× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]pc bloqué par 0184140673Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelko
  Posté le 15/01/2020 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Besoin d'aide, le pc portable de mon conjoint a été bloqué par ce n° de tph : 0184140673. Il a appelé, vu nos caractères respectifs, cela s'est mal passé,

pour sortir de ce blocage, j'ai débranché le chargeur pc et, j'ai enlevé l'accu. Retour à la normale.. au redémarrage.

Il s'agissait d'une alerte d'infection qui, d'après le message, risquait de subtiliser nos codes d'accès etc...

je vais analyser avec MBAM, est-ce suffisant ou dois-je faire une analyse plus profonde ?

Merci à vous.

Publicité
kelko
 Posté le 15/01/2020 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par kelko

Bonjour,

Besoin d'aide, le pc portable de mon conjoint a été bloqué par ce n° de tph : 0184140673 (Paritel entreprise télécom ). Il a appelé, vu nos caractères respectifs, cela s'est mal passé,

pour sortir de ce blocage, j'ai débranché le chargeur pc et, j'ai enlevé l'accu. Retour à la normale.. au redémarrage.

Il s'agissait d'une alerte d'infection qui, d'après le message, risquait de subtiliser nos codes d'accès etc...

je vais analyser avec MBAM, est-ce suffisant ou dois-je faire une analyse plus profonde ?

Merci à vous.

Australien
 Posté le 15/01/2020 à 20:56 
Astucien

Message original par kelko

Merci à vous.

Bonjour Kelko

cela devrait être suffisant si votre conjoint a juste appelé et rien d'autre, il y a fort à parier que rien ne sera détecté pour le soucis en question. (c'est un page web piégée)

Videz le cache du navigateur aussi, et "grondez" (pas trop quand même) votre conjoint qui a le clic trop facile.

Modifié par Australien le 15/01/2020 21:20
pcastuces
 Posté le 16/01/2020 à 15:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 16/01/2020 à 18:16 
Groupe Sécurité

kelko

Si vous souhaitez que nous analysions votre machine suivre cette procédure

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image
chutoi
 Posté le 17/01/2020 à 20:17 
Nouvelle astucienne

Il faut se méfier de ces numéros là au maximum.

kelko
 Posté le 20/01/2020 à 12:16 
Astucienne

Merci à vous tous pour vos réponses, cela me rassure

Petit astucien : Ah que si ! je vais le gronder avec véhémence ! il se conduit comme un néophyte ou un gamin malgré mes alertes et avertissements !

El Magnifico : contente de vous "retrouver" , merci pour vos diverses aides du passé, je ne vais pas aller plus loin, tout est rentré dans l'ordre, et, comme mon conjoint

ne va pas sur les sites à risque de piratage de données concernant notre cpte bancaire , paiement par CB, impôts ou autres, le risque n'est pas très grand, merci de votre intervention.

Bonne journée à tous

El Magnifico
 Posté le 20/01/2020 à 12:58 
Groupe Sécurité

Ok je ferme le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico] Pc bloque par messages
PC mouillé par de l'urine animal
Pc Infecté par Trojan.GenericKD.3248214
ZHPCleaner bloqué par Malwarebytes
[El Magnifico]pc qui rame et se bloque
Pc qui bloque toute installation
[El Magnifico]edge bloqué par static-spartan-new-s-msn-com.akamalzet.net
Navigateur bloqué par avec ce message
PC bloqué et infecté
[El Magnifico] PC qui bloque