Astucienne ![]() | Bonjour, En ouvrant ma boîte de messagerie "orange" j'ai eu un message pour obtenir un tél portable en répondant au questionnaire et je ne voulais pas l'acheter et depuis il est impossible d'utiliser ma messagerie soit écrire etc.. je me suis déconnecté et j'ai fait plusieurs essais mais en vain voilà une page microsoft se met en place et impossible d'utiliser ma boîte e.mail que faire ? merci de votre aide . à bientôt. Voici une capture d'écran ce qui se met en place et m'empêche d'utiliser ma boîte de messagerie orange. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Microsoft n'a jamais offert de cadeaux. Ce message n'émane pas de Microsoft. Et cette façon de vouvoyer et ensuite tutoyer. Il est possible que tu sois infectée. Demande le transfert dans Analyse et désinfection. | |||||||
Astucienne ![]() | merci Daneel Olivaw je vais faire un malwarebytes . j'avais pensé désinstaller cette messagerie mais je ne sais pas faire ce n'est pas comme sur un portable où l'on retire l'application !!! en attendant de recevoir plus d'outils pour nettoyer mais de étonnée car je n'ai pas reçu de menace de virus etc.. A bientôt de recevoir de l'aide. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde,
| |||||||
![]() |
rappelez-vous … que "Rappelle-toi" ne prend pas de "S". (et pour bien faire en France il faut un espace devant les signes en deux morceaux, style point d'exclamation ; "seconds" est anglais, et occulte l'affichage du mot "pour", etc.)
| |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Puisqu'on en est à écrire français, on écrit (et on dit) une espace quand il s'agit du caractère typographique. Modifié par apolinaire le 27/01/2020 19:27 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir yves.Vaissière Merci pour l'orthographe de "rappelle-toi" C'est noté | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ...
*Remettre la page habituelle dans les paramètres de ton navigateur. *Supprimer à nouveau les cookies. *Redémarrer l'ordinateur. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci de vos réponses donc j'essaye en mettant httpp:// google.fr ? Je me souviens plus si c'est cela ? Pouvez-vous me dire si c'est cela ? Merci . Puis je supprimerais les cookies etc ... comme dit Pierre.Yves. j'attends votre réponse concernant la correction de la page propriété internet. A bientôt .. | |||||||
Astucien ![]() | ... Je n'utilise pas Chrome, et n'ai pas non plus Google en page de démarrage... Mais je pense que oui, en indiquant " Google.fr " ça devrait se faire. Sinon ouvre la page Google que tu souhaites, et copie/colle l'URL. | |||||||
Astucien ![]() | Pierre.Yves a écrit : Hello
sauf erreur c'est Firefox qui est impacté par cette pub bloquante @ PIVOINE47 Remettre https://www.google.fr/ en page d'accueil d'Internet explorer ne changera rien.(vous pouvez bien sur le faire) Vous vous rendez sur votre boîte de messagerie "orange" avec Firefox c'est donc de son cache qu'il faut s'occuper (le vider, comme conseillé plus haut par Pierre.Yves) Comment vider le cache de Firefox Modifié par Australien le 27/01/2020 20:59 | |||||||
Astucien ![]() | ...
J'ai subodoré... Modifié par Pierre.Yves le 27/01/2020 21:00 | |||||||
Astucien ![]() | Sur sa capture d'image (j'ai édité mon message) | |||||||
Astucien ![]() | ... Hé oui, mais c'est bien sur... l'icône !.. De plus c'est une icône nouvelle, non ? Un moment que je n'utilise plus Firefox... Avec ta rectif, normalement Pivoine devrait s'en sortir.
| |||||||
Astucienne ![]() | Merci aux astuciens de leurs réponses. Australien J'ai suivi ton conseil je suis un PC portable windows 10 ET J'ai remis dans "propriétés internet" https://www.google.fr/ j'ai encore supprimer les cookies et j'ai vidé le cache dans firefox . Il est vraie que je travaille avec firefox. Une question un peu bête comment savoir si je suis connectée à "firefox" ? Il y a des services de firefox ex monitor qui propose de me dire : si je donne mon adresse e.mail si j'ai il y a une fuite en ligne !!! et voilà je regardais à nouveau mes e.mails sur "orange je pensais que tout était rentré dans l'ordre avec "orange" qu'à nouveau apparaît cette page alors que je suis connectée à internet (pas de souci avec d'autres applications çà fonctionne !! bizarre !!! que faire ? pouvez-vous m'aider encore merci et à bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | PIVOINE47 a écrit : Hello iscousideredgood.xyz....oh merde ! c'est pas bon. https://www.signal-arnaques.com/scam/view/203482 Sur votre page de messagerie orange Il y a une re-direction malveillante de votre Firefox vers un site fraduleux, vider le cache ne suffira pas. Il faut réinitialiser Firefox.>> Réparer Firefox Si cela ne suffit, je ne suis pas autorisé à désinfecter sur le forum (je ne fais plus partie du GS), Suivez le conseil de Daneel Daneel Olivaw a écrit : Modifié par Australien le 27/01/2020 22:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Il y a une espace, certes ; mais du coup il y a donc, de fait, un espace. Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2020 08:09 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ...
(c'est très simple). En dernier recours, après avoir supprimé TOUT ce qui concerne Firefox (y compris profil etc...) tu le désinstalle complètement. Ensuite, réinstallation après téléchargement... Après, je suis à cours d'idée... | |||||||
Astucienne ![]() | Rebonsoir, Pouvez-vous laisser la place à l'informatique Jujube2 et yves.vaissière | |||||||
Astucienne ![]() | Pierre.Yves Merci de ton info. Oui je vais désinstaller firefox. dans un premier temps et après il fera jour | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
On va jeter un coup d' oeil sur la machine Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports avec le lien donné par CJoint 4 rapports aux format Txt sont attendus | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello Suite à l' ouverture d' un nouveau sujet, je ferme celui çi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|