× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d'utiliser ma messagerie
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 27/01/2020 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, En ouvrant ma boîte de messagerie "orange" j'ai eu un message pour obtenir un tél portable en répondant au questionnaire et je ne voulais pas l'acheter et depuis il est impossible d'utiliser ma messagerie soit écrire etc.. je me suis déconnecté et j'ai fait plusieurs essais mais en vain voilà une page microsoft se met en place et impossible d'utiliser ma boîte e.mail que faire ? merci de votre aide . à bientôt.

Voici une capture d'écran ce qui se met en place et m'empêche d'utiliser ma boîte de messagerie orange.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/01/2020 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Microsoft n'a jamais offert de cadeaux. Ce message n'émane pas de Microsoft. Et cette façon de vouvoyer et ensuite tutoyer.

Il est possible que tu sois infectée. Demande le transfert dans Analyse et désinfection.

PIVOINE47
 Posté le 27/01/2020 à 18:12 
Astucienne

merci Daneel Olivaw je vais faire un malwarebytes . j'avais pensé désinstaller cette messagerie mais je ne sais pas faire ce n'est pas comme sur un portable où l'on retire l'application !!! en attendant de recevoir plus d'outils pour nettoyer mais de étonnée car je n'ai pas reçu de menace de virus etc.. A bientôt de recevoir de l'aide.

Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2020 à 18:18 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Et en nettoyant les cookies de ton navigateur ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

rappelez-vous … que "Rappelle-toi" ne prend pas de "S".

(et pour bien faire en France il faut un espace devant les signes en deux morceaux, style point d'exclamation ; "seconds" est anglais, et occulte l'affichage du mot "pour", etc.)

apolinaire
 Posté le 27/01/2020 à 19:25 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

rappelez-vous … que "Rappelle-toi" ne prend pas de "S".

(et pour bien faire en France il faut un espace devant les signes en deux morceaux, style point d'exclamation ; "seconds" est anglais, et occulte l'affichage du mot "pour", etc.)

Puisqu'on en est à écrire français, on écrit (et on dit) une espace quand il s'agit du caractère typographique.

Voir ICI

Modifié par apolinaire le 27/01/2020 19:27
PIVOINE47
 Posté le 27/01/2020 à 19:40 
Astucienne

Bonsoir yves.Vaissière Merci pour l'orthographe de "rappelle-toi" C'est noté cela dit concernant ma messagerie orange avec laquelle je n'arrive plus à l'utiliser pour sa messagerie et qui est empêché par une autre fenêtre qui vient à la place soit : "microsoft avec tout un laïus " (sans doute un piratage du vraie site !!) j'ai fait un malwarebytes et cclearner tout les deux m'ont indiqué pas problème ainsi que la sécurité windows qui me sert aintivirus ? j'ai fait comme Pierre.Yves m'a conseillé de supprimer les cookies j'ai donc supprimé les "cookies" mais je me suis aperçue que dans la page de démarrage il y a microsoft etc.. alors que normalement c'est google !!! étrange. Cela dit j'ai recommencé pour ouvrir le portail orange j'ai pu regardé quelques e.mails sans problème et puis arrêt et une page : m'avertissant : cher orange etc.. je vous adresse en capture d'écran ces deux documents et souhaite avoir de l'aide pour résoudre ce problème qui m'empêche d'utiliser le portail orange correctement et vous en remercie à l'avance.

jujube2
 Posté le 27/01/2020 à 19:57 
  Maître astucien

change ta page d' accueil pour remettre google

Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2020 à 19:58 
Astucien

...

A tout hasard (sans garantie) :

*Remettre la page habituelle dans les paramètres de ton navigateur.

*Supprimer à nouveau les cookies.

*Redémarrer l'ordinateur.

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 27/01/2020 à 20:19 
Astucienne

Merci de vos réponses donc j'essaye en mettant httpp:// google.fr ? Je me souviens plus si c'est cela ? Pouvez-vous me dire si c'est cela ? Merci . Puis je supprimerais les cookies etc ... comme dit Pierre.Yves. j'attends votre réponse concernant la correction de la page propriété internet. A bientôt ..

Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2020 à 20:29 
Astucien

...

Je n'utilise pas Chrome, et n'ai pas non plus Google en page de démarrage...

Mais je pense que oui, en indiquant " Google.fr " ça devrait se faire.

Sinon ouvre la page Google que tu souhaites, et copie/colle l'URL.

Australien
 Posté le 27/01/2020 à 20:35 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

...

Je n'utilise pas Chrome

Hello

sauf erreur c'est Firefox qui est impacté par cette pub bloquante

@ PIVOINE47

Remettre https://www.google.fr/ en page d'accueil d'Internet explorer ne changera rien.(vous pouvez bien sur le faire)

Vous vous rendez sur votre boîte de messagerie "orange" avec Firefox c'est donc de son cache qu'il faut s'occuper (le vider, comme conseillé plus haut par Pierre.Yves)

Comment vider le cache de Firefox

Modifié par Australien le 27/01/2020 20:59
Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2020 à 20:59 
Astucien

...

Tu as sans doute raison, mais je n'ai pas vu Firefox qq part...

J'ai subodoré...

Modifié par Pierre.Yves le 27/01/2020 21:00
Australien
 Posté le 27/01/2020 à 21:00 
Astucien

Sur sa capture d'image (j'ai édité mon message)

Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2020 à 21:07 
Astucien

...

Hé oui, mais c'est bien sur... l'icône !.. Je lis souvent trop vite.

De plus c'est une icône nouvelle, non ? Un moment que je n'utilise plus Firefox...

Avec ta rectif, normalement Pivoine devrait s'en sortir.

PIVOINE47
 Posté le 27/01/2020 à 21:57 
Astucienne

Merci aux astuciens de leurs réponses. Australien J'ai suivi ton conseil je suis un PC portable windows 10 ET J'ai remis dans "propriétés internet" https://www.google.fr/ j'ai encore supprimer les cookies et j'ai vidé le cache dans firefox . Il est vraie que je travaille avec firefox. Une question un peu bête comment savoir si je suis connectée à "firefox" ? Il y a des services de firefox ex monitor qui propose de me dire : si je donne mon adresse e.mail si j'ai il y a une fuite en ligne !!! et voilà je regardais à nouveau mes e.mails sur "orange je pensais que tout était rentré dans l'ordre avec "orange" qu'à nouveau apparaît cette page alors que je suis connectée à internet (pas de souci avec d'autres applications çà fonctionne !! bizarre !!! que faire ? pouvez-vous m'aider encore merci et à bientôt.

Australien
 Posté le 27/01/2020 à 22:06 
Astucien

PIVOINE47 a écrit :

et voilà je regardais à nouveau mes e.mails sur "orange je pensais que tout était rentré dans l'ordre avec "orange" qu'à nouveau apparaît cette page alors que je suis connectée à internet (pas de souci avec d'autres applications çà fonctionne !! bizarre !!! que faire ? pouvez-vous m'aider encore merci et à bientôt.

Hello

iscousideredgood.xyz....oh merde ! c'est pas bon.

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/203482

Sur votre page de messagerie orange Il y a une re-direction malveillante de votre Firefox vers un site fraduleux, vider le cache ne suffira pas.

Il faut réinitialiser Firefox.>> Réparer Firefox

Si cela ne suffit, je ne suis pas autorisé à désinfecter sur le forum (je ne fais plus partie du GS), Suivez le conseil de Daneel

Daneel Olivaw a écrit :

Microsoft n'a jamais offert de cadeaux. Ce message n'émane pas de Microsoft. Et cette façon de vouvoyer et ensuite tutoyer.

Il est possible que tu sois infectée. Demande le transfert dans Analyse et désinfection.

Modifié par Australien le 27/01/2020 22:19
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 22:16 
  Grand Maître astucien

Puisqu'on en est à écrire français, on écrit (et on dit) une espace quand il s'agit du caractère typographique.

Certes ; mais dans le présent cas, j'ai bien écrit UN espace, en connaissance de cause (tout simplement parce que je pense que le purisme doit céder la place à l'usage, dans ce cas).

Il y a une espace, certes ; mais du coup il y a donc, de fait, un espace.

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2020 08:09
jujube2
 Posté le 27/01/2020 à 22:26 
  Maître astucien

Une espace c'était chez Renault

Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2020 à 22:57 
Astucien

...

Suis ce que te dis Australien, par précaution exporte tes favoris en HTML, et ensuite réinitialise Firefox

(c'est très simple).

En dernier recours, après avoir supprimé TOUT ce qui concerne Firefox (y compris profil etc...) tu le désinstalle

complètement. Ensuite, réinstallation après téléchargement...

Après, je suis à cours d'idée...

PIVOINE47
 Posté le 27/01/2020 à 22:58 
Astucienne

Rebonsoir, Pouvez-vous laisser la place à l'informatique Jujube2 et yves.vaissière moi j'attends des réponses pour solutionner mon problème. Il y a sans aucun doute des sites pour vous exercer à bien écrire et parler "Français" sur internet . Merci à vous et bonne fin de soirée.

PIVOINE47
 Posté le 27/01/2020 à 23:05 
Astucienne

Pierre.Yves Merci de ton info. Oui je vais désinstaller firefox. dans un premier temps et après il fera jour (J'avais demandé via le modérateur de mettre mon sujet sur analyse et désinfection.) Mais rien ne se passe !! peut être une réponse demain ? En attendant très bonne fin de soirée à toi

pcastuces
 Posté le 27/01/2020 à 23:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
JY29
 Posté le 28/01/2020 à 00:57 
Petit astucien

adwcleaner + ublock-origin fonctionnent

Modifié par JY29 le 28/01/2020 05:29
El Magnifico
 Posté le 28/01/2020 à 10:13 
Groupe Sécurité

PIVOINE47

On va jeter un coup d' oeil sur la machine

Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports avec le lien donné par CJoint

4 rapports aux format Txt sont attendus

El Magnifico
 Posté le 28/01/2020 à 13:08 
Groupe Sécurité

Hello

Suite à l' ouverture d' un nouveau sujet, je ferme celui çi.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico] message microsoft ordi bloqué
[El Magnifico] pc de ma fille est il infecté? [RESOLU]
[El Magnifico] Internet tres lent, beaucoup de trames Retransmission
C'est l'adresse de mon correspondant ou la mienne de piratée
N° de CB piraté
[El Magnifico]Demande d'analyse et de désinfection
[El Magnifico]Centre de Sécûrité
suite a l information de Mr Baupierre
[El Magnifico] problèmes de notification intempestive
PC mouillé par de l'urine animal
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d''utiliser ma messagerie
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection