et enfin il te rappelle pour prendre la main à distance pour un dépannage.

Règle essentielle : ne jamais donner la main à quelqu'un dont tu n'as pas entièrement confiance.

Je serais toi je ne m'en tiendrais pas là et je foncerais sur le forum désinfection. C'est gratuit et ça peut rapporter gros. Au cas où..........

Mais je ne suis pas toi.

eliot3
 Posté le 17/11/2019 à 09:12 
  Grand Maître astucien

D'abord il t'enlève kaspersky que tu as depuis longtemps et duquel tu es satisfaite

Normal, suite à une guéguerre entre les 2 sociètés, Cet anti virus peut provoquer des blocages de Windows surtout lors des MAN. Windows Defender se comporte très bien. Nul besoin d'avoir un autre anti-machin même si celui-ci a fait ses preuves.

Ce qui est arrivé à Framboiseba est qu'elle est arrivée sur un site contrefait. Si elle supprime son historique et qu'elle passe un coup de Ccleaner. elle redémarre son PC et va retrouver un PC en bon fonctionnement.

Un rapport ZHPDiag peut éventuellement être fait pour s'en rassurer.

Modifié par eliot3 le 17/11/2019 09:12
Slalomeur
 Posté le 17/11/2019 à 09:50 
Astucien

eliot3 a écrit :

D'abord il t'enlève kaspersky que tu as depuis longtemps et duquel tu es satisfaite

Normal, suite à une guéguerre entre les 2 sociètés, Cet anti virus peut provoquer des blocages de Windows surtout lors des MAN. Windows Defender se comporte très bien. Nul besoin d'avoir un autre anti-machin même si celui-ci a fait ses preuves.

Bonjour,

Il est vrai que Kaspersky m'a causé quelques problèmes au lancement de Windows 10.

Mais depuis l'accord conclu entre les deux parties il fonctionne correctement.

Voir ICI

Publicité
Ekalb
 Posté le 17/11/2019 à 10:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Il m'a demandé mon numéro d' ID et a "pris la main" pour me dépanner à distance.

Il semble que le problème soit résolu, toutefois je me permets de conserver vos pseudos au cas où pareil cas se reproduirait..

Il a probablement simplement vidé le cache et effacé les cookies de Google Chrome ce que tout utilisateur devrait faire régulièrement.

Modifié par Ekalb le 17/11/2019 10:19
pcastuces
 Posté le 18/11/2019 à 10:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 18/11/2019 à 14:15 
Groupe Sécurité

framboisebsa

Le probléme semble résolu, nous pouvons fermé le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[El Magnifico]Virus ou problème informatique ?
[Pierre95]Probleme d'imprimante, Virus?
[El Magnifico] Soupçon de virus
[El Magnifico] virus
ZHP Cleaner 'virus détecté)
Problème avec ZHPDiag ?
[G225] scan ZHPdiag 2 détections que faire? virus?
déconnexion fréquente : virus ?
[G225] Problème de freeze
Problème d'imprimante et c'est la fin du mois !
Plus de sujets relatifs à problème virus
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection